Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie dans le Belle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 16:28     Sujet du message: Sortie dans le Belle Répondre en citant

Bonjour,

Je suis spéléo au GESA (http://gesa.frbb.net), et j'ai pas mal entendu parler du Belle pour avoir passé quelques semaines avec Arnauld et Jean-Phi en Patagonie.

J'ai discuté un peu avec Arnauld pour voir s'il y avait moyen de monter une sortie avec mon club dans le Belle. Je comptais équiper et déséquiper dans le week end, mais j'ai cru comprendre que c'était pas vraiment faisable (2km de corde et quelques, c'est vrai que ça fait un peu beaucoup Wink...). Du coup, j'ai appris que c'était équipé en fixe!

Est-ce que vous accepteriez d'intégrer 2-3 d'entre nous sur une sortie dans le réseau pour nous le faire découvrir? Si ça vous dit, on peut filer un coup de main sur du portage de matériel, du ré-équipement, voire de l'explo ???... On amène du vin bien sur (Arnauld m'a filé un ou deux tuyaux point de vue corruption, pour ne rien vous cacher).

Perso, je serais idéalement dispo soit le we du 2-3 juin soit le we du 23-24 juin, mais si vous avez déjà prévu une sortie à une autre moment on s'adapte (au pire ce sera sans moi mais y'aura toujours 2-3 volontaires de chez nous quand même).

J'espère que ça sera faisable, ça me ferait vraiment super plaisir d'aller voir ce fameux Belle.
Merci bien pour votre réponse, bonne fin de week end.
A bientôt!

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 8:17     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En effet, ton (tes) indics t'ont bien renseigné: le Belle est (presque) entièrement équipé, du coup, il est tout à fait possible de le faire sur une (bonne) journée, même sans personne pour te guider (il suffit de suivre les cordes puis la rivière.
Cela dit, c'est sûr que c'est plus sympa d'y aller avec du monde. Le souci c'est que nous ne travaillons plus de tout sur le fond mais sur un gros réseau fossile (avec une rivière quand même... enfin, c'est un peu compliqué) qui part vers -350. On serait bien sûr d'accord pour que vous nous accompagniez mais vous ne verrez qu'un bout de la rivière (mais le nouveau réseau est aussi très joli super ).

Du coup :
- Soit vous voulez faire seuls le chemin "classique" : choisissez un WE, avertissez nous et venez. On verra de notre côté si qqun veut vous accompagner mais vous pouvez le faire sans nous. On peut vous loger sur place (si vous êtes bien 3-4, pas 17, sinon on manquera de place)
- Soit vous voulez nous accompagner. Dans ce cas, le WE du 2-3 ne nous arrange pas trop (on a une formation secours). Le 23-24, par contre, on a rien pour l'instant. On pourrait fixer cette date, pourquoi pas panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 17:06     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de ta réponse, c'est sympa!

J'en ai discuté avec 2-3 copains, et on serait bien partants pour les deux "formules", avec dans un premier temps une sortie avec vous dans la partie où vous travaillez, pour filer un coup de main et profiter du paysage!

Ensuite, on verrait éventuellement pour aller faire une sortie vers le fond en comité moins restreint (quoi que -600m ça restreint forcément un peu...)

Du coup, le week end du 23-24 juin pour y aller avec vous ce serait parfait! Si en plus vous pouvez nous loger (au chalet à Saleich?) c'est cool!...

Je peux proposer à combien maxi? Pour l'instant on serait 3, je voudrais pas abuser.

Il faudra qu'on se rencarde point de vue logistique et objectifs également...

Dis moi si ça colle pour vous stp!
J'attends de tes news...

Merci encore, A+

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 22:42     Sujet du message: Répondre en citant

Notre chalet est à Salège, pas à Saleich, non mais, ignare !! raleur raleur raleur raleur

Sinon, si vous voulez venir le 23-24, pourquoi pas. Ca doit être jouable, à confirmer cependant.

Pour le nombre, 3 c'est pas mal, plus ca devient un peu pénible à gérer vu qu'on sera nous mêmes au moins 3-4 (on fera des équipes pour remonter, mais bon, si on est 15, on va quand même perdre du temps).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 10:17     Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ma faute, Salège ça existe pas sur mappy.
En plus, Saleich c'est quand même vachement plus sympa point de vue sonorité!
Je fais passer l'info aux autres et j'attends ta confirmation que c'est OK pour vous le 23-24 du coup!

Bonne journée, A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 12:32     Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ce serait pas l'occas de voir avec les lotois pour poser cette balise ? Y'aurait du monde pour aller sous terre (et tenir la balise ? je sais pas comment ça se passe, peut être qu'il faut juste la poser ?), et on inviterait les copains pour aller se promener dans les dolines au dessus, et le soir on en profiterait pour feter tous ensemble l'été (si il daigne venir?)

Mais du coup, il faudrait bien sûr prévenir le monsieur de la balise, et voir si il est OK... Moi, j'aimerais bien que ça se fasse, ce serait chouette si la rivière du chapelier fou se retrouvait à être à -100 !!! panda

On en parle ce WE ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 9:29     Sujet du message: Répondre en citant

Pour info la balise, en général, on préfère la poser... Parce que :

(1) C'est quand même lourd à bout de bras ( à moins que Daniel, le Mr de la balise, nous refile la super light, mais en général c'est plutôt pour les plongeurs),
(2) Il faut attendre environ 45 minutes avant de pouvoir tout ranger et repartir, ce qui lui permet de localiser la balise en surface. Et 45 minutes sans bouger, la balise à bout de bras (ou sur les genoux), j'aimerais bien t'y voir Lulu! KO

Et effectivement, faut au moins 2 personnes avec Daniel dans les bois (à moins que ça ait changé) pour se faire rayer la carrosserie avec des trucs bizarres à la main afin de repérer la balise, si les gens du dessous ont bien fait leur travail...

Sinon, dites moi si ça se confirme.
Si je peux, je viendrais. veneration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 18:18     Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une sortie le Lundi 7 mai... hein
Selon les objectifs à étudier fonction des gens et surtout de la météo soleil pluie soleil pluie soleil
Qui, Quand, Comment, Ou ???
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 19:16     Sujet du message: Répondre en citant

Le 7 mai???
Mais c'était pas plutôt vers le 23/24 juin?

Si c'est le 7 mai, ben c'est sûr, je pourrais pas... supernul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 20:14     Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Si c'est le 7 mai, ben c'est sûr, je pourrais pas... supernul

Si c'est le 7 MAI... C'est une autre sortie (sans balise)... Éventuellement pour repérer et préparer...Ou juste pour voir si on arrive encore a descende et remonter... hein
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tom



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 20:10     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors vous y êtes allés hier finalement?
Sinon, avez vous discuté de la (peut être) sortie du 23-24 juin?

Merci pour les infos!
Et courage à ceux qui sont pas en vacances pour la reprise demain.

A bientôt

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 20:21     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on y est allé (mais pas en grand nombres)... et avec objectif allégé...
Au final est après revisitage du Pop Madone : on va surement retarder la mission Balise et continuer un peu d'explo vers l'aval avant... (je laisse Tigrou organiser)...
La sortie du 23-24 juin sera surement maintenue mais avec objectif "explo"... (Attention RU CDS peut être le 22 ? Es-ce compatible ?
Par contre il faut poster les messages sur le Belle dans la bonne section :
http://www.sc-epia.com/forum/viewtopic.php?p=4652#4652
Sinon je verrouille celui là grrr grrr grrr
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com