Visitez notre site web

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pont du 8 mai Hérault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurine :)

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2025 11:36     Sujet du message: Le pont du 8 mai Hérault Répondre en citant

Hello les copains, qui serait chaud d'aller vers Montpellier pour faire la grotte du Pic St Loup ?
Je pense pas avoir de pont pour le 8 mai, mais on peut faire ça le samedi ou le dimanche ! Par contre j'y suis jamais allée et je connais pas trop, donc si certains ont la topo ou quoi, je suis preneuse ! soleil

Dernière édition par Laurine :) le Mer Mar 05, 2025 15:10 ; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dino

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2025 8:31     Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais gravi le Pic Saint-Loup. Ni l'Hortus d'ailleurs.
Sur le plan spél, à quoi penses-tu qui vaille le déplacement ?
Peut-être rajouter "Hérault" dans le titre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2025 15:10     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau spel, je crois que c'est assez simple et classique, mais comme j'ai vécu là bas pendant longtemps, cela fait un moment que je souhaite le faire ! Après s'il fait beau c'est une chouette randonnée !
luluculnu

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2025 10:34     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'arrive bien tard, rapport au premier message de Laurine, mais voici qqs infos supplémentaires concernant un éventuel WE dans l'Héraut pour le 8 mai.

Tout d'abord, cette fameux traversée du Pic Saint Loup. C'est en fait un combo randonnée / spéléo / rappel. A priori, c'est assez majeur :
1- on monte sur un coté du Pic Saint Loup sur un chemin de randonnée, quasiment jusqu'au sommet.
2- on quitte le GR peu avant le sommet pour faire une petite traversée de spéléo, qui permet de passer sur l'autre versant du Pic Saint Loup (le trou s’appelle l'aven des deux versants). A priori, c'est une petite traversée de deux rappels, dont le deuxième donne directement sur les falaises du Pic Saint Loup, la sortie a l'air classe !
3- Après la traversée souterraine, on peut tirer des rappels jusqu'en bas (une centaine de mètre de rappel je crois) le long des grandes falaises du Pic Saint Loup. Pour ceux qui ont peur des grands rappels en extérieur (ça fout plus les chocottes que sous terre !!!), il y a également un sentier qui permet de descendre à pied.

On peut imaginer cette traversée / rando / rappel pour le samedi, pour que Laurine puisse nous rejoindre. Et comme c'est un WE de 4 jours, on peut se prévoir pour le vendredi un super canyon sec dont on m'a parlé. C'est le Verdus, au fond du cirque de Saint guilhem le desert. Plus d'infos ICI.

Et puis pour les autres jours, jeudi et dimanche, on peut faire rando baignade des les gorges de l'Hérault, le paysage et la rivière sont magiques.

Avis aux amateurs donc, pour un week-end de 4 jours sous le soleil de l'Hérault
lulu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2025 15:24     Sujet du message: Répondre en citant

Oui Lulu,
Enchainer Diagonale N (escalade pas difficile) et rappels (dont un de 50m avec 30m en fil d'araignée) serait sympa. C'est plus montagne que spéléo.
Il ne faut pas être nombreux et je crains la fréquentation (amateurs et pros)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2025 9:10     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retournée au Pic cet hiver, et c'est vrai que la fréquentation a beaucoup changé, il y a vraiment beaucoup de monde, surtout un samedi d'un long week end on risque de croiser beaucoup de gens... Mais je ne sais pas du tout si on risque de croiser des personnes à partir du moment où on quitte le sentier classique, c'est surement beaucoup plus tranquille !
luluculnu

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2025 15:55     Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sûr, c'est que c'est une classique pour les pros : tous les pros (spéléos / escalade ou autre) proposent cette sortie sur leur site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2025 8:57     Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Je relance le sujet vu qu'on approche la date ! Qui serait motivé au final pour aller au pic ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: