|

|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Toto Topo

Inscrit le: 20 Jan 2021 Messages: 587 Localisation: République libre de Salège
|
Posté le: Mer Jan 21, 2026 18:44 Sujet du message: |
|
|
Emilie Q propose une sortie ce vendredi, (mais pas au bon endroit) :
Salut à tous !
Y'aurait des motivés pour m'accompagner au Pique Nique vendredi 23 janvier ? Pour une reprise en douceur...
Sortie dans l'aprèm (donc sortie pas nécessairement tôt), en fonction de l'arrivée d'Emilie a Salege-beach.
J'en serai. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks. |
|
|
 |
Marie-Elea
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2026 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Super deter de sortie pique nique avec vous si vous voulez bien de moi.
Je peux vous rejoindre au chalet vendredi en fin de matinée |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2496 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2026 11:08 Sujet du message: |
|
|
Pour info, il y a un nœud sur la corde tonchée qui est à la sortie de la trémie géante avant la longue MC en hauteur.
Sachant que la tonche est récurrente depuis des années, je pense que ça serait bien de rajouter une longue dev pour éviter tout frottement AVANT de changer la corde.
La veille de l'AG, j'avais tout ce qu'il fallait mais vu les quantités d'eau, j'ai pas pris le risque de mouiller le perfo et j'ai laissé le kit avant la rivière... J'ai quand même pris le temps d'inspecter la zone et y'a moyen de rajouter une dev sur AF sur l'un des gros rochers coincés en arrière à gauche quand t'es sur la corde et que tu regardes la paroi. Par contre, faudra bien sonder avant de percer pour être sûrs que ça soit béton !
Vu la longueur nécessaire, l'idéal serait de percer à 12mm pour y mettre un bout de corde avec un nœud en butée. Si on a la flemme de balader la TE30, on peut aussi percer à 8mm, mettre un petit bout de dyneema (nœud en butée aussi) et rallonger avec de la corde... |
|
|
 |
Toto Topo

Inscrit le: 20 Jan 2021 Messages: 587 Localisation: République libre de Salège
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2026 16:35 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr qu'on veut de toi! viens donc! Par contre je ne sais vraiment pas a quelle heure Emilie sera dispo, elle parlait de entre 13h et 15h.
Il y a énormément d'eau qui sort l'hyder... donc je ne pense pas qu'on embarquera un perfo. et le passage de noeud est un bon apprentissage. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks. |
|
|
 |
Vio
Inscrit le: 13 Mar 2018 Messages: 1807 Localisation: Ariège, bien-sûr!
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2026 18:56 Sujet du message: |
|
|
| Je me tâte à venir avec vous demain... On en parle sur place! |
|
|
 |
Emilie Q
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2026 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Oh oui trop bien !! Merci à vous trois de votre motivation !!!
Est ce que si l'on vise 14H devant le trou c'est acceptable ? On sortira peut être un peu tard du coup .... OK pour vous ?
Je peux arriver en ayant mangé un sandwich. Si vous m'offrez le café je vous offre une part de gâteau au chocolat
Je vise 13H max pour avoir le temps de préparer le matos - et boire le café
Et si on prévoit de manger ensemble le soir, envoyez moi un msg via tel ou WhatsApp pour me dire ce qui manquerait- je peux passer rapido devant un supermarché.
Et pour la corde tonchée... ce sera l'occasion d'y retourner rapidement dès que ça sèche un peu !
A demain !! |
|
|
 |
Marie-Elea
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2026 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bah Top
Je vois retrouve demain en fin de matinée alors
Envoyez moi un msg si vous voulez que je porte un truc
A dems  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|