Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Lune
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 19:44     Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le lien que t'as mis: les trous en exemple font bien rêver! Ça va paraître petit, notre Lune à coté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 19:46     Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un délai ?
Parce que je serais plutôt pour garder la topo tant qu'on avance...

D'ailleurs, faudra se pencher sur un article pour SpeleOc ou SpeleoMag...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 521
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 19:50     Sujet du message: Répondre en citant

rien d'urgent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 19:51     Sujet du message: Répondre en citant

Pour publier dans une revue, je suis d'avis d'attendre qu'on ait avancé...
Par contre, je ne sais pas si les enjeux à lui laisser utiliser ça en exemple sont bien graves?

A ce sujet, j'ai un mail de Bernard Lafage, qui propose d'aller faire une cession photo là haut quand on veux à partir du 4. Il voudrait 2 personnes en plus que lui. Il y a aussi moyen de le faire en semaine. Des volontaires??? photo photo photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 19:57     Sujet du message: Répondre en citant

Motivé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 19:59     Sujet du message: Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
Motivé !

Quand?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 233
Localisation: Fonsorbes

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 20:01     Sujet du message: Répondre en citant

Chaud aussi ça dépend quand bien sûr ! Dispo le week end du 15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 20:06     Sujet du message: Répondre en citant

Si on est plus que 3, c'est bien d'être au moins 5 pour faire un autre groupe qui fait autre chose, ça sert à rien qu'il y ait du monde qui se les caille à rien faire...
Perso, je m'adapte, tout me va...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 18:45     Sujet du message: Répondre en citant

Des news de la Lune: samedi, on a fini d'arranger le méandre, descendu le Puits d'Après, qui après la salle à sa base est suivi par le désormais Puits des Cornichons (une petite 40aine de m (selon où on considère que le puits commence)). Ce puits est grand, beau et large. Et il a le mérite d'être le seul puits de l'Estelas à contenir une épaisse couche de flambi à sa base! C'est très étrange, c'est une couche probablement très épaisse de boue ni vraiment liquide, ni vraiment solide, sur la quelle on peut sauter sans s'enfoncer mais en faisant des vagues sur plusieurs m de diamètre au tour de soi, mais où on s'enfonce quand même beaucoup dès qu'on ne bouge pas... Bref, du flambi!
Dans le puits des Cornichons, on attrape une assez grosse arrivée d'eau (au moins autant qu'il y en a d'où on vient). Et le tout se perd dans un siphon étroit et moche en bas...
On a plusieurs pistes de suite (dont une qu'on a pas vu en vrai mais où on a vue après coup sur les visées topos qu'il y a quelque-chose dans la bonne direction 3m plus bas que notre terminus actuel!), mais on est un peu perplexes quand même! Il faudra peut être fumigéner pour trouver la vraie suite!
En conclusion, on est maintenant à -185 (sans compter la Visée zarbi), et on dévelloppe clairement dans la direction opposée au Belle (genre vers le PDL, quoi, même si c'est encore trop tôt pour s'emballer!)


Dernière édition par Vio le Ven Mai 21, 2021 9:39 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2308
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 18:52     Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un deuxième puits d'après ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 18:57     Sujet du message: Répondre en citant

Envoie la topo on y comprends rien... hein rire rire rire
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 20:07     Sujet du message: Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
Y'a un deuxième puits d'après ???

Bah le P6 (qui fait pas vraiment 6m mais bon!)... Mais je me suis emmêlé les pinceaux, je crois qu'on avait dit puits Suivant! C'est vrai qu'"Après" il y est déjà! Désolée!

thomazino a écrit:
Envoie la topo on y comprends rien... hein rire rire rire

Elle est en cours, soit patient!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 20:42     Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala c'est quand la prochaine ? Je suis en vacances c'te semaine et je reviens de stage perf' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 271
Localisation: Toulouse bouduuu!

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 21:06     Sujet du message: Répondre en citant

thomazino a écrit:
Envoie la topo on y comprends rien... hein rire rire rire


... C'est pourtant assez détaillé son histoire de flambi rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 11:07     Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis,
je n'avais pas pris le temps d'aller prendre des nouvelles de la Lune, c'est cool ! Le puits du flambi, c'est pas mal non ? Il y aura d'autres cornichons ! Comme il y a de l'air, il y a surement une suite à trouver, peut-être pas au fond du puis ? Parce que plonger dans du jus de flambi... Ça me semblait tellement large, plutôt un haut de galerie qu'un puits...
Intéressant ce que tu dis sur la direction, mais sur si peu de développement, on ne peut rien en conclure j'imagine. Bon, il y a encore du travail et surtout de l'espoir, mais si ça bloque un peu, un bout de colo pourrait s'envisager.
Faites signe quand vous y retournez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com