Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE du 08 juillet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 7:17     Sujet du message: WE du 08 juillet Répondre en citant

Je serai là.
Qui d'autre ?

J'ai une paire de bottes HS en 43... On les transforme en pantoufles et on les descend au camp du Belle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 9:37     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! ca fait un petit bail que je suis pas revennu, mais j'ai pas mal vadrouillé avec les beaux jours, notamment pour une superbe sortie dans les cantabriques, la traversée Cavallo-Valle par le Rio del Silencio, longue et belle.
Ce weekend je dois retrouver les espagnols sur la Pierre Saint Martin pour aller visiter la grotte de l'Ours et son fameux puits du vautour (P330, broché en 2012). Grosse sortie. Il y a beaucoup d'info dans le bul n°18 de l'ARSIP, mais pas de fiche d'équipement. J'ai contacté l'ARSIP pour avoir plus d'info, j'attends leur réponse. Si quelqu'un veut me tenir une compagnie francophone, ça serait cool !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 18:00     Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas encore...
On voulait aller en montagne mais ils annoncent des orages?

Donc on sera peut être a Salège.

Mais probablement pas dans le P330 avec des Espagnol non
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 21:46     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

A priori ce week-end on ne sera pas là.

!!! EMILE !!!
J'ai essayé de t'appeler hier et aujourd'hui mais pas de réponse ..!!!
J'ai eu Jean-Paul Guardia au téléphone le président de l'ARSIP. Il a eu vent de votre volonté d'aller à la grotte de l'Ours sur la PSM.

Il est trop tard pour avoir l'autorisation d'y aller (c'était en juin dernier délai) et ce serait une grosse connerie d'y aller en pirate !!

Une autorisation du ministère de l'environnement espagnol est nécessaire. De plus c'est un trou en cours d'explo et le politiquement correct est de demander au club gestionnaire du gouffre qui a du matos en place (demander le contact à l'ARSIP). Et enfin le plus important c'est que la guardia civile s'est rendue compte qu'il y avait eu de la désob sur les têtes de puits, ils n'ont pas du tout aimé apprendre ça. Surtout que le nécessaire a été transporté sur leur territoire. Du coup des contrôles réguliers sont à priori prévus, et sans autorisation... c'est courir le risque de prendre bien cher et en plus de faire mauvaise pub au risque de se faire interdire des accès..!

Conclusion : il faudrait changer votre programme !

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 5:37     Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue super sympa est motivé pour aller faire un tour sous terre.
Vu qu'il n'y a pas grand chose de prévu, je pense que je vais l'embarquer quelque part. Destination à décider en fonction de qui est là yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 10:45     Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Et bien les nouvelles vont vites... Je ne savais pas que le trou était officiellement soumis à autorisation, et le contact que j'ai eu à l'ARSIP ne me l'a pas dit. Je ne vois pas comment j'aurais pu le savoir. Merci pour l'info. J'avais contacté l'Arsip qui m'a donné le contact du SG-Forez. Je leur ai envoyé un email, mais pas de réponse pour l'instant. De toute façon on a annulé du fait des orages prévus. Finalement, au moins un espagnol (Oscar, un compagnon de canyon glaciaire) va se pointer ici, avec deux options pour samedi : traversée Henne Morte - Commingeois, ou Coume Ferra selon le temps qu'on a et la météo. S'il y en a qui veulent en être... S'il est politiquement correct de prévenir quelqu'un avant de se rendre à la Coume Ferra, merci de me l'indiquer.
Notez qu'il me semble que le club qui se sent propriétaire du trou (SG Forez) n'a pas autorisé la visite de l'équipe qui a fait tout un reportage photo publié dans le Bulletin n°18 de l'ARSIP, qui avait alors avalisé leur visite "pirate" si on veut employer les grands mots... C'est ce qu'écrit le GAS sur cette page (http://gaspeleo.over-blog.com/2016/06/au-pays-de-l-ours-du-vautour-et-du-brouillard.html ) :
Cette sortie se fait malgré l'avis défavorable et incompréhensible des découvreurs qui ne tenaient pas à ce que nous allions photographier LEUR gouffre. Devant l'absence totale de clichés de ce puits exceptionnel et la sortie imminente du bull 18, j'ai pris la décision de passer outre et de me passer de leur autorisation (soutenu par une majorité d'Arsipiens).

