Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spéléo à la PSM du 21 au 23/12
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 23:08     Sujet du message: Spéléo à la PSM du 21 au 23/12 Répondre en citant

Pour info nous avons prévu avec Vaness et 1 ou 2 autres copains d'aller faire un peu de spéléo à la Pierre à ces dates.

Le programme n'est pas encore bien défini mais il a été évoqué en première intention de faire des sorties d'envergure (Couey Lodge ou Lonné Peyret ou ...?) aux alentours des -600 / -800.

Nous emprunterons du matériel au club pour compléter ce que nous avons à dispo. Dès que la liste sera exhaustive, elle sera communiquée.

Juste avant noël il y aura du monde au chalet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 19:32     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme tu le présente ça fait un peu «sortie perso»… Vu les discutions de la dernière AG, ce serait judicieux que tu précise que les membres du club (ceux qui on le niveau) sont potentiellement conviés… Et éventuellement l’origine des copains si c’est une sortie interclubs.

Si c’est vraiment une sortie «perso», je pense que il n'y aura pas de soucis pour que tu emprunte quelques trucs. Mais pour éviter d’éventuelles dérives ce serait mieux que tu fasse plutôt une «demande» que une «information».

Dans les deux cas je ne sais pas le volume de matos que cela représente et c’est bien si tu anticipes approximativement histoire de voir si ça «dépouille» Salège ou pas ?
Essaye de mettre sur ce post une première liste pour faire valider par ceux qui seront potentiellement à Salège que il n’y aura pas de problème…

Et j’espère bien qu’il n’y aura pas de problème grrr

Bon WE, Bon Apéro et Bonne Explo

Lulu Lulu Lulu
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 15:20     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thomas,

Si c'était une sortie "perso" je n'aurais pas pris la peine d'écrire ce message en présentant un semblant de programme bien qu'il soit brouillon à ce jour. L'existence de ce message est bien un signe d'ouverture. Qu'est ce qui ne convient pas ? Les gens sont tout de même assez grands pour se positionner.

De plus la question de sortie "perso" ne se pose pas selon moi car nous sommes au moins 2 membres du club (peu importe les histoire de couple ou autre le fait est que nous sommes membres tous les 2).

Concernant le matos, il n'est pas question de dépouiller le chalet. C'est aussi pourquoi je demande s'il y a du monde avant noël.

Dans tous les cas l'idée est bien que tout le monde puisse faire de la spéléo ! Mais je suis contre la distinction entre une sortie Estelas et une sortie ailleurs. Dans les deux cas des membres du club profitent du matos. Il n'y a donc pas selon moi de priorités à accorder, du moment que tout le monde peut fonctionner. Et pour en revenir sur l'ouverture, il peut y avoir des sorties Estelas moins ouvertes que des sorties ailleurs.

En cas de sortie "perso" (1 seule personne du club) c'est normal de faire une demande à tous pour pouvoir emprunter quelques trucs. C'est aussi le cas lorsque le matos quitte le chalet pour un moment (ex : disto X en expé). Mais dans le cas présent c'est quelques jours.

Qu'en penses-tu ? Rene

Bise

Yann (qui aimerait que le fonctionnement de l'Epia soit comme avant : simple et sans prise de tête).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 21:41     Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
L'existence de ce message est bien un signe d'ouverture. Qu'est ce qui ne convient pas ?


Je pense juste que ton message était pas très bien formulé... L'ouverture était pas très claire et suite a ce qu'on a dit a L'Ag c'est bien de préciser.

Dans ce cas tu "n'emprunte pas" mais tu "prend du matos" pour une sortie interclubs...

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Pour la prise de tête... je pense que c'est bien d'expliquer et de développer pour justement éviter les prises de tête et les tensions entre les membres pour des malentendus. supernul

Je pense que plus on en parle plus mieux ça se passera entre tous. Mon message était dans ce sens et pour éviter de potentielles embrouilles (car j'ai ressenti quelques tensions ces derniers temps)

Soyez sages Rene
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 21:51     Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais que c'est pas le nombre de personne du club qui définit sur une sortie est perso ou club (cf CR de l'AG)

De la même façon, si y'a des sorties "club" sur l'Estelas (ou ailleurs) qui sont ressenties comme fermées, c'est un problème (ou un malentendu) et il faut qu'on en parle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 22:28     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est vrai que c'était peut être un peu mal formulé dans le premier message.
En tous cas, dès qu'on sait où on va on vous dit et si quelqu'un veut venir, même pour ne faire qu'une partie du trou, c'est cool (enfin, ça serait mieux d'être au moins 2 pour ne pas remonter tout seul...)

Ça nous dit pas si y'a du monde au chalet entre le 20 et Noël (on partirait jeudi soir et on reviendrait dimanche soir. Soit retour du matos le dimanche s'il est propre et qu'il n'est pas trop tard, sinon après Noël, sauf absolue nécessité. Nous dire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 22:43     Sujet du message: Répondre en citant

A priori, j'y serai... On pensait faire Pyrénois avec Dino et Viollette. Avec un détour par le Blanc de Blanc. Pis comme ça, même s'il pleut, on s'en fout ! fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 23:03     Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
A priori j’y serai aussi 1 journée.
Vous faites ça samedi ? Je peux vous accompagner ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 16:33     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Couey Lodge ou Lonné Peyret

Pas de températures négatives nocturnes à 1500m ce prochain we à la PSM enneigée. Le LP, c'est à 1650, le CL, vers 1500. Faut pas attendre un peu plus de froidure ? Je serais intéressé pour au moins atteindre la rivière dans l'un ou l'autre.

En principe, je vais au BdB par les Pyrénois samedi. Me confirmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 23:01     Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu Dino, pas de grand froid mais pas non plus de grosses précipitations. J'ai un copain là-bas qui peut filer des infos plus précises. Dans tous les cas rien de figé, c'est l'éternel grand jeu en spéléo... la maîtrise de l'engagement en fonction de la météo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 19:07     Sujet du message: Répondre en citant

Programme en cours de finalisation.

Dans l'idée A/R au fond du TH2 le samedi.

Et A/R au fond du Couey Lodge le vendredi ou dimanche, en cours de réflexion.

Dans l'idée il n'y aura pas besoin de beaucoup de matos de Salège. Je fixe ça ce soir mais ce sera du genre 20 mousquetons, 4-5 cordes et des kits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 19:29     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
TH2 le samedi.

Le TH2 des Arbailles ?
Beau puits d'entrée. J'y suis allé y faire un tour.
J'aimerais bien en voir la topo.
Si vous la trouvez...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 22:36     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le TH2 des Arbailles.
J'espère que le trou est plus joli que la topo Smile (je t'envoie ce qu'on a par mail parce que je ne sais pas mettre les images sur le forum)
Les autres, ne soyez pas jaloux : vous ne manquez pas grand chose non non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 23:00     Sujet du message: Répondre en citant

Du coup voici le matos qu'on a besoin d'emprunter à l'EPIA :

C33 - C35 - C70 - C75
20 mousquetons
4-5 kits
1 bidon

Cela ne va donc pas faire bien mal au local yeux

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 7:48     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je t'envoie ce qu'on a par mail

Merci !
Pour la piste, il ne faut pas une voiture trop basse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com