Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
arno a écrit: |
Ouais, comme dirait jeanphil, on s'en tape le coquillage...  |
Va donc falloir que je me tape la topo des 5 km de galerie tout seul ?  _________________ Thomazino  |
|
|
 |
luluculnu

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
à mon avis, on s'en tape le coquillage, c'est pour les mecs qui sont coincés dans le trou là-haut... Mais de toute façon, maintenant ils sont sorits, ils doivent être en train de se bourrer la gueule qelquepart comme des gens bien et en bonne santé, et du coup, on s'en tape encore plus le coquillage!
Quant à :
Citation: |
Va donc falloir que je me tape la topo des 5 km de galerie tout seul ? |
??? est-ce que réellement l'équipe topo fait défaut? Elle a qd même été faite rapidement la topo du loir, non? On fera la topo du PDL dès que vous aurez vidé le 7° siphon... et que vous aurez rejoint le Loir... Alors, au boulot! |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Fin Aout 2008...
23 et 24 ième sortie dans le réseau des siphons de boue
Nous somme heureux d'annoncer que la découverte d'un réseau important semble être maintenant imminente... Si les dieux le permettent bien entendu...
Enfin des Km de première étroits et boueux pour les et les  _________________ Thomazino  |
|
|
 |
luluculnu

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, le mot imminent veut un peu tout et rien dire dans la bouche d'un désobeur fou... Rappele toi que tu m'as expliqué y'a longtemps déjà le coup de porte qu'on sait jamais combien y'en a...
Mais peut-être que c'est réellement la dernière, ce coup-ci? |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
CE WE les deux siphons étaient vides
Mais on bloque dans le deuxième sur un remplissage de boue liquide et dure en même temps...
Il faut donc creuser un peu. Je pense pas que se soit infaisable et on devrait y voir plus clair en 1 ou 2 heure.
On cherche donc quelques volontaire (il faut être 3 mini) pour le WE prochain avant que les saisons pluvieuses ne reremplissent le S2
Le bain de boue est garanti de qualité et gratos  _________________ Thomazino  |
|
|
 |
Christophe

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Si la manoeuvre peut se faire avec un seul bras, ou si y'a besoin de quelqu'un à l'exterieur, je veux bien me joindre à vous... |
|
|
 |
Tigrou Secrétaire

Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1240 Localisation: The world is yours
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
pas de chance, je suis pas la le WE prochain (une fois de plus, je commence a en avoir marre de pas etre là): promis, en novembre je reviens grave.
Dommage car le concept de "boue liquide et solide en même temps" me paraissait intéressant et j'aurai bien aimé y jeter un coup d'oeil ! |
|
|
 |
mb2c
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 57 Localisation: Aurignacien supérieur
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
coucou me revoilou,
moi je veux bien (re)tenter, maintenant que je sais comment qu'il est mais si la boue était chaude ça serait + agréable
Pouvez pas bidouiller un système?  |
|
|
 |
Tigrou Secrétaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
si on peut bidouiller un système pour tenir chaud sous terre: ca s'appelle une sous-combi  |
|
|
 |
luluculnu

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
désolée, moi non plus je serais pas là pour le bain de boue : je pars chez ma sœur dans le gers, faire la topo de son terrain qu'elle va peut être bientot acheter pour mettre une Yourte, un potager, et peut être un jour une maison de la mort qui tue.
Mais j'espère que entre Tom, Denis, Marianne et un demi Christophe, vous serez assez?
Bon courage |
|
|
 |
mb2c
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi je viens mais que pour samedi car boulot encore et toujours + à la bourre. Puis après je vais plus être trop là...
Je comptais demander à Tigrou de faire passer un bout de cuir à Lulu (bein oui s'il fait tjrs de la reliure) mais c'est loupé je vais devoir aller exprès à Toulouse
Si la future yourte dans le gers c'est pas loin d'Aurignac passe donc!
Sinon oui, pour avoir chaud dans la boue froide, faut chier dans sa combi tout simplement, hé!  |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
mb2c a écrit: |
Ouais moi je viens mais que pour samedi |
OK on t'attend samedi à midi... On ira surement que l'après midi...
Faut aussi qu'il fasse chaud pour bien voir le courant d'air...
Et au bout de 2 heures de creuse, on passera ou bien on en aura marre  _________________ Thomazino  |
|
|
 |
mb2c
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai bien pourri ma baignoire et maintenant je vais niquer le lave linge avec ma combi (histoire qu'elle soit bien propre pour la suivante)
Faire des murs de boue pendant que d'autres jouent les lombrics c'est pas trop contraignant je trouve, alors fais signe pour la fois suivante, on verra si je suis là.
à+
mb2c alias "trois leds" |
|
|
 |
Tigrou Secrétaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
et sinon, j'imagine que vous n'avez pas fait 25 bornes de première, sinon vous l'auriez signalé !  |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
25 cm de première
Mais l'espoir n'est pas perdu...
On a déplacé des tonnes de boue et creusé une tranchée de presque 3 m... on est sur une dalle de calcite qui plonge et puis se redresse. On doit être arrivé au point bas du siphon.
Actuellement le sol (la dalle) et le plafond sont horizontaux et séparé d'environs 40 cm de boue...
Il faut encore faire un séance pour voir si ça remonte derrière
Merci à Marianne et les Manpano d'être venus : on compte sur vous pour la prochaine...
PS : La boue se décolle assez bien au lavage  _________________ Thomazino  |
|
|
 |
|