Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie Belle en octobre !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 20:21     Sujet du message: sortie Belle en octobre !!! Répondre en citant

Salut les pingouins !!
On est en vacances 1ere semaine d'octobre et on descend sur toulouse/
Qui est motivé pour descendre au Belle?
Vendredi 4 oct.
ou
Samedi 5 oct.
?
ou les deux jours...

Y a de la première à faire !!!

Quid des autorisations ? la saison de la chasse a recommencé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 21:29     Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le 5 Octobre c'est les JNSC et du coup on te bloque une place de cadre sur la sortie Cassagous...
Normalement il y aura une boufe-festouille le soir. Lulu

Bises
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 11:21     Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigoles !!!!!!!
non

On va au Belllllllllle !!!!!

Au programme je pensais a 1 escaladé entre les deux momies, vers la ou y a le départ du réseau des têtards... Je pense qu'il y a des trucs à trouver la... On est sur 1 nœud majeur du système.... Sinon c les trucs cotė Pâton et la confluence avec la rivière des Moldaves... Je pense qu'on a pas tout fait la bas...
Ca peut être le vendredi - si jamais pierrot, jeanphil, tigron ou Yann sont motivės je pense qu'ils devraient pouvoir se libérer...

Biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 11:43     Sujet du message: Répondre en citant

En effet ca tombe mal, ton WE belle sur les JNSC supernul supernul

Cela dit, je crois que la sortie Cassagnous est le dimanche donc, techniquement, on peut aller au Belle le samedi. A voir avec Lulu pour confimation hein

Quant au programme:
Citation:
1 escaladé entre les deux momies, vers la ou y a le départ du réseau des têtards...
Le départ des têtards est plutôt franchement vers la Momie... Et je ne vois pas d'endroit spécifique ou tenter une escalade dans la zone.

En revanche, dans le Patton, y'a sans aucun doute des trucs à faire (au moins creuser là ou Sratton avait commencé à s'enfiler) panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 19:08     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'avais deja remarquė des plafonds vraiment hauts dans ce secteur de la momie.. Et au dessus des tetards on n'a pas de fossiles - ce qui n'estpas logique dans la zone vu qu'on a des fossiles partout ailleurs...

Dans le paton j'ai vaguement souvenir de ce depart d'etroiture et je me demande si on ne l'avait pas deja forcė avec thomas, denis et guilhem la fois ou on avait fait la topo... Y a plein d'insectes a cet endroit

Ensuite on fond du pop madonna, pas vers l'amont mais plutot vers l'aval, la ou on est allė qu'1 fois tous les deux avec denis pour faire la topo.. La y a aussi 1 escalade - tu te souviens?

Au niveau de la jonction avec la moldave il y a cet escalade en face qu'on n'a jamais faite.. Elle creve les yeux celle la

Dans tous les cas c possible qu'on debarque au chalet des jeudi soir si y a des motivės pour descendre vendredi.
Sinon on debarque vendredi 4 oct,

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 20:09     Sujet du message: Répondre en citant

JE confirme, la sortie JNSC est prévue le dimanche. Moi j'irai pas au Belle le samedi pour m'occuper des courses et du repas du soir, ce serait bien que je sois pas toute seule, mais on n'a pas besoin d'être 10 non plus...

Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 19:49     Sujet du message: Répondre en citant

moi, le vendredi, c sûr c mort.

supernul supernul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 13:06     Sujet du message: Répondre en citant

OK,
Ben on se debrouille avec Lo - on ira peut etre le vendredi du coup comme ça samedi on est avec vous.

panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 18:14     Sujet du message: Répondre en citant

Salut les poulets...
Moi non plus j'ai pas prévu le Belle... et donc je devrais être là pour les courses, la bouffe et JNSC...
A propos de cette bouffe : je n'ai à l'heure actuelle aucun inscrit hein
Faut voir si on conserve la Salle...

Pour Tétard : devrait y avoir Dédé et Martin le samedi soir...
tétard
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 0:37     Sujet du message: Répondre en citant

Ola,

Ah ça aurait été cool une bonne mission au Belle !

Malheureusement je ne suis pas là non plus ce weekend, je vais dans le lot avec les Charentais.

Profitez bien et soyez forts !

