Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

opération PI
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:12     Sujet du message: Répondre en citant

Je pense même qu'il faudra moins de 4 séances pour arriver au fond: la suite est quand meme nettement moins étroite. Je pense que, vu les modifications profondes que vos séances font subir à la cavité, il vaut mieux, à partir d'ici que l'on fasse la topo après la dézob pluôt que l'inverse...

dans 3-4 séances on court dans Cassagnous! panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELECTRO



Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 19:53     Sujet du message: topo post siphon de Casagnous Répondre en citant

Salut les Epiasques.

Pour vous rassurer, la topo post siphon de Cassagnous à été recalée par Momo suite à une plongée avec une balise ELF. Donc à quelques mètres prés.

Voyez avec lui si il a toujours les relevés.

Signé : Un bruno qui aimerait bien venir vous voir un de ces 4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 6:57     Sujet du message: Répondre en citant

eh bruno; on se demandait, est ce que t'aurais par le plus grand des hasards les valeurs topos de la topo du GV ?
genre tableau excel des visés, visual topo ou autre ? on essaie de centraliser un peu toutes les données topo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcel philou



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 14:15     Sujet du message: Répondre en citant

salut les gens

bon alors on a debouche le fond du PI avec Frankie et ca queute 10 metres etroits plus loin sur un laminoir... quand est ce que quelqu'un va faire la topo pour voir combien il reste de centimetres qui nous separe de cassagnous ?...

d'ailleurs est ce que ca serait pas possible de mettre les topos de cassagnous et du puit interdit en ligne ?... super
_________________
A mort les quads et les chasseurs
signez : http://petition.stmedd.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:53     Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi que t'appelles "déboucher" le fond du PI ?...
Ca voudrait dire que vous avez fait sauter le meandre impénétrable en bas du ressaut et que vous avez avancé ?...

Si tel est le cas, on est a quelques mètres visiblement de cassagnous (avec topo plus ou moins précise...) peut etre 10 - 15..

la topo du PI n'est pas encore finie, elle s'arréte à la fin du méandre principale, et ça n'apporte pas grand chose..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcel philou



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 15:10     Sujet du message: Répondre en citant

salut Arno

oui on a detruit (Pétard * 11) les 5 metres du meandre final et on a avance d'une dizaine de metres avec arret sur un laminoir qu'on n'est pas arrive a franchir...
voilou il faudrait faire la topo de la confluence jusqu'au nouveau fonds pour voir combien il manque... fumeur ...

a y repenser il est peut etre negociable ce laminoir en faisant quelques tirs de plus.... yeux

PS : avec quel logiciel tu fais les topos et est ce que tu pourrais les mettre en ligne ?... Question
_________________
A mort les quads et les chasseurs
signez : http://petition.stmedd.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 18:17     Sujet du message: Répondre en citant

Excellent travail les gars !!!
je vais venir voir ça ce WE...

je mets tout de suite la topo en ligne.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 20:15     Sujet du message: Répondre en citant

Poum poum poum poum.... tétard

Bon ben on est allé au Puits Interdit samedi...
histoire de voir un peu à quoi ressemble le fond..
car depuis les tirs de l'ami francky..
personne n'en avait encore eu l'occasion...

Le méandre qui nous bloquait en bas du ressaut
a définitivement disparu
et sur 4 m environ nous l'avons parcouru..
avant de nous relever à nouveau...

Bref, aprés ce méandre on s'enquille directement dans la faille inclinée à 45 comme à l'entrée, l'ambiance est plutot type grille pain car il est possible de descendre dans cette faille sur une dizaine de mètres.

L'actif s'engouffre lui aussi dans la faille mais on ne l'a pas directement en visuel. la faille pince 2 m environ avant sa fin présumée. Il est possible de voir qu'en bas de cette faille le passage à l'air de repartir à l'horizontal et on voir le ruisseau y couler. c'est plutot positif

Y'a un peu de courant d'air confirmé, il est plutot sortant. c'est pas trés etroit jusqu'au terminal mais il faut arrondir quand même un peu les angles

Bilan.
par rapport à la base du ressaut, j'estime qu'on avance d'une quinzaine de mètres environ et que l'on descend de 6 à 7 m environ. Il ne reste plus qu'a faire la topo.
Il ne reste plus qu'a descendre faire la topo....

L'AR du Puits Interdit prend en moyenne 1h30 sans trop se presser... ce qui est une formidable par rapport

- au jour de la 1ere (AR environ 8h)
- à avant qu'on élargisse sensiblement (AR environ 5h)...

Je rappelle que ça fait -35 pour 120 m de développement...
panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 64
Localisation: montpel

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 13:49     Sujet du message: le fond de la question ou la question de fond ou la question Répondre en citant

le fond de la question ou la question de fond ou la question du fond ou la questond du fion...


pour la liaison post-siphon...

y'a qu'en même un truc que je comprends pas (en autres).... si mes souvenirs sont bons, il y a eu une balise et un trou à la peltesse qui serait coté Cassagnous et qui en surface est beaucoup plus prés (60 à 70 en visée) et qui reporté sur le bout de topo du PI n'est pas très loin (15 à 20 m).
Est-ce qu'on a ce point balise sur la topo Cassagnous?

On veut bien une image des 2 topos

Je pense, je l'ai vu, le fond du PI est imonde.... mais une position précise le rendrait sans doute plus joli.

@+, Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 64
Localisation: montpel

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 0:19     Sujet du message: retour au PI Répondre en citant

Salut,
si il a y un ou des volontaires pour retourner au fond du Pi pour en savoir plus sur là-où-ça-va, je serais sur Salège entre Noel et la St sylvestre et toujours motivé corvee-bois corvee-bois corvee-bois .

Le laminoire n'est pas beau mais n'est pas très violent, c'est pas deux dales mais plutot des lames (comme à l'entrée), on doit pouvoir venir à bout des 2 m en une sortie.
@+, Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com