Visitez notre site web

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le WE prochain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JLT

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 20:16     Sujet du message: Répondre en citant

Surprise !

Sauf contre-ordre feminin de dernière minute, je viendrai le samedi avec Sébastien. fete
On repartira dimanche matin. triste

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 21:27     Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique petit WE, quoique un peu frais samedi matin.
Dommage Tétard, t'as raté une belle première (5 m content !)

Maintenant, ça donne ça : Après Boum !
Le courant d'air vient par le haut de la galerie, au dessus de la dalle.
Entre la dalle et le plafond, il y a 10 cm environ.

J'avais promis quelques photos de cavités en Tunisie, les voici :

Aïn Dhab :
600 m de rivière, puis de 2km de belles salles, avec les fistuleuses allant jusqu'à 5,50m.
Fistuleuses, forêt de fistuleuses, toujours des fistuleuses, La plus grande !, et encore...

Grotte de la Mine :
2km de développement, dont 2 grandes salles alant jusqu'à 200 m de long. A priori, les plus grande d'Afrique (légende urbaine tunisienne? possible^^)
20 m de gaz, une partie de la grande salle, encore la grande salle, oeufs au plat, du corail

Possible que j'y aille fin septembre, ou courant octobre.
Par ailleurs, une expé pourrait se faire en mars, avec le club de Villerbanne.
Si certains sont intéressés... un passeport, un billet d'avion, et une néoprène super
arno

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 13:44     Sujet du message: Répondre en citant

Pour le WE qui vient (4 & 5 sept) je ne serai pas la normalement.

Chloé revient de ses vacances de convalescence samedi.

Bravo pour le degommage de l'étroiture. J'imagine que vous y retournez samedi ???

yeux
thomazino
Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 18:36     Sujet du message: Répondre en citant

arno a écrit:
J'imagine que vous y retournez samedi ???

Je pense que Denis y a passé la semaine Rene Rene

On est pas là non plus ce WE !
On se retrouve le WE du Perf (mais pas pour gratter)!
luluculnu

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 19:30     Sujet du message: Répondre en citant

et alors, finalement, ce WE, on a fait une petite sortie désobi avec Denis et Tét au forestier.

Et en remontant (moi qui remonte jamais bien vite, j'ai le mteps d'admirer le paysage), en remontant, donc, je vois sur la gauche cette fenêtre, que j'avais jamais remarqué avant, à travers laquelle on voit un puit parralèle (si je me souviens bien, on voit cette fenêtre un peu en dessous du premier fraco).

Mais quand j'en parle à Denis et Tét dehors, ils connaissent pas ce puits parallèle. Tét, c'est normal, c'est la première fois qu'il met les pieds dans ce trou, mais denis n'a aucun souvenir qu'on ait visiter un puits parallèle.
JeanPhil vient de me dire au tel que ça lui dit quelquechose ? Tom et Ben, vous avez souvenir de ça, vous ?

En tout cas, si on est jamais aller voir, il va falloir faire un détour lors de la prochaine descente, parce que plus bas, on retrouve pas ce puits, et il est dans la même direction que la désob !
arno

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 19:50     Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit Luce. Si tant est que ce puits // existe, il a l'air de filer dans la bonne direction, c.a.d. aprés l'endroit qu'on s'acharne a désober.

Pour info, l'étroiture a été franchie sur environ 2m avec visi sur les 1,50 suivant qui n'ont pas l'air trés étroit (en forçant un peu j'aurai presque pu passer) mais ensuite y'a un coude..

pluie
thomazino
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 20:21     Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des puits parallèles qui s'atteignent par une étroiture (désobée) en bas du puits... Il sont par contre à l'amont de notre rivière...
Par contre je crois pas que c'était accessible par le haut...
Donc peut être un nouveau puits ? hein
Tigrou
Secrétaire

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 21:33     Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, ca me dit rien un Puits parallèle accessible par le haut. On peut toujours le descendre mais il y a de fortes chances que ca rejoigne les grands puits que l'on atteint par le bas. A voir quand même hein hein hein
arno

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 18:42     Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui est +/- prévu ce WE ? (celui du 25/26)...

Moi je serai à Mtpellier vendredi. Du coup ça m'étonnerait que je monte dans la soirée...

tétard
Tigrou
Secrétaire

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 6:36     Sujet du message: Répondre en citant

Pic Nic prévu ce samedi, nous on n'y sera pas mais y'aura au moins Lulu Denis et toi? panda
thomazino
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 18:24     Sujet du message: Répondre en citant

Je viens ce samedi matin (seul)
Je propose un passage à St Girons en fin de matinée pour la manif ? bruit
et ensuite
On fera quoi???
Du bois ???
JLT

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:26     Sujet du message: Aliou Répondre en citant

Salut à tous,

Avec Hubert et deux-trois potes on sera à l'Aliou samedi prochain (le 9) si les dieux de la météo sont avec nous. pluie
On compte aller voir le siphon en haut de la cascade, juste voir, pas de plongées prévues. photo

Si vous voulez vous joindre à nous pour patauger ce sera avec plaisir ..... gros-rire gros-rire gros-rire
arno

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 18:17     Sujet du message: Répondre en citant

Pour le WE qui vient (celui du 9/10)

je serai a Salège vendredi en début de soirée. La raison étant que je vais équiper le A27 (étang de l'Hers) avec Franck pour le secours du 09 qui aura lieu samedi.

Je ferai les gateaux directement à Salège dans la soirée/

Je prévois pour/

Je regarde avec Chloé pour savoir comment elle s'arrange. Peut etre qu'elle viendra se greffer dans la voiture de Lulu
olive
Tigrou
Secrétaire

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 7:08     Sujet du message: Répondre en citant

elle peut aussi partir avec nous (départ samedi en fin de matinée) à moins qu'on ne fasse qu'une voiture avec Lulu... panda panda panda
Julien

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 13:21     Sujet du message: Répondre en citant

Salut les jeunes Rene

Et cette désob au Pic nic, ça donne quoi?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 8 sur 23

Sauter vers: