Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mouna

Inscrit le: 12 Juin 2020 Messages: 376 Localisation: Dans le Nord
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2022 12:15 Sujet du message: 13-14 mars autour des Cevennes |
|
|
Hello,
On organise avec Joanna et Guillaume (+ un copain d'un autre club) une escapade spéléo dans le coin du parc des Cevennes le weekend du 12-13 mars.
On arriverai le vendredi soir (le 11), et on repartirai dimanche tard ou lundi dans la journée - c'est encore pas décidé. A noter que si il fait trop moche on va probablement annuler à la dernière minute.
Logement : à l'arrache au milieu de la pampa en mode bivouaque.
Nourriture : on sait pas, mais y'aura probablement des bières et des chips pour commencer.
Grottes : Au moins l'Aven Noir (si c'est ok pour tout le monde j'aimerai bien l'équiper !), et pour le reste y'a rien de décidé. On pensait faire le plein pot de Mas Raynal, mais c'est encore ouvert aux idées.
Soyez les bienvenus, Ô gens du club de l'Epia.
Dernière édition par Mouna le Jeu Fév 24, 2022 13:47 ; édité 1 fois |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2447 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2022 12:33 Sujet du message: Re: 13-14 avril autour des Cevennes |
|
|
Mouna a écrit: |
l'Aven Noir (si c'est ok pour tout le monde j'aimerai bien l'équiper !) |
J'en connais une qui va se chier dessus quand il va falloir équiper sur l'arbre qui bouge !
Je ne me moque pas, moi, j'ai juste regarder les gens faire  |
|
|
 |
Mouna

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2022 12:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais déjà vu le gars qui équipait se faire pipi dessus la dernière fois que j'y suis allée.
J'étais bien contente de pas avoir à le faire. A croire que je suis un peu maso !
(mais bon, qu'est ce qu'il est joli ce trou... Et pis y'a des centaines de choucas qui encouragent les équipiers avec leurs cris alors ça console un peu) |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2447 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2022 13:09 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, dans l'idée, ça me botterait bien moi...
Tu sais si y'a moyen d'aller loin dans l'aven Noir ? Il me semble qu'une partie est fermée à clef... |
|
|
 |
Vio
Inscrit le: 13 Mar 2018 Messages: 1749 Localisation: Ariège, bien-sûr!
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2022 13:25 Sujet du message: |
|
|
T'as vu Mouna que t'as mis 13/14 avril dans le sujet et 12/13 mars dans ton message?  |
|
|
 |
Mouna

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2022 13:47 Sujet du message: |
|
|
Ah oui. Merci.
 |
|
|
 |
Jo anna

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2022 14:09 Sujet du message: Re: 13-14 mars autour des Cevennes |
|
|
[quote="Mouna"]Hello,
Nourriture : on sait pas, mais y'aura probablement des bières et des chips pour commencer.
Et du fromage bigre....sinon je me transforme en Yeti cévenole  |
|
|
 |
Mouna

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2022 14:44 Sujet du message: |
|
|
Fraisouille a écrit: |
En tout cas, dans l'idée, ça me botterait bien moi...
Tu sais si y'a moyen d'aller loin dans l'aven Noir ? Il me semble qu'une partie est fermée à clef... |
Tu vois après le -31 y'a une espèce de salle, et ensuite une galerie supérieure, et une inférieure.
La supérieure on avait pas mal avancé dedans, pas jusqu'au bout mais une bonne partie. En faisant ça ça reste une petite sortie (TPST 4h en prenant vraiiiment le temps de visiter ? )
La galerie inférieure par contre, de ce que j'ai compris c'est fermé par une porte à clé. Un type aurait acheté l'endroit, puis fait classer au patrimoine... J'ai pas tout compris. Quoiqu'il en soit y'aurait des très jolies aragonites mais on peut pas y aller. Après on peut zoner dans le coin, je suis pas bien sûre de cette histoire de porte ! |
|
|
 |
Mouna

|
Posté le: Dim Mar 06, 2022 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bon pour info pour l'instant la météo a l'air un peu naze. A voir comment ça évolue. |
|
|
 |
Mouna

|
Posté le: Mer Mar 09, 2022 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bon il fait un temps tout merdique je sais pas bien quoi faire...Tout à l'est de PACA ça flotte pas trop mais c'est un peu loin. Sinon on s'entête dans ce coin là mais faut changer de cavités.
Si vous connaissez des cavités qui craignent pas trop la flotte dans le coin des Cevennes / Gard ? |
|
|
 |
Vio
|
Posté le: Mer Mar 09, 2022 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je connais un endroit où ils ne prévoient presque pas de pluie ce we! Après, c'est pas en France, c'est dans une République Indépendante (si pas un royaume vu que ce pays a un Présidentissime!)... Ça s'appelle Salège!
https://www.meteo60.fr/previsions-meteo-agricole-cazavet.html |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Mer Mar 09, 2022 23:03 Sujet du message: |
|
|
Évitez de regarder "météo 60" avant d'aller sous terre... et pour votre sécu...
C'est absolument pas fiable pour les prévisions à l'avance  _________________ Thomazino  |
|
|
 |
Vio
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2022 0:44 Sujet du message: |
|
|
Et bah détrompes-toi, pour Salège, ils sont plus fiables que la moyenne! Ca doit être notre micro-climat chelou qui s'adapte à leurs modèles chelous!  |
|
|
 |
Mouna

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2022 9:23 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est annulé pour cette fois !
Mais je compte bien remettre cette affaire sur le tapis quand le temps sera plus gentil avec nous. |
|
|
 |
Mouna

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2022 11:17 Sujet du message: |
|
|
Je monte sur Paris pour descendre dans les carrières du coup, tiens. |
|
|