Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fraisouille Site Admin

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2447 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Mer Mai 10, 2017 23:17 Sujet du message: WE du 13 mai |
|
|
Quoi qui se passe ce we ?
Moi, je serai là |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2017 18:09 Sujet du message: |
|
|
On y sera...
Arrivé samedi midi.
Je propose pour changer :
-Désob
-Compétition de tir a l'arc entre les gouttes
-Sortie EDS pour les jeunes le dimanche
Mais qui fait les putains de courses et va t'on être rationné
Attention le WE suivant c'est le Big ménage !!!!! _________________ Thomazino  |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2447 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2017 18:43 Sujet du message: |
|
|
Pour info, on arrête la désob au terreau. Le trou est déséquipé.
La suite est une galerie de 20x50cm qu'on voit sur 5m de long. Derrière, probablement une petite bulle avec un ressaut de moins d'1m vu le son des gouttes...
Denis est plutôt motivé pour retourner à la Maoure.
La sortie de dimanche, c'est où ? |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2017 18:44 Sujet du message: |
|
|
Et Samedi, Emile propose d'aller au Jean Denis qui est équipé en fixe en ce moment. |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2017 18:59 Sujet du message: |
|
|
Le dimanche c'est une petite grotte (sans cordes) à Balaguère.
Martin (et Samuel ?) y vont sans nous mais avec Quettier et Cécile.
Le Jean-Denis, ça a l'air un peu pénible et pas large... Et puis j'arriverais trop tard...
Ok pour Maoure, ou Balibalo...
Emile : il a le droit d’utiliser le forum !!! Il est pas obliger de passer par toi...
 _________________ Thomazino  |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2017 19:14 Sujet du message: |
|
|
thomazino a écrit: |
Le Jean-Denis, ça a l'air un peu pénible et pas large... Et puis j'arriverais trop tard... |
L'entrée n'est pas large, effectivement. Mais tu tombes vite dans du gros. Ça doit être pas large sur les 20 premiers mètres du trou.
Emile : il a le droit d’utiliser le forum !!! Il est pas obliger de passer par toi... |
Tu dis ça parce que t'es jaloux ! C'est tout ! Et pif ! |
|
|
 |
Dino
Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 765 Localisation: Saint-Gaudens
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2017 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je serais partant pour le Jean Denis.
Fraise a écrit: |
Ça doit être pas large sur les 20 premiers mètres du trou. |
C'est l'étroiture "Tire moi la Tête" entre P7 et P24. Quelqu'un la connait ? |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2017 20:37 Sujet du message: |
|
|
Je la connais oui. C'est bien au Jean Denis.
En vrai, elle n'est pas si pire... |
|
|
 |
lucas
|
Posté le: Ven Mai 12, 2017 7:50 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je serai pas là ce week-end, je vais plutôt dans l'aveyron voir si les gouttes de pluies sont plus groses?!
Je serai présent la semaine prochaine!
Amusez vous bien! |
|
|
 |
Vaness
|
Posté le: Ven Mai 12, 2017 9:19 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Nous on sera là ce week end. On arrive ce soir et on repartira dimanche je pense (je dis ça pour celui qui fait les courses )
Nan sans déc... Qui qui fait les courses??? |
|
|
 |
Emile
|
Posté le: Ven Mai 12, 2017 10:20 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Je serai là a priori, ça dépend un pour quoi faire... Je n'ai pas l'impression de ne pas utiliser le forum... même si je n'exclus pas non plus le téléphone. Je veux bien aller à la Maoure. Je n'ai pas dit que je suis motivé pour le Jean Denis tout court. On l'a équipé en fixe avec Sylvestre (Merci à Lulu de nous avoir branché), à l'exception d'un P30 déséquipé sur le retour, des deux derniers puits (deux P10 désescalades mais un peu chiant) + la MC d'accès à la rivière au niveau des Pots de chambre (passable en libre mais un peu scabreux). Je suis motivé pour y retourner à condition d'aller visiter la rivière du Pierre (donc assez grosse sortie). Si on y va, il faudrait demander à Sylvestre de nous donner de quoi terminer l'équipement en fixe avec son matos club. Le Jean Denis présente quelques passage étroits, rien de trop méchant, mais tout est relatif : je me souviens surtout d'un méandre bien galère et épuisant sur 5m. Pour info y a pas de rush, le JD va rester équipé un moment : explo dans la rivière, notament au niveau des grimaces sup. et inf., mais il faut attendre l'étiage alors...
Dernière édition par Emile le Ven Mai 12, 2017 10:41 ; édité 2 fois |
|
|
 |
Emile
|
Posté le: Ven Mai 12, 2017 10:29 Sujet du message: |
|
|
Au fait puisque ça à l'air d'être un moyen facile de se faire des copains, je veux bien faire les courses. Combien de personnes et combien de repas ? Fraise t'arrives quand ? Avec Anaïs ? Je m'occupe des courses si on me dit pour combien de personnes, combien de repas, avec ou non pic-nique les midis...
Sinon pour les propositions de sortie pour samedi, j'aimerais bien faire la traversée Fraternité/Raymonde, si y a des motivés... Je connais l'itinéraire depuis l'Echangeur dans les deux Jean Paul jusqu'à la sortie. Et on pourrait faire un petit crochet par la rivière bleue.
Dernière édition par Emile le Ven Mai 12, 2017 11:12 ; édité 1 fois |
|
|
 |
Emile
|
Posté le: Ven Mai 12, 2017 11:04 Sujet du message: |
|
|
L'équipement de la traversée fraternité/Raymonde à l'air simple. Dans la Fraternité : un R5 en libre éventuellement, le P80 du Couscous au carré (simple, plein pot), et un P10. Il faut juste balancer une corde au passage dans le Raymonde (P30) pour la sortie. Donc pour le matos à la louche : 1xC100, 1xC20, 1xC40, 20S (?). C'est faisable à deux, trois, ou plus... TPST estimé avec une petite équipe : 4h (?) Ca tente quelqu'un? Et redites moi pour les courses... |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 12, 2017 12:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Emile...
Utilise pas trop le forum tout de même (3 messages en 10 min)
La fraternité Raymonde c'est encore un truc bien étroit. Et puis faites attention dans le P80 (mauvais souvenir de méchant parpaing).
Je reste donc sur la désob (ou autres) et on se retrouvera peut être le soir.
Bravo pour les courses (on peut se faire des amis mais la difficulté est de viser juste. Sans gaspiller et sans être rationné)
Pour nous :
Samedi midi : 3
Samedi soir : 3
Dimanche midi : 2
A demain _________________ Thomazino  |
|
|
 |
Emile
|
Posté le: Ven Mai 12, 2017 13:48 Sujet du message: |
|
|
Utilise pas trop le forum tout de même (3 messages en 10 min). pour les courses (...) la difficulté est de viser juste. Sans gaspiller et sans être rationné). |
Vous avez dit casse c...? Donc ni trop ni trop peu de forum, ni trop ni trop peu de bouffe, ni-trop-glycérine au p'tit dèj' pour môssieur ?  |
|
|
 |
|