Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancement de la topo...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 23:26     Sujet du message: Avancement de la topo... Répondre en citant

La semaine dernière, une réunion TRES secrete a permis de rassembler les morceaux de topo sur la topo principale...
On a rajouté :
La Momie :


La Moldave :


Le Patton (exclusivité) :


Le PineAppel devrait aussi être rajouté et bientôt l'impression en grand (A0) de l'ensemble... Very Happy
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 17:29     Sujet du message: Répondre en citant

en plus, Filou m'a envoyé l'Apple pine: on va essayé de le recoller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 14:06     Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas fait gaffe au début qu'y avait un tel décalage à partir de la salle du Cairn quand on part en direction de la cascade blanche. On voit quand même pas mal sur la topo que la momie connue part à l'ouest alors que la salle su triceratops est recalée à l'est. m'est avis qu'il yaurait quand même un truc a trouver la bas, car les deux galeries ne peuvent pas etre en même temps au dessus de la rivière.... enfin je crois..ou alors c'est une vieille capture de méandre merdique..? allez savoir..
je pensais aussi à un truc concernant le réequipement du belle. je ne suis pas vraiment convaincu qu'il faille fractionner davantage le P140, je ne suis pas sur qu'on gagnera plus de temps à la montée, le décalage à partir du grand puit permet de ne pas attendre a la base des autres...
A l'inverse, si on fractionne y'aurait des chances qu'on se fasse plus chier a descendre et qu'on y perde plus de temps..
l'attente dans la grande salle est quand même plus agréable qu'en live à la sortie du méandre vulcano.

Voila, bonne journée; C'est dommage qu'on ne puisse pas zoomer les topos affichées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 14:52     Sujet du message: Répondre en citant

ton argumentation sur le fractionnement se tient, il faudra en discuter. Je fractionnerai quand meme volontiers la premiere partie (en partant du haut): elle est plus longue (et là, on attend en live sur la margelle des 4 spits) et surtout elle est sous la cascade des qu'il y a un peu d'eau...

POur le reste et la salle du triceratops, je n'ai rien compris, faudra m'expliquer de vive voix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 15:22     Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus j'ai pas compris l'histoire du tricératops, mais on a tous l'habitude...

et puis, je vous demande encore un petit chouia de pacience, et vous l'aurez votre topo du belle en grand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 21:23     Sujet du message: Répondre en citant

Tétard... J'ai déplacé tes messages pour le rééquipement ICI
Wink
(ce sujet est pour la topo...)
Arrow
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 20:50     Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux de carto on commencé : le fond topo de tout le coin, avec implantation des trous et du reste après vérification des coordonnée au GPS. Et dessin des cavités et topo (avec tout les détails) par dessus...
Il y a déja quelques trou et les topo de belle, cassagnous, PDL, puit interdit...

Voilà un petit apercu (zoom) de ce qu ça donne pour le secteur "belle" avec en exclusivité la topo complète avec Monie, patton , moldave, appelpine...



(c'est un peu flou, mais en net c'est bcp plus lourd....)

PS: J'ai mis ça dans ce post car c'est un post réservé à l'Epia et aux bon amis...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 17:54     Sujet du message: Répondre en citant

et le bali-balo a pas vraiment l'air d'etre pile a la verticale de la salle de la moldave... finalement y a peut etre quand mème un bout d'horizontale a taper...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 18:26     Sujet du message: Répondre en citant

Oui une 50 ène de mètres à peine, mais dans le bon sens et alignés sur la faille....

Et puis la précision de la topo??? Il se peut aussi qu'on soit pile dessus, on ne le sera que quand on sera passé Very Happy
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 23:06     Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, la topo des puits parallèles au P140 est en cours. J'ai déjà dessiné la coupe (c'est le plus facile...). Elle est très jolie, mais en superposant avec la topo générale du Belle, il semblerait que le bouclage se fasse avec environ 7m de différence!... Et je vous parle bien sûr que du décalage en hauteur, pour le décalage horizontal, il va falloir attendre que je me mette au plan...
Bref, dès que ce sera fini, je vous envoie un petit pdf en téléchargement, pour que tout le monde puisse voir comme c'est joli.
ordi non ordi non ordi ordi non ordi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 16:55     Sujet du message: Répondre en citant

les bouclages ne sont pas de toute précision, mais bon, quand on voit l'Etat de la boîte vulcain avec laquelle on a fait la topo du P140, une erreur de 7% ne me parait ni improbable ni catastrophique boulet


POur ce qui est du reste du Belle, je proposerai volontiers une sortie lundi prochain (pas le 8 janvier, celui d'après): ca permettrait de monter sur la piste sans pb. Qui est partant? panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 17:09     Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ca devrait pouvoir etre jouable.
vendredi j'ai mon rencard aux assed mais le WE je peux etre dispo
on en profitera dimanche pour terminer la topo du labyrinthe
j'ai a la toc de nouveau matos !
c'est de la balle !!! panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 17:40     Sujet du message: Répondre en citant

bon alors... Concernant la topo du Belle, en vertical, y'a pê "que" 7% d'erreur, mais sur le plan,on en est à 100% (voire 300-400%!). On n'y comprends rien, mais dans aucun sens ca correspond avec ce que moi ou tigrou on se rapelle.....

Résultat des courses : la prochaine fois qu'on se voit à Salège, on montre le plan à Tétard, voir si il se rapelle comme nous, et ensuite, on recommence!!!!! Du moins, on reprends les azimut entre chaque point pour avoir une idée de c'est quoi qui foire.

triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 20:08     Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même assez chelou cette histoire...
comment la coupe peut etre bonne a 7 m alors que le plan est visiblement bidon... ?
Y'a un petit probleme métaphysique...
vu que je suis pas la ce WE, vaudrait mieux que lulu m'envoie un Jpeg du cheminement histoire de voir où ca pourrait déconner...
Je suis pas vraiment trés content, on se démerde toujours un peu comme des quiches pour les topos.
Rene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 22:04     Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien ausssi le Jpeg....

Et au final vous êtes bien arrivé en bas ? Là ou c'était prévu ?... Les passages sont tous faciles ?

Le plan dans les zones verticales : c'est toujours le bordel supernul
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com