Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite et plus du SCM (11) au trou des Cousinous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kinou



Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 5
Localisation: Villeneuve Minervois

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 10:48     Sujet du message: Visite et plus du SCM (11) au trou des Cousinous Répondre en citant

Hello tous,

nous (le Speleo Corbières Minervois) faisons régulièrement de la spéléo dans les HP depuis qu'un de nos adhérant, José, s'y est installé. Cette année encore, nous allons même y faire un camp d'une semaine, avec comme point de chute le gîte communal de Montsérié.
Pendant ce camp, nous comptons faire la visite de la grotte des Cousinous, dont Christophe (ex président du CSR LR) a fait la topo récemment.
Au vu de la topo, nous avons trouvé fort dommage que ce trou s'arrête si brutalement, aussi nous aimerions travailler sur la trémie du fond.

J'en ai déjà parlé à Tigrou, qui ne s'y oppose pas, mais a condition que si ça débouche, on vous tienne au jus.
Alors des précisions:
- Notre camp se déroule du 29 juillet au 5 août 2017
- Le gîte est assez grand pour accueillir ceux d'entre vous qui seraient intéressés Lulu
- Il va de soi que nous vous préviendrons dès que la barre des 5km sera franchie, la moyenne d'âge du club n'étant plus ce qu'elle a été, nous serons déjà bien fatigués
- Si bien sûr ça pose problème, n'hésitez pas à le dire, il a assez de calcaire à cet endroit pour qu'on aille gratter ailleurs super
Bises à tous,
Kinou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 19:53     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le SCM

Oui, je suppose que notre cousinou préféré il est aussi d'accord. Et la topo de Christophe, on peut la voir comment ?

Dino, pas dispo aux dates de votre séjour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kinou



Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 5
Localisation: Villeneuve Minervois

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 20:10     Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci bien.

Quant à la topo, elle doit être sur l'ordi de Stoche, mais elle s'arrête à la trémie, on vous la fera passer après le camp, là y'aura du développement Wink

Bon, plus sérieusement, comme j'ai les mails de Tigrou, Vaness ou Lulu, pas de soucis, ça arrivera bien sur une boîte, je vois ça avec Stoche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 18:16     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A priori pas de soucis et les "gratteurs" sont toujours les bienvenus...
Le problème c'est "l'Aude"... Mais bon, exceptionnellement ça devrait le faire yeux

Votre petit camp intéressera surement Cousin (Dillot sur ce forum) qui est le découvreur du trou, un valeureux "creuseur" et qui habite juste a coté et actuellement président de L'Epia...

Cousin tu es sur le Forum ? (sinon faudra lui téléphoner)...

Pour la Topo le mail officiel du Club est sc-epia@sc-epia.com...
Ensuite, avec l'accord des Cousins faudrait voir pour que vous la publiez dans Spéléoc ?

Perso je me déplace à partir du premier km et à condition que le "calibrage" soit bon : tenez nous au courant.

Bon courage, prudence et bonne météo
boulet Rene soleil
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kinou



Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 5
Localisation: Villeneuve Minervois

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 14:45     Sujet du message: Répondre en citant

thomazino a écrit:


Pour la Topo le mail officiel du Club est sc-epia@sc-epia.com...

Ok, j'ai transféré le mail de Stoche avec la topo sur cette adresse.

On va essayer de joindre Dillot, mais comme je n'ai pas ses coordonées, je viens de le contacter en mp, à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 17:59     Sujet du message: Répondre en citant

Cousin n'a a priori pas d'internet en ce moment...
Tu peux essayer de lui tél (N° passé en MP)
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kinou



Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 5
Localisation: Villeneuve Minervois

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 19:54     Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes bien allés au Cousinous, belle sortie relatée sur notre blog Ici.

Le trou est super sympa, nous nous sommes régalés de le visiter.
La désob du fond devient périlleuse, nous en sommes restés là, dommage Crying or Very sad
@ bientôt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com