Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

we à la mer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 11:25     Sujet du message: we à la mer Répondre en citant

Salut,
Avec Marie-Laure, on ira faire un tour à la mer les 26, 27, 28, 29 mai, du côté de Banyuls.
On avait parlé de se faire un we plongée, ensemble, ça vous ira à ces dates ?
De mon côté, je vois plutôt au programme un peu de kayak, un peu de chasse sous-marine, et ne pas prendre tout le bordel de plongée (bouteilles, compresseur...), mais ça se discute.
Qu'en dites-vous ?
Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 17:30     Sujet du message: Répondre en citant

nous (Elisa et moi), on est pas là : c'est notre WE culturisation (et bonne bouffe et bons vins) dans la vallée de la Loire rire rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 18:06     Sujet du message: Répondre en citant

L'idée était bonne... Mais je ne pense pas (on y réfléchis un peu)...
-on a aussi un peu peur que l'eau soit encore très froide (fin Mai)
-Faut aussi se méfier du Vent : un fois on avait pas pu sortir le KayaK...
Tu as un Kayak ? Tu pense faire quoi en Kayak ?
Donc plutôt non pour nous, mais a confirmer au dernier moment en fonctions des envies et de la météo...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 20:08     Sujet du message: Répondre en citant

moi, ça me brancherait bien, mais par contre, j'ai pas bien compris : vous iriez du samedi au mardi, c'est ça ?
Deuxième petit hic, c'est le WE où le samedi soit, il y a la fête du cirque à Toulouse. J'y suis allé l'an dernier, et je me suis juré que j'y retournerai cette année tellement c'était chouette.
Mais ça n'empêche pas de faire un départ le lendemain matin, et de vous rejoindre la-bas.

Pour tom et son eau froide, ben, c'est l'occas de sortir les combis néoprènes qui pourrissent au garage, non?

On se tiens au jus, surtout pour les dates (je crois que le lundi est férié, et ça me pose aucun soucis de poser le mardi voire le mercredi, mais pour JeanPhil, je sais pas...) hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 17:39     Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
c'est bien du samedi au mardi. On a 2 kayaks mer, on se ferait une ou des balades autour du cap béar, ou de l'autre côté de Banyuls. On prévoyait de dormir au dessus de la anse de Paulilles (el forat), et je pensait tenter de choper quelques poissons à griller sur la plage. ça c'est ce qu'on fera si on est seuls, après on est ok pour changer le programme du moment qu'on profite de la mer. On peut se passer les kayaks, je pourrais peut-être me faire prêter un kayak mer 2 places mais dans ce cas il faut prévoir de le prendre sur le toit de la voiture (un kayak de mer, ça fait autour de 5 m de long...), moi j'en aurait déjà 2. Aussi, je peux préparer le matos de plongée pour un tour dans la réserve. A anticiper, pour faire rentrer tout ce matos dans la kangoo et pouvoir enore y dormir...
Mais peut-être peut-on en effet prévoir un we plongée en septembre, quand l'eau sera plus chaude.
A plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 20:22     Sujet du message: Répondre en citant

Et une plongée dans la réserve de Banyuls ça vaut franchement le coup...

c'est pas les tropiques mais c'est drolement chouette qd même...

Le lac de Neuchatel c'est chouette aussi mais y'a pas de mérous !... les plus gros poissons ce sont des poissons chats .. pas de quoi faire des grillades grillades

fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 17:12     Sujet du message: Répondre en citant

et ça vous tente pas de passer la soirée cirque à Toulouse le samedi soir avec nous, et de partir le dimanche matin ?

Dans tous les cas, moi ça me branche bien de vous rejoindre le dimanche matin, avec les palmes, les tubas et les combis néoprènes. Si tu as moyen de trouver un Kayak 2 places à nous prêter, ce serait cool. Je t'appelle pour voir comment s'y prendre, ce sera plus simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 22:51     Sujet du message: Répondre en citant

De notre coté, on ne décidera que la veille...en fonction de la météo...
Nous allons généralement quelques criques plus au sud vers Cerbère (justement dans la réserve)... L'année dernière vents et froid : impossibilité de sortir le Kayak sans finir au Maroc... raleur
Franck, comment fais tu pour aller à el forat ? en auto ? (route interdite il me semble ?) hein
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 18:32     Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais si je peux m permettre, dans la réserve, c'est joli, mais je crois avoir compris qu'on peut pas y pêcher...
Du coup, si on veut que Franck nous prépare le barbecue, il faut pas aller dans la réserve grillades

On ira pour la plongée content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 21:47     Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Ben pour la météo, nous aussi s'il fait tout pourri on n'ira pas. Dans ce cas, pourquoi pas le festival à Toulouse... Sinon je me suis trompé, ce n'est pas à El Forat qu'on bivouaque, mais entre les cap castell et d'Ullastell (le coin classique). Lulu, pour le kayak 2 places, le problème sera pour vous de le récupérer. Sinon, on se prêtera les 2 autres, pour des ballades à la demi-journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 21:13     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Nous on laisse tomber : peur d'avoir un peu froid.
On connait très bien le coin et 18 °c c'est un peu juste pour le WE avec la famille au bord de l'eau (on a des souvenirs moyen de l'année dernière au même endroit)...
Quite a faire les 4 heures de route on va attendre un vrai beau temps soleil soleil avec de l'eau bien chaude...
Peut être un remake en Septembre ??
Ce WE on va aller dans le Tarn chez mon père avec aussi du canoé sur le Tarn...
Lulu pour la pompe tu as eu le message ? (dans le meuble a chaussures!!!!)
Dans tous les cas, passez un super WE (je vous fais confiance) et faites des photos...photo photo
A+
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 18:05     Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors vous y êtes allé hein hein hein hein hein hein hein
Lulu, tu as trouvé la pompe ?? j'ai pas l'impression qu'elle a bougée ??
A+
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 8:33     Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Oui, on y était. du samedi au mardi pour ML et moi, dimanche et lundi pour Lulu et Jean-Phi. On ne l'a pas regretté :belle météo, tours sympa en kayak, chasse (et dégustation) de poissons... c'est bon la mer de temps en temps. Mardi, grand soleil et mer d'huile, déambulation de rêve en kayak dans les rochers entre cerbère et Banyuls. On se le refera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 19:02     Sujet du message: Répondre en citant

Cool...On attend les photo
franck bréhier a écrit:
déambulation de rêve en kayak dans les rochers entre cerbère et Banyuls.

C'est exactement la partie que l'on avait fait en kayak avec Martin (il y a des mini plages sympa entre les rochers)

franck bréhier a écrit:
On se le refera !

Oui, en général on essaye d'y aller une fois l'an... Septembre ?
A+
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 19:14     Sujet du message: Répondre en citant

franck bréhier a écrit:
déambulation de rêve en kayak dans les rochers entre cerbère et Banyuls. On se le refera !


Si j'ai bien compris c'est Thomas qui traine en déambulateur maintenant.. j'ai lu au moins 5 messages sur le sujet...

Thom tu devrais faire un post sur l'avancement du rétablissement de ta jambe h/h avec des petits commentaires quand ça te piccote ou que ça gratte..

panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com