Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catacombes parisiennes weekend du 18/19 octobre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 8:40     Sujet du message: Catacombes parisiennes weekend du 18/19 octobre Répondre en citant

Ce weekend on discutait d'aller dans les cata le weekend du 18/19 octobre, Pierrot sera notre guide. Pour l'instant il y a yann, lolo, tétard et moi de motivés, avis aux amateurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo



Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 14
Localisation: Tétardette

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 12:39     Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir déjà fait les cata avec Pierrot -il y a 5 ans je crois- c'est super cool, vraiment intéressant et Pierrot est un super guide super

Ca motive ??
_________________
Halalalala la spéléooooo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 18:50     Sujet du message: Répondre en citant

Les Catata.... C'est sur l'Estélas hein hein hein hein
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lolo



Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 14
Localisation: Tétardette

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 21:32     Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, y'a ça en replay encore 24h: une émission sur les cata
Ça commence par un cours de géol. sur le calcaire alors ça peut intéresser tout le monde !!
http://www.france5.fr/emission/les-dessous-de/diffusion-du-29-08-2014-20h40

panda
_________________
Halalalala la spéléooooo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo



Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 14
Localisation: Tétardette

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 21:51     Sujet du message: Répondre en citant

Et si les cata ça vous plait, je peux vous faire visiter les souterrains de Laon (02) car j'ai fait mon stage de licence au service de recherche et d'inspection des carrières de la ville Wink
Ça fait encore plus loin que Paris mais c'est joli aussi !!
Et y'a plein de carrières souterraines qui ont été occupées pendant la guerre dans les environs (secteur chemin des dames). Mon ancien maître de stage a des entrées, j'allais avec lui tous les week end pendant mon stage, faute de Speleo !
_________________
Halalalala la spéléooooo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton



Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 18:37     Sujet du message: Répondre en citant

salut les zamis d'un soir!
on s'est croisé dans la nuit au val de grace, j'étais seul avec mon sabre laser (même bien bourré je suis sur que vous vous en rappelez Twisted Evil )
alors si ça vous branche de revenir sur Paris, je connais tout un tas d'endroit très sympa à visiter :
carrières du 13è sous paris, carrières de banlieue de calcaire ou de gypse, carrières de sable (là faut aller un peu plus loin!!!).
et puis si vous voulez venir vous ballader dans la carrière du club de franconville, y'a un P42 et une vire pour s'entrainer
je mets le lien vers le site du club
http://scmnf.fr/

on se recapte 1 de ces 4 j'espère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 9:29     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tonton, Aurélien, Luke Skywalker...

On aurait pas déjà oublié cette rencontre au Val de Grâce ! Et pis on était pas si bourrés que ça, pas plus que les autres en tout cas ! panda

C'est sympa tous ces plans carrièro-spéléologico-parisiens, à l'occasion ça peut être cool, ces prochains temps nous retournons dans nos montagnes pyrénéennes mais dés que l'envie nous reprend, on se contacte !

Merci pour le lien de ton club, c'est cool et je vois que tu as trouvé sans problème notre forum et surtout la rubrique dédié à cette sortie cata, bravo !

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com