Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traversée Trou du Glaz - Guiers Mort du 4 au 7 juillet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2019 17:16     Sujet du message: Traversée Trou du Glaz - Guiers Mort du 4 au 7 juillet Répondre en citant

D'après Pierrot, cette traversée est plus intéressante que P40-GM. C'est une belle classique.

Je connais le coin en surface. Magnifique pour la rando. Je ne me vois pas aller là-bas pour une seule ballade - fut-elle très belle - sous terre. Il vous faut découvrir le sommet de la Dent, le plateau sommital et les fameux sangles bien spécifiques de la Chartreuse. Ici, un exemple de rando. Regardez carte (OTM) et images !!. Donc, si pour aller sous terre le temps peut être couvert ou moyen, pour la ballade de surface, il faut du beau temps pour bien en profiter.

Concernant la traversée, la description est sur le site de la 3SI. Il faut être au moins 4. Il faut sortir de jour à l'exsurgence du Guiers pour le spectacle et donc partir tôt. Sans navette de voiture, il faut remonter (un peu plus de 300m) au col des Ayes au lieu de descendre à Perquelin.

Voilà, voilà. Trois jours, voyage compris, c'est peut-être un peu juste. Compter plutôt quatre. Fin juin ou juillet ?


Dernière édition par Dino le Jeu Avr 11, 2019 7:28 ; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 17:22     Sujet du message: Répondre en citant

edit 10.04 :
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, Glaz-GM, c'est une traversée descendante dans du fossile. Donc en technique rappel. C'est a priori broché. Une fois descendu le P36, impossible de remonter. La topo est disponible (voir liens Lismonde et 3SI). Avec une boussole, on ne doit pas se perdre. Durée : 8 à 10h.

Pour la traversée sans navette, le départ de Perquelin est possible. Montée d'une heure quarante et retour en descente rapide.
Proposition :
J1. Voyage aller
J2. Rando sommet Dent - sangles à partir de col du Coq
J3. Traversée Glaz-GM à partir de Perquelin
J4. Voyage retour
Six heures de route à partir de Toulouse.

Qui est partant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 17:46     Sujet du message: Répondre en citant

J 'ai bien envie de mettre une option...
A voir en fonction des dates (j''aurais peut être de RTT a poser).
panda
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 18:33     Sujet du message: Répondre en citant

En première approche, je propose du 8 au 12 juillet, car je dois poser et récupérer Martin en Ardèche (stage spéléo junior)...
Je sais c'est en semaine, mais faut bien utiliser les RTT... Avant que on nous les enlèves pour toujours triste
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jack



Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 19
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 19:08     Sujet du message: Répondre en citant

Super proposition, ça fait partie de ma liste des "trous emblématiques mais jamais fait", et puisque je suis à priori dispo à ces dates je mets une option++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 233
Localisation: Fonsorbes

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 19:41     Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde ça !! le coin de la dent est super top !! j'ai déjà vagabondé par la bas quand j'étais plus jeune !!

Mais ça me tente bien ! Je te dis ca rapidos

Édit : pour les dates on peut pas mettre ça a cheval sur un weekend ? (Moins de jours a poser comme ca)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 20:11     Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dates il y a mieux, je propose aussi :
- les 4 jours avant le 8 juillet
ou les 4 jours après le 12 juillet

C'est du coup a cheval sur des WE ! et ça fait moins de RTT a poser.

Et dans ces 2 cas Martin vient avec nous...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 20:13     Sujet du message: Répondre en citant

Après le 12 juillet, je suis pas dispo moi, je serai en stage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 233
Localisation: Fonsorbes

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 20:18     Sujet du message: Répondre en citant

4 au 7 juillet ça me semble pas mal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack



Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 19
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 20:37     Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté c'est ok aussi pour ces dates !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1979



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 20:50     Sujet du message: Répondre en citant

A cheval sur un week end ça change la donne super
Alex j’ai pas souvenir que Vincent soit en vacances à ce moment là ?
Si c’est bien ça je devrai pouvoir poser 2 jours également gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 233
Localisation: Fonsorbes

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 21:10     Sujet du message: Répondre en citant

Greg1979 a écrit:

Alex j’ai pas souvenir que Vincent soit en vacances à ce moment là ?


Me semble pas non ! A vérifier 😁😁
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 7:27     Sujet du message: Traversée Trou du Glaz - Guiers Mort du 4 au 7 juillet Répondre en citant

Bon, on part pour un séjour du 4 au 7 juillet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 7:37     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Nous ça nous branche bien aussi!
On note les dates et on verra en fonction du boulot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 10:06     Sujet du message: Répondre en citant

Question hébergement.
Campings assez proches ici ou .
Ce sera le tout début des vacances scolaires. Et il me semble prudent de réserver des emplacements pour des tentes pour trois nuits. Me dire pour combien si ça vous convient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com