J'espère qu'à la vue de nos clichés qui mettent en valeur le plus beau et le plus profond puits de la Pierre, les Stéphanois reconnaîtront que leur décision était très injustifiée pour ne pas dire totalement débile(d'autant plus que nous avons utilisé nos cordes...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 18:51     Sujet du message: Répondre en citant

Emile,
En parlant de truc exceptionnel...
Es-tu déjà allé au Damocles ?

Le plus beau lac de fond de trou du monde est sur l'Estélas juste au dessus de chez toi.
Et c'est autorisé par le club découvreur ! super
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 13:15     Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Damoclès fait partie des incontournables sur ma liste. A vue d'oeil ça n'a pas l'air de mobiliser une logistique démentielle, mais j'ai eu ouie-dire que l'équipement était compliqué, et ça doit être vrai au vue du ratio longueur de corde/nombre d’amarrages. Alors je sais pas ça sera pour quand. J'imagine que ça implique une météo bien stable, mais la traversée PDG-PNB aussi normalement... Fin aout ça serait possible pour moi, en attendant j'ai des trucs chiant à faire, en normandie, et des activité extérieure aussi. Au fait je suis affecté comme TZR sur le département de l'Aveyron, pas cool puisqu'on voulait rester là, mais c'est toujours mieux que Massy (ce qu'à décroché Kami, on est vernis !). J'ai obtenu un mi-temps annualisé, donc du boulot de septembre à janvier seulement. Mais je compte bien passer à Salège...
a priori on part sur la Coume Ferra demain matin vers 9h00... Ou bien la traversée HM-Commingeois... Personne ne veut venir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillot



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 16:37     Sujet du message: Répondre en citant

Je serai bien venu mais j'ai un repas demain midi au village et ça serai mal vu que j y aille pas. boulet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 17:47     Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tous trop nuls... Alors on vient pas non plus (enfin je crois).
Bises.

panda
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 18:00     Sujet du message: Répondre en citant

Finalisation de mon emploi du temps :
- demain, je vais en canyon avec Corail (sauf si orages) pluie
- dimanche, initiation de mon collègue

Je serai à Salège samedi soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 6:56     Sujet du message: Répondre en citant

Emile a écrit:
a priori on part sur la Coume Ferra demain matin vers 9h00... Ou bien la traversée HM-Commingeois... Personne ne veut venir ?


Canyon annulé... Mais il est 8h, chuis encore à Toulouse, mon thé refroidi et j'ai faim... 9h, c'est trop tôt pour moi gros-rire
Bonne balade ! (vu les risques d'orages, je partirais plutôt sur Henne-Morte : vous aurez fini avant les précipitations)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 11:25     Sujet du message: Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
(vu les risques d'orages, je partirais plutôt sur Henne-Morte : vous aurez fini avant les précipitations)

Je croyais que depuis votre traversée PDG-PNB tu avais pris gout aux traversées en rivière les jours de crue ?! diablotin
Finalement on a fait Coume Ferra, entrée sous Terre à 10h00, sortie vers 20h30, avec descente jusqu'au collecteur à -450m env. Quel trou ? J'aurais aimé continuer mais les espagnols étaient rincés et il prévoyait de la pluie à partir de 17h00 alors on voulais avoir remonté les partie actives à ce moment là, ce qui a été fait.
Quelques questions pour une prochaine sortie et parce que Oscar a un blog sur lequel il fait des CR de sortie, du même genre que celui posté par les Trogloxènes ici : http://les-trogloxenes.blogspot.fr/2015/12/la-coume-ferrat.html . Est-ce bien le GS Couserans qui a découvert, exploré et équipé le trou ? Qui puis-je contacter pour avoir des infos, notamment sur les possibilités de bivouac vers le fond ? Merci ! A plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marlboro51



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 82
Localisation: sur la photo ? je suis derrière ! et toi t'es devant!

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 12:03     Sujet du message: Répondre en citant

salut,
les premières explos ont été faites par Buldo et Jean-Marc Honiat.
Jean Marc est au GST maintenant.

Il y a un bivouac au fond (100 ou 200m avant le siphon ?) dans des fossiles.
Il y a du matos mais je ne me souviens plus quoi ... ça fait quelques années qu'on n'y est pas allé...


Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Emile



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 112
Localisation: Saleich

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 12:19     Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marlboro (?!?)
Aurais-tu le contact de Buldo ou Jean Marc pour que je leur pose quelques questions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com