Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tsingys

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 5:56     Sujet du message: Tsingys Répondre en citant

Alors pour info j'ai fait ma premiere sortie spéléo de l'année au mois de juillet.

Et c'était au Tsingys.

Alors c'est trés joli, ça coupe un peu et faut pas trop marcher à coté de la ou y'a des balises sinon on risque de casser ce que le guide a appelé le patrimoine de Madagascar, avec une main sur le coeur et l'autre levée vers le ciel.

Parait il même qu'il existe une variété de pygmée endémique au Tsingys, qu'il est trés difficile d'attraper car ils sentent de trés loin notre approche. Il arrive que les guides arrivent à en capturer de temps à autre en les appatant avec du miel. alors ils les montrent au touriste mais les pygmées se débattent tellement et trés vite qu'il est difficile de les prendre en photos.

Ceci dit, ça justifie quand même pas un aller/retour métropole/mada rien que pour aller voir les Tsingys. Surtout que c'est un peu la loose niveau accés..

Bye/ tétard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 14:07     Sujet du message: Répondre en citant

décidément, tu te fais tout les plans spélunca... J'espère quand même que tu t'es pas fais mal aux pieds, c'est vrai que ca avait l'air coupant sur les photos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 10:04     Sujet du message: Répondre en citant

Nan ça va j'avais mis des bonnes chaussures...

Mais faut pas trainer en claquettes.. surtout qu'en plus y'a des serpents et des crocodiles.

Tu me diras, si y'a des crocodiles, que tu traines en claquettes ou en chaussures de montagne ça change pas grand chose pour toi.
Peut etre que le crocodile il préférerait que tu sois en claquette pour pas avoir à digérer le Vibram mais les crocodiles malgaches sont réputés pour avoir le ventre solide..

Bref..

C'était bien.
Et la carte vous l'avez reçu ?... Parce que je me suis gouré de n° sur l'adresse.. j'ai mis 6 au lieu de 24 rue du Taur ou 4 au lieu de 26..

Bonne semaine à ceux qui bossent !

(les autres ils peuvent toujours aller se faire manger par les crocodiles)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:56     Sujet du message: Répondre en citant

Boh, moi qui suis jamais très content le matin de partir au boulot, si en échange de devais aller nourrir les croco, peut être que ça me motiverais.

Mais en attendant, c'est le WE, alors au cul le boulot et le croco !
panda panda panda panda panda panda gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com