Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CASSAGNOUS, reprise des plongées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 21:32     Sujet du message: A préciser .... Répondre en citant

Sur les pointes précédentes ça a varié entre 3 et 5 heures entre l'immersion dans le S8 et le retour. dodo
Je peux pas être plus précis. fete
Cela dit si vous passez une perfo il y a de quoi se faire plaisir en attendant (voir Denis qui confirmera !). panda
Pour le départ il est raisonnable de penser qu'on va manger et décoller en début d'aprèm. tétard

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:13     Sujet du message: Répondre en citant

BOn, les plongeurs sont ressortis. Pas de jonction historique avec le belle, mais 200 m de topo en plus et quelques siphons (3 je crois dont deux franchis si j'ai bien compris). On se rapproche mais pour la jonction, il faudra encore porter des bouteilles !

Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu (mais non, pas celles là de bouteilles)

panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:49     Sujet du message: Répondre en citant

Et le fond de l'intersiphon au dessus du S8 qui gagnera à être fouillé à fond fete
Du boulôt pour les courageux cet hiver corvee-bois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 18:07     Sujet du message: Répondre en citant

Euh, et pourquoi on amènerait pas les deux types de bouteilles après tout ? Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu

Et on pourrait même les doubler, par sécurité Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu Lulu
_________________
Le vrai, pas celui des bananes à l'oignon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 17:50     Sujet du message: Répondre en citant

Franck & Guillaume sont motivés pour refaire une plongée dans le siphon terminal.
Peut etre pourrait on en caler une en décembre.. j'ai vu que le calendar était un peu fébrile.

On pourrait caler par ex le 11/12 dec avec un portage le vendredi soir pour une premiere dépose de bouteilles et un second le samedi...

Peut etre que ce coup ci on pourra faire la jonction...

panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 13:43     Sujet du message: Répondre en citant

Le 11-12 décembre, je suis à Rome (vous allez croire que je le fais exprès) mais vous pouvez bien sûr porter les bouteilles quand je suis pas là. panda panda

Il faudra aussi caler l'AG avec une sortie en hydro à Alliou (Bertrand Laurent peut préter les hydro): pourquoi pas le 18-19?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 16:14     Sujet du message: Répondre en citant

moi, les deux dates me vont : 11-12 pour la plongée, et le WE suivant pour l'AG. Mais est-ce que la date plongée a été confirmée avec les plongeurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 17:50     Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'équipe,
Avec Guillaume, on est motivé pour poursuivre les explos, ça c'est sûr !!
Mais le we du 11-12 déc, on a l'AG du CDS. En plus, pour être rentable, on avait penser faire 2 plongées à 2 jours d'intervalle, ce qui, au rythme epiatesque, se fait sur 3 jours, ou alors en démarrant tôt le samedi.
En fait, on pensait descendre le premier jour : 3 bouteilles de 9 litres (hou !!!), le barda qui va avec, et une combinaison étanche. On remonte le soir avec 2 bouteilles, la 3e sert pour franchir les 2 premiers siphons pour les 2 jours. Le lendemain, il n'y a plus qu'à descendre les 2 bouteilles pleines... et à tout remonter. Autre option, 2 bouteilles de 9 litres et 1 de 6, qu'on remonte aussi le soir.
De plus grosses charges mais moins de bordel car 1 seul pongeur à la fois, et de quoi aller plus loin.
Autre truc, on a vu que l'eau mettait beaucoup de temps à redevenir claire après les crues, donc si on a une bonne période avec peu de précipitations avant, c'est encore mieux.
Je pense qu'on peut tenter une date en janvier, à moins qu'il y ait du monde de dispo pdt la période de noël.
On amènera les bonnes bouteilles de la seconde catégorie... pour la jonction !!
A plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 19:34     Sujet du message: Répondre en citant

c bien compliqué tout ca. J'ai rien compris mais je suis d'accord. En plus je ne serai sans doute pas à Rome en janvier, je pourrais même donner un coup de main. panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 20:44     Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit tigrou, c'est OK pour nous.

L'AG du CDS31 tombe souvent 1 WE de janvier, il faut voir lequel c'est pour commencer à caler une date pour la plongée.

J'ai aussi 1 copine - Patou, les autres la connaissent déja - qui risque de descendre d'Orléans 1 de ces WE de janvier pour faire de la speleo. Soit elle vient avec nous à la plongée, soit on se débrouille pour que ce soit un autre WE.

fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 14:22     Sujet du message: Répondre en citant

l'AG du CDS, c'est le 15 janvier, c'est marqué sur le calendrier du site fuck fuck fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 19:34     Sujet du message: Répondre en citant

je vois déja avec Patou quand elle veut descendre. On bloque ensuite la plongée et enfin l'initiation en dernier... par ordre de priorité quoi..

Bye/ fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com