Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le ciné et les films

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 14:08     Sujet du message: Le ciné et les films Répondre en citant

Alors voilà, depuis le temps que Thomas nous dit qu'il faut faire un tel sujet, je profite que je n'ai rien à foutre cet aprem et qu'on vient d'aller voir un film sympa pour le faire.

Ledit sujet est donc destiné à inscrire les films que l'on a aimé, pour que M. Marietta et Mme DD puissent ensuite les regarder le soir...

Plus généralement, il peut aussi servir à tout le monde qui ne sait pas quoi aller voir les soirs de pluie pluie pluie pluie pluie , voir ne sais pas quoi télécharger sur internet (mais attention, c'est illégal et c'est mal non non non )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 14:12     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup, je commence:

- on est allé voir The town de Ben Affleck (2010) et c'est un bon film de braqueurs à Boston, pas trop caricatural super

- on est allé voir The social network de David Fincher (celui de Alien 3, Seven et Fight Club et aussi Benjamin Button, on peut pas être bon tout le temps raleur ) et c'est de la bonne balle, sur la création de Facebook (mais le film va bien au delà de juste ça)

panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:07     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Tigrou pour "the Town". C'est vraiment sympa comme film. L'intrigue est assez classique mais les mises en scéne sont vraiment bien faites.

En plus Rebecca Hall est franchement canon - les petites taches de rousseur discretes, les lèvres un peu pulpeuses, l'accent un peu sucrée, bref - je suis tombé amoureux d'entrée de jeux/...

gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 15:47     Sujet du message: Répondre en citant

Têtard, épargne nous les détails de tes innombrables enamourachages de toutes les actrices holywoodiennes sinon, ce sujet sera rapidement spammé ! grrr grrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 20:37     Sujet du message: Répondre en citant

A bas la censure !!!!

Si ça continue je parle de Tamara Drew avec la scandaleuse Gemma Arterton aux longue jambes ! fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 18:12     Sujet du message: Répondre en citant

Une rubrique ciné !!!
Alors je vais vous parler d'oncle boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures), palme d'or à Cannes cette année. D'abord parce qu'il y a une longue séquence dans une grotte et qu'on est en Thailande. Ce n'est pas le film du siècle, mais ceux qui n'ont pas la rétine détruite par le type de films cités plus haut pourraient apprécier. Si on ne cherche pas à comprendre, on peut se laisser porter par la magie du film, qui a un effet très apaisant, très zen. S'y cotoient les aspects les plus sacrés et les plus triviaux de la vie, les fantômes et la modernité la plus kitsh, sans que ça pose problème. J'ai aimé, et ça m'a rappelé le Laos.
Pour Têtard, des 2 personnages féminins du film, l'un est un fantôme, l'autre une vieille dame au pied bot (ah non, j'oubliais la princesse victime d'un vilain problème de peau qui se fait mettre par un poisson chat).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 19:33     Sujet du message: Répondre en citant

ouais...
Citation:
Si on ne cherche pas à comprendre, on peut se laisser porter par la magie du film, qui a un effet très apaisant, très zen
hein Je crois que c'est pas pour moi...

Par contre, on a vu La potiche, l'autre jour (mais on a des excuses, il pleuvait): et ca, c'est pour personne. supernul supernul supernul supernul supernul supernul

Et pi on a regardé Salt de P. Noyce (le dernier avec Angelina Jolie) y'a un peu d'idée, ca se laisse voir, c'est surtout rigolo de voir comment on arrive à re-visiter le mythe de l'espion communiste au XXIe siècle. Par contre, pour têtard, A. Jolie est décolorée en blonde et ca lui va pas bien du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 20:40     Sujet du message: Répondre en citant

Niveau ambiance féminine, le film de Franck a l'air assez particulier: une vieille et un autre qu'a des problèmes de peau..

On a fait mieux super

Y'a le dernier film de Kitano qui sort mercredi dans les salles. j'ai pas regardé les critiques, mais si c'est du niveau de Sonnatine ou de Hana Bee, faut courir le voir.

Je crois que le film s'appelle "outrage"
panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 17:45     Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à Gattaca super
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 18:34     Sujet du message: Répondre en citant

L'Aigle de la 9ème légion : rire pas mal du tout, un bon péplum influence western (de forts accents de Gladiator au début, mais après ils arrivent à trouver un sénar et un style a lui)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 20:26     Sujet du message: Répondre en citant

Tigrou a écrit:
L'Aigle de la 9ème légion

J'avais repéré, mais ça vient de sortir non ??
Mous on attends toujours un certain temps... je note donc super
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 21:50     Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c tout neuf (une ou deux semaines quand meme). Mais comme d'hab, dans qq jours au pire tu le trouveras en téléchargement (mais c'est mal !! diablotin )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 8:14     Sujet du message: Répondre en citant

IPman Poom Poom

C'est la deuxième guerre mondiale version Kungfu contre karaté. Super bien, pour Denis bien sûr mais aussi pour tout les autres (entre les scènes de kungfu, y'a aussi une histoire...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 11:18     Sujet du message: Répondre en citant

La news du moment : y'a un nouveau Die Hard qui sort bientôt !! KO
Comme Bruce willis se fait un peu vieux, il lui ont rajouter un fils dans l'histoire. Sinon, le sénard à l'air d'être le même que celui des autres épisodes.... Bref, ça à l'air d'être grave de la balle.

Peut être que ça mérite une sortie EPIA au cinéma ? On arrivera peut être même à amener Denis au ciné ?? Ca sort le 20 février, à retenir !

POUR PLUS D'INFOS :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181111.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com