La bise

PS pour tétard et lolo : On va surement se louper du coup.. En tout cas à très bientôt panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 11:34     Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais il fait un temps pourri dans le lot, je viendrais probablement à Salège par contre ! panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 18:33     Sujet du message: Répondre en citant

Alors, cette sortie au Belle ? Si vous êtes sortis ?!? car il a plu un peu ce week-end...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 20:12     Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!
ouais on est sorti du Belle - vendredi soir - tout juste pour déguster le riz au curry de Denis/
Au lieu d'aller au Paton on a finalement décider de fouiller le méandre entre l'endroit de la derniere jonction et la salle du camp - dans ce secteur il y'a trés certainement des fossiles qu'on n'a pas encore trouvés.

On a fait 1 grande escalade dans la salle du camp, juste aprés la dernière petite desescalade (celle ou DD s'était arrétée a l'époque). pour ceux qui s'en souviennent il y'a deux gros départs en plafond qui doivent communiquer et 1 gros tas de trés gros blocs a leur base.

Au début je voulais grimper le départ de gauche car il semble + accessible et + prometteur mais il n'y a aucun blocs en place, tout se casse la figure. Du coup en grimpant j'ai progressivement migré vers le départ de droite, tout en devers et assez haut. J'ai sorti l'escalade mais il manque 1 pan incliné de 5m a sortir et on avait plus de goujons... mais ça continue, au moins sur qqs mètres et ensuite on voit des blocs énormes - signe qu'il y'a du vide au dessus.

J'ai installé 1 petite main courante en haut de l'escalade, c'est équipé sécurité. du coup pour ceux qui sont motivés il reste 5 a 6m de pan incliné à sortir.. ça doit passer avec 3 goujons...

Si jamais il y'a une salle juste au dessus n s'est dit qu'on l'appelerait "la salle de l'Affreux Jojo"

L'escalade fait 1 dizaine de mètres environ.. 1 chouilla +

En tout cas c'etait cool de vous voir - enfin pour ceux qui étaient la tétard

Dans le méandre avant la vire de là il reste 1 escalade a faire, à l'endroit ou il y'a une grosse coulée qu'on doit contourner rive droite. Au retour comme on a 1 peu pris la crue on s'est aperçu que cette coulée coulait vraiment fort et on est allé jeter un oeil en haut. ça part 1 peu sous le rideau de douche mais le départ est trés clair et il faut les étriers + des goujons..

Je reste assez confiant que si on continue a fouiller les plafonds au dessus du méandre + salle du camp + vers la jonction avec la moldave on va trouver des trucs.. peut etre meme les passages qui nous permettrons de passer en haut de la cascade des 3 enculés... y'a pas de raison qu'ils n'existent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 8:47     Sujet du message: Répondre en citant

Bon Boulot ! Dommage que je ne pouvais pas y être (et oui, même moi je travaille parfois triste triste triste ).

L'idée de nommer les salles avant même de les trouver est originale ! Cela dit, promis, si on trouve un truc on l'appellera ainsi.
On va essayer de se caler une sortie rapidement pour aller voir ca, en plus c'est pas loin (plutôt moins loin que la salle des gendarmes à St Tropez, qui commence à être à un bout de route, maintenant...).

Pour les escalades dans le méandre, on en avait fait pas mal avec Filou à une époque, on avait passé tout le méandre par le haut (en partant de la salle Hies du Salat) mais c'était pas bien large (voire franchement étroit parfois) et en effet on prenait de l'eau sur la gueule. supernul supernul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 20:40     Sujet du message: Répondre en citant

Vous deviez etre miro à l'époque avec Filou pour manquer la jonction fossile avec la rivière du Chapelier Fou, elle creve les yeux quand on regarde dans le méandre...

D'ou la suggestion de rejetter un oeil quand même.. si ça se trouve y'a aussi moyen de trouver des shunts pour la salle des gendarmes a St Tropez.. voire même plus loin que la salle..

Je continue de temps a autre a basculer la topo du Belle sous therion. pour l'instant je fais les parois.. ça rend pas trop mal, faudra que je vous envoie ça 1 de ces 4.

du coup si vous êtes motivés pour terminer la topo de la salle des Gendarmes on pourrait vite fait voir ou ça tombe


gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com