Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coco
|
Posté le: Mar Juil 09, 2024 15:24 Sujet du message: Adhésion pour débutant |
|
|
Salut à toutes & tous !
J'ai appelé un certain Thomas qui m'a redirigé ici parce que j'aimerai beaucoup découvrir la spéléo de manière encadrée auprès du club (j'ai fait quelques sorties et j'ai normalement 70% du matos) et je voulais savoir comment cela se passe pour adhérer au club ou faire une première sortie avec vous.
Merci d'avance |
|
|
|
Vio
Inscrit le: 13 Mar 2018 Messages: 1618 Localisation: Ariège, bien-sûr!
|
Posté le: Mer Juil 10, 2024 9:38 Sujet du message: |
|
|
Hello!
Il faut qu'on se cale une sortie ensemble un de ces 4... Perso je ne vais pas être très dispo ces prochains temps, mais peut être que d'autres le seront?
Tu as déjà fait quoi comme trou (juste pour avoir une idée d'où on peut t'amener)?
Pour les 30% de matos manquant ce n'est pas un souci, le club peut en prêter!
En tout cas si on ne te donne pas de nouvelles, n'hésites pas à nous relancer!
A bientôt sous terre! |
|
|
|
Coco
|
Posté le: Mer Juil 10, 2024 9:48 Sujet du message: |
|
|
Vio a écrit: |
Hello!
Il faut qu'on se cale une sortie ensemble un de ces 4... Perso je ne vais pas être très dispo ces prochains temps, mais peut être que d'autres le seront?
Tu as déjà fait quoi comme trou (juste pour avoir une idée d'où on peut t'amener)?
Pour les 30% de matos manquant ce n'est pas un souci, le club peut en prêter!
En tout cas si on ne te donne pas de nouvelles, n'hésites pas à nous relancer!
A bientôt sous terre! |
Merci beaucoup de la réponse !
J'ai fait quelques trous autour du pic du Cagire a Juzet d'Izaut cet hiver (juste du rappel de puit et je suis descendu max à -50m) et j'ai fait deux sorties dans le réseau Félix Trombe - Henne Morte (principalement que des rappels de puits d'entrée (Duplessis, je suis descendu quasiment jusqu'au puits Delteil, Robert Vincent le puit d'entrée et d'autres puits d'entrées).
Hâte de descendre avec vous ! |
|
|
|
Vio
|
Posté le: Mer Juil 10, 2024 9:50 Sujet du message: |
|
|
Tu les as faites avec un BE, ces sorties? |
|
|
|
Coco
|
Posté le: Mer Juil 10, 2024 9:56 Sujet du message: |
|
|
Tu les as faites avec un BE, ces sorties? |
Non sans BE
je fais de l'alpi et de l'escalade mais je ne suis pas aller plus loin que du rappel et remontée sur corde que ca parce que j'ai pas envie de prendre de risque et c'est pour cela que j'aimerais faire de la spéléo auprès d'un club pour apprendre de manière encadrée |
|
|
|
Vio
|
Posté le: Mer Juil 10, 2024 10:04 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça me semble une bonne idée de te former en club! (C'est quand même assez différent comme techniques!)
Et en plus ça permet de faire les sorties à plusieurs, en cas de pépin ça peut vraiment être utile de ne pas être seul!
A bientôt un peu peu de formation alors! |
|
|
|
Coco
|
Posté le: Mer Juil 10, 2024 15:22 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça me semble une bonne idée de te former en club! (C'est quand même assez différent comme techniques!)
Et en plus ça permet de faire les sorties à plusieurs, en cas de pépin ça peut vraiment être utile de ne pas être seul!
A bientôt un peu peu de formation alors! |
Est-ce que vous avez prévu une sortie spéléo le weekend du 20 et/ou 27 juillet ? |
|
|
|
Fraisouille Site Admin
Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2387 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Ven Juil 12, 2024 7:42 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça me semble une bonne idée de te former en club! (C'est quand même assez différent comme techniques!) |
C'est surtout beaucoup beaucoup plus secure ! Et aussi moins fatiguant avec du matos adapté et réglé comme il faut.
Duplessis jusqu'au puits Delteil ? Le puits Delteil est à ~2h de l'entrée, quand tu rejoins la rivière du Raymonde. C'est plus vraiment un puits d'entrée si t'es vraiment allé là-bas
Il faut surtout garder en tête que si t'as le moindre pépin seul, ne serait-ce qu'une cheville bien tordue, ça se finit rapidement avec un déclenchement secours... Et un secours spéléo, c'est vite plusieurs heures d'attente le temps que tout se mette en place... Sans compter que les secours spéléos sont en partie assurés par des bénévoles (nous notamment) et on n'a pas trop envie d'aller chercher un gars qui aurait pu sortir avec son groupe s'ils avaient été plus que 1
En tout cas, chouette démarche que de se rendre compte qu'on est pas suffisamment formé. Après, l'été, c'est forcément un peu plus calme au club... |
|
|
|
Coco
|
Posté le: Ven Juil 12, 2024 8:47 Sujet du message: |
|
|
Fraisouille a écrit: |
Effectivement, ça me semble une bonne idée de te former en club! (C'est quand même assez différent comme techniques!) |
C'est surtout beaucoup beaucoup plus secure ! Et aussi moins fatiguant avec du matos adapté et réglé comme il faut.
Duplessis jusqu'au puits Delteil ? Le puits Delteil est à ~2h de l'entrée, quand tu rejoins la rivière du Raymonde. C'est plus vraiment un puits d'entrée si t'es vraiment allé là-bas
Il faut surtout garder en tête que si t'as le moindre pépin seul, ne serait-ce qu'une cheville bien tordue, ça se finit rapidement avec un déclenchement secours... Et un secours spéléo, c'est vite plusieurs heures d'attente le temps que tout se mette en place... Sans compter que les secours spéléos sont en partie assurés par des bénévoles (nous notamment) et on n'a pas trop envie d'aller chercher un gars qui aurait pu sortir avec son groupe s'ils avaient été plus que 1
En tout cas, chouette démarche que de se rendre compte qu'on est pas suffisamment formé. Après, l'été, c'est forcément un peu plus calme au club... |
Oui j'ai fait 3h de descente. Apres niveau matos j'avais mes plaquettes, j'ai fait des fractio, j'avais mon croll, jumar, baudrier de spéléo etc. Mais effectivement j'ai pas envie de continuer pour un jour faire n'importe quoi et donc me former en club. Et en plus ca a l'air plus sympa en club qu'a deux
[/img] |
|
|
|
Fraisouille Site Admin
Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2387 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
|
|
|
|