Visitez notre site web

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie canyon aux beaux jours?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johann

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2024 21:21     Sujet du message: sortie canyon aux beaux jours? Répondre en citant

Salut les gens, il parait que dans ce club on pratique le canyoning es ce vrai ou c'est une légende?
Je serai grave chaud si nous pouvions en organiser une au beaux jours... Dans le coin il y a des gorges au cirque de cagateilles (ustou en Ariège).
Perso je suis débutant en spéléo et je connais encore moins les techniques en canyon mais si il y a des personnes compétentes qui acceptent de driver
les petits nouveaux qui ne demandent qu'a progresser...

Voili, voilou c'était une idée, perso avec mon agenda de ministre j'aurai des dispos qu'à partir du 22 juin...

J'attends vos retours.
Bien amicalement.
Johann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2024 12:25     Sujet du message: Répondre en citant

Ho la la, encore un gars propre! KO
Bon, en vrai, un tour à Cagateille pour voir à quoi ça ressemble quand ce n'est pas la crue, ça me dit bien! content
Mouna

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2024 14:07     Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Popoche était pas contre en faire un peu.

Sinon si l'EPIA se bouge pas assez tu peux toujours contacter Aterkania pour la spéléo de surface. Tu n'as pas besoin de t'inscrire chez eux je crois pour demander à recevoir la liste de diffusion. Et ils sont très actifs.
Floflo

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2024 22:01     Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! moi ca me dit bien Smile je suis spéléo de surface à la base ^^ j'ai déjà fait Cagateille, mais ca me dit bien de le refaire quand les débits seront corrects Wink
Hésitez pas !
Fraisouille
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2024 22:14     Sujet du message: Répondre en citant

Floflo a écrit:
Hey ! moi ca me dit bien Smile je suis spéléo de surface à la base ^^ j'ai déjà fait Cagateille, mais ca me dit bien de le refaire quand les débits seront corrects Wink
Hésitez pas !

Ouais, Cagateille, faut attendre un peu là, ça doit être un peu humide là pluie
Floflo

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2024 22:16     Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Moulis ou Argensou ca passe Wink et les PO en ce moment c'est top ^^
Fraisouille
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2024 22:31     Sujet du message: Répondre en citant

Moulis, j'y étais dimanche et il était très bien
Johann

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2024 7:11     Sujet du message: sortie canyon Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, Mouna merci pour le tuyau je suis DSL de te répondre si tardivement,il me faut prendre l'habitude d'aller plus souvent sur le forum.
Dans les motivés que j'ai pus croiser au weekend secours il y a le fils de momo, et jean Phillippe qui était ok pour être de la partie.
Merci flo pour ta réponse, je serai heureux de faire ta connaissance!
Fraisouille merci effectivement il est sage de faire très attention aux niveaux d'eaux.

on en rediscute peut être ce weekend au chalet pour caler une date et un lieu pour ceux qui seront là Wink

biz

Johann
Fraisouille
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2024 7:21     Sujet du message: Répondre en citant

Johann a écrit:
Fraisouille merci effectivement il est sage de faire très attention aux niveaux d'eaux.

Boah, c'est surtout que j'aime pas trop l'eau moi gros-rire
Floflo

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2024 17:28     Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello, est ce que du coup c'est tjr d'actualité d'essayer d'aller faire un petit canyon cet été Wink si jamais en effet ya le Moulis qui passe bien en ce moment, ou dans la vallée du Vicdessos aussi (Marc & Argensou) ca doit être bon aussi ^^ Si jamais ca tente quelqu'un pour samedi qui arrive ?
A+
Flo
Johann

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 13:42     Sujet du message: Répondre en citant

salut Floflo,
je suis désolé je ne peux pas ce week-end...
tu as d'autre dispos sinon?
bien amicalement.
Johann
luluculnu

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 16:54     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour les apprentis canyoneurs, j'aimgine que tout le monde connait le site descente canyon ? Etant donné qu'il est très fréquenté, on peut aller voir l'onglet DEBIT du canyon que l'on veut faire pour regarder ce que les derniers pratiquants ont indiqué (par exemple, pour le MARC, c'est LA )

Amusez vous bien, moi non plus j'aime pas l'eau !
Floflo

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 18:45     Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile

@Lulu, merci je connais déjà Wink il y a aussi le débit en direct de l'artigue aussi si jamais il y a des intéressés ! Il passe bien en dessous de 0.45 Smile
https://www.niv-eau.fr/#/lieu/137/a-0/donnees

@Johann, je serai dispo les deux premiers we d'août si jamais tu es dans le coin Smile

Bonne fin de semaine !
Johann

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 21:25     Sujet du message: Répondre en citant

coucou floflo,
je check mon planning demain mais oui a priori je suis chaud pour un weekend début aout.
bises
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: