Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabrespine le 12 novembre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 7:53     Sujet du message: Cabrespine le 12 novembre Répondre en citant

Cabrespine, la suite.

Après l'annulation pour le 11 juin, le 10 septembre nous est proposé. Je suis pour ma part en voyage à ce moment là. Voyez-vous un inconvénient à ce que nous "refusions" cette date ?


Dernière édition par Dino le Lun Mai 22, 2017 8:21 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 17:53     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Ok pour refuser cette date. yeux
Je vais essayer de me motiver pour la prochaine date...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 9:04     Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis Ok pour refuser la date.
Je ne sais pas si on viendra à la prochaine mais ce qui est sûr c'est que tout le mois de septembre on est au Maroc Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 9:37     Sujet du message: Répondre en citant

Refusons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 8:27     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la nouvelle date pour la visite, accompagnée, de Cabrespine est fixée au dimanche 12 novembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 18:38     Sujet du message: Répondre en citant

Refusons... Cette nouvelle date non rire
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 19:01     Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Refusons... Cette nouvelle date


Y'a un concert des Sheriffs de Montpellier à Ramonville ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 19:59     Sujet du message: Répondre en citant

Non c'était une blague pour te faire râler...

Mais il y aura peut être l'exo secours départemental ?
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2017 9:57     Sujet du message: Répondre en citant

Refusons, c'est mon anniversaire grrr
Ou alors, acceptons, c'est mon anniversaire ! bruit

Si vaness vient avec son enfant, on viendra peut être aussi avec le nôtre. Comme ça, on pourra faire une ballade courte dans le début de la grotte et dans la rivière, et ensuite, on attendra les autres dehors en faisant la sieste ou en sirotant des bières suivant l'âge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 10:05     Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas manifesté pour confirmer que j'en serai. Mais si y a de la place j'en suis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 18:05     Sujet du message: Répondre en citant

Émile, tu es le bienvenu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 19:17     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben c'est dans un mois...

Plusieurs questions se posent !
1) A combien on peut venir ?
2) Qui veut venir ?
3) Qui centralise les infos ?
4) Va-t-il faire beau ?
5) Qui est le meilleur trésorier du monde ?
6) A quelle heure on a rendez-vous ?
7) Où a-t-on rendez-vous ?
Cool Avec qui a-t-on rendez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 15:42     Sujet du message: Répondre en citant

Message de Julie reçu récemment en copie :

"Pour info, Etienne et Alain Je vous rappelle que le dimanche 12 Novembre 2017 vous devez encadrés un accompagnement de groupe sur Cabrespine aux dômes du SC Epia responsable Mr. Dino."

Je vais demander pour le nombre.
Cousin est aussi de la partie

Je me dispense de répondre aux questions connes du trésorier le plus con du monde tant qu'il n'aura pas abonné le SC Epia à Que Choisir Santé.

Tiens, je vous mets ici la page "certificat médical" à la FFCAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 17:32     Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aimerais savoir ce qu'il se passe si un fédéré du CAF, qui n'a pas renouvelé son certificat médical tous les ans comme préconisé par le CAF, a un problème de santé sous terre qui aurait pu être détecté par ledit certificat.
Parce qu'il est clairement écrit dans le décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical, art D. 231-1-5 (c'est précis hein...) que "Les disciplines sportives qui présentent des contraintes particulières au sens de l'article L. 231-2-3 sont énumérées ci-après :
« 1° Les disciplines sportives qui s'exercent dans un environnement spécifique :
« a) L'alpinisme ;
« b) La plongée subaquatique ;
« c) La spéléologie ;
Et dans l'article L231-2-3 du Code du sport, il est écrit que "Pour les disciplines, énumérées par décret, qui présentent des contraintes particulières, la délivrance ou le renouvellement de la licence ainsi que la participation à des compétitions sont soumis à la production d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée."

J'ai bien regardé partout, j'ai pas vu écrit, même en tout petit petit "sauf pour les adhérents du CAF". Du coup je pense qu'on devrait essayer... Il faudrait qu'un CAFard non à jour de son certificat fasse un malaise sous terre alors qu'il a des problèmes cardiaques, ou un truc du style.
Après, si on lit bien le document du CAF auquel tu fais référence Dino, il est bien précisé dans les premières lignes qu'"un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique des sports de montagne doit accompagner la première prise de licence. Sans plus de précision (sauf avis contraire de votre médecin) puisque la licence FFCAM est une licence généraliste et de loisirs". A croire que les assureurs ou le tribunal seront assez cons pour confondre spéléo et ski...
Moi ce que j'en dis... Rene Rene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 19:46     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas juriste. Je ne sais pas trop comment la FFCAM (et son assureur) peut faire fi des récents décrets pour la pratique de l'alpinisme et de la spéléologie par ses membres.

Je suis pour ma part opposé à toute obligation* de présentation d'un certificat médical quel que soit l'âge. Répondre au QS-Sport lors du renouvellement de la licence me parait suffisant.

* pourquoi annuelle et pas la veille de chaque sortie ?


Dernière édition par Dino le Mer Oct 18, 2017 7:34 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com