Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR Vulcains sur Salège et environs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakai



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 21:11     Sujet du message: CR Vulcains sur Salège et environs Répondre en citant

Salut

Voici un compte-rendu de notre séjour sur Salège , fief du club spéléo SCEPIA.

Nous profitons d'être dans le sud pour partir à la fraîche dans les Pyrénées;

Arrivée: Lundi 24 juillet

Le chalet est vide,pas de people...que des mouches et un rat!
Nous nous installons vers 19h30.
Poum ,un pote agriculteur du coin nous accueillera à sa façon...Pim! pam!poum! et le repas est prêt pour ce soir!!!certains comprendront ce que je veux dire.

Mardi 25 juillet:
Totophe prospecte sur l'Estélas avec Franckie (goes to Hollywood) pendant que je pouponnerai.

Totophe: suite de la désob entreprise en Février. La suite est là, visible, étroite mais le courant d'air, maintenant aspirant, appelle à poursuivre nos efforts avec plus de détermination...
Pour finir l'aprés-midi, nous allons revoir, plus haut, dans la même Coume, une désobstruction entreprise par Franckie (sur une seule séance) il y a 4 ou 5 ans. Le courant d'air est aspirant et ronflant (les feuilles de hêtres sont aspirées ...). Malheureusement, on se trouve dans un éboulis et ce n'est pas évident de travailler.
Il commence à se faire tard et nous redescendons tout en visitant un dernier objectif qui lui aussi se trouve dans la même Coume et aspire.
Fin des jeux vers 20 heures.

Mercredi 26 juillet: grasse matinée puis nous partons à la "Fontaine de l'Ours" au-dessus d'Arbas pour rejoindre à pied une cabane de berger sur les pâtures de la Coume Ouarnède.Ce sera la première rando pour Océane sur le dos de son Papa.

Jeudi 27 juillet:
J'ai décidé la veille de m'offrir pour ma fête un sommet.
Réveil 4h30 ;départ rando à 6h00 à Eylie à côté de Sentein.
Objectif : gravir le pic Maubermé(2880 m).
J'arrive au port d'Urets à 10h30, après une montée quasiment à l'ombre (l'avantage de se lever tôt). Un berger m'accompagnera du barrage d'Urets au Port d'Urets.Celui-ci, passionné d'oiseau est heureux de pouvoir filmer un circaète...Ils ont bien changé les bergers!!!..."un poète", sûrement ,comme le dit si bien Poum.
Je le quitte pour rejoindre le sommet à 1h de marche, de là.
La sente espagnole est bien tracée et là encore je trouve encore une autre sorte de berger avec une chèvre qui veut gravir lui-aussi ce Maubermé mais par un autre chemin.
J'atteinds le sommet à 11h30 sur quelques pas vertigineux mais bien "cairnés".
Le zigue me retrouvera , un peu plus tard au sommet où il essayera de joindre sa maùman sur son portable!
J'avais du mal à y croire...il m'a même dit qu'il allait faire un scandale parce qu'il pouvait pas joindre sa mère par Satellite!
Y a vraiment des jeunes hommes bizarres et en manque d'affection!...
Bref, je redescends sans trop tarder, le ciel menaçant, côté français.
Arrivée 15h30 à la voiture.
Parcours exceptionnel par ses paysages, ses senteurs florales et ce GR bien tracé.
Temps de marche: 9h
Dénivelée: 1800m.

A Salège je retrouve pitchounette et Christophe qui finira aux urgences de St Girons pour une piqûre de guêpe dans la gorge (en buvant sa cannette...).30 min d'observation.
22H30 retour à Salège où l'alerte météo orange a été donnée.

Le lendemain , vendredi 28 juillet nous repartons pour Villeurbanne via Toulouse.

Bises
Nat § Totophe







--------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 12:06     Sujet du message: Répondre en citant

ca serait pas mieux de faire un seul sujet avec tous les CR de nat plutot qu'un nouveau sujet à chaque fois? A force, on s'y retrouvera plus jamais. Tom tu veux t'en charger (sinon on le fait nous)....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakai



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 15:07     Sujet du message: Oh! Répondre en citant

En parlant poliment...

SI Je fous le "bordel" dans vootre forhum , j'enverrai plus de message!

De toute façon, vous êtes tellement bavards que j'ai l'impression de faire du monologue.

Mais ,il m'en faudra plus pour être véxée!

Bises quand même.
Nat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 16:17     Sujet du message: Répondre en citant

ne prends pas mal des simples remarques... en effet, ca fait du bien d'avoir d'autres personnes sur ce forum plutot que deux-tois malheureux qui se voient tous les WE. L'idée était juste de limiter le nombre de sujets pour ceux qui viennent moins souvent (j'ai eu des remarques a ce sujet), mais les deux systèmes ont leurs avantages. rire

le forum sert (devrait servir, selon moi) justement à ca, de permettre de garder contact avec ceux qui sont plus loin et tu es une des rares à le faire. Surtout ne t'arrêtes pas. panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com