Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première au Valier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marlboro51



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 82
Localisation: sur la photo ? je suis derrière ! et toi t'es devant!

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:21     Sujet du message: Première au Valier Répondre en citant

Salut a tous,
maintenant que vous vous etes tous bien entrainés au picos, je vous propose une sortie le we du 24 au 27 aout (bin quoi 4 jours c'est bien un we non ?).
Il s'agit d'aller faire de la première (pas un truc du genre 1m50 en trois tir, non de la vrai première) pas loin du valier. Pour l'instant on a descendu un P40 qui donne dans une grande salle (50m de diamètre) avec un actif (arrivée à mi puit en 3mx6m, plusieurs litre/s qui part ensuite dans une galerie en 6mx15m) et deux fossiles (1m50x2m50 et 3mx4m).
Dans un des fossiles il y a des gros cristaux dans le fond des vasques sèches, l'autre est tout sableux dans une roche rougeatre. Pour l'instant : arrête sur manque de matos : actif : P15, Galerie des cristaux : P15 dans un grand volume, Galerie rayée (l'autre fossile) arrêt sur pan incliné et puit d'environ 10m, Amont, non accédé, visible sur au moins deux cascades qui se remontent en escalade.
Voila, on a héliporté du matos mardi dernier (groupe, perfo, 200m de cordes, 30 ammarrages, 40 spits, 100 goujons, des batteries, des chargeurs, du pinard etc.... bref maintenant il faut du monde pour l'explo, la topo, les photos, des relevés divers (t°, air, etc ...) donc si vous etes motivés ... on dort dans une cabanne (max 16 places) mais on peut mettre des tentes autour ... tenez moi au jus rapidement pour l'organisation ... le but est de boucler la première en deux sorties pour sortir un article dans spéléoc dans la foulée.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Marlboro51



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 82
Localisation: sur la photo ? je suis derrière ! et toi t'es devant!

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:30     Sujet du message: Répondre en citant

ils 'agit du 24 au 27 septembre of course
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:03     Sujet du message: Répondre en citant

ca à l'air sympa mais je serais en Italie... Tant pis triste une autre fois j'espère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 18:12     Sujet du message: Répondre en citant

et même si on s'est pas bcp entrainer aux picos, on peut venir????

A propos Olive, je savais pas que tu avais un hélico... Tu veux pas te marier avec moi? Ca fait longtemps que je me dis qu'un mari riche, c'est plus rentable qu'un boulot! yeux

Dernier PS pour olive : est ce qu'il faut que je m'occupe rapidement des papiers pour le stage, ou c'est déjà trop tard???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marlboro51



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 82
Localisation: sur la photo ? je suis derrière ! et toi t'es devant!

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:05     Sujet du message: Répondre en citant

salut Lulu,
même pas bien entrainée tu peux venir ... mais pas en hélico non (a moins que tu en apporte un). Mais c'est vrai que c'est sympa (montée en moins de trois minutes ...)
Pour le stage ? .... tu as déjà envoyé le dossier ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:55     Sujet du message: Répondre en citant

je te parle du dossier pour les sous... J'ai essayé de le remplir ce WE, ça m'a pété les couilles, et puis les autres m'ont dit que de toute façon, il fallait le remplir après le stage... C'est vrai?

Pour ton voyage sur (et sous) le Valier, ca me tenterait bien de venir, mais j'aimerais savoir si je vais pas me retrouver qu'avec des brutes, parce que je suis une personne délicate et sensible, et surtout parce que je voudrais pas me retrouver à faire le petit boulet de l'équipe... boulet Alors, y'a des gens normaux qui y vont, ou y'a que des grosses brutasses?? Dernière question : ca finit le 27 sept... Ca veut dire que y'a moyen d'être à Toulouse le 27 au soir ou ca veut dire que le 27 à minuit du soir, on sort du trou??? Parce que c'est pas de chance, mais je passe un entretien le lendemain à l'autre bout de la France, et il faudrait qd même que j'ai le temps de me laver un peu...

VoikiVoilo, tiens moi au courant
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marlboro51



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 82
Localisation: sur la photo ? je suis derrière ! et toi t'es devant!

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 17:59     Sujet du message: Répondre en citant

pour les sous tu peux préparer le dossier avant mais tu auras les sous apres ... va comprendre ...
Pour le trou, ok j'ai confondu un peu les mois et les jours en fait c'est du 21 septembre (un jeudi normalement) au 24 septembre (un dimanche si je sais bien compter) .. ouf ce coup ci je crois que c'est bon ... Donc pour ceux qui ont répondus "non je viens pas" regardez de nouveau votre calendrier on ne sait jamais ...
sinon, y 'a pas de brutes épaisses qui viennent ... le pire c'est moi autant dire que c'est tranquille ... et il y a même des gens qui débutent (enfin au moins une qui pour l'instant ne connait que Peillot ... la pauvre elle sait pas a quoi elle s'engage ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 19:07     Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, même avec un "agenda électronique-ordinateur portable-blérophone-calendrier interactif...", t'es complètement incapable de t'y retrouver. Encore un point en moins pour le "chef"!!!
Citation:
sinon, y 'a pas de brutes épaisses qui viennent ... le pire c'est moi autant dire que c'est tranquille ...

Tranquille???.... Bon, dans tout les cas, si t'as prévu assez de pinard, tu peux me compter du voyage. content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:49     Sujet du message: Répondre en citant

c vrai qu'a voir comment "le chef", moniteur fédéral de l'EFS, équipe le gouffre des crapauds, si c lui le plus bourrin, y'a pas risque que quelqu'un meurre d'épuisement en route... Par contre il y a risque que vous n'arriviez pas au fond.... rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 13:00     Sujet du message: Répondre en citant

Alors Olive, c'est toujours d'accord d'inviter l'EPIA sur 'ton' trou du Valier??? Si oui, je suis toujours partante, et à priori (si pas de boulot à l'horizon) Dédé aussi. Par contre, il nous faudrait qq précisions : est-ce qu'il faut amener une tente, ou est-ce qu'il y a assez de place dans la cabanne? Est-ce qu'il faut amener à manger ou t'as fait monter de la bouffe par l'hélico en même temps que le pinard? Quand c'est que vous partez? (verifie bien sur ton carnet électronique avant de répondre à cette question, histoire que tu t'y reprennes pas à 10 fois...). Est-ce que tu as des coins chez toi cette année? (Elisa devait en avoir chez son grand père, mais il a taillé son coinquier, alors il n'y a pas de fruit cette année) Voilà, c'est tout pour les questions.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:50     Sujet du message: Répondre en citant

je precise la dernier question de Lulu, qui sinon manque de clarte: elle ne veut pas savior si tu as des coins chez toi, ce dont elle se fout comme de l'an 40 mais bien si tu as des coings... je crois que c plus clair comme ca, non? panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 19:26     Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien fait de préciser, il venait juste de terminer de compter les coins des chiottes et de la salle de bains; il allait passer à la cuisine. Ce qui doit être plus difficile compte tenu des meubles.. panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:55     Sujet du message: Répondre en citant

tu dis encore n'importe quoi Tétard, dans la maison d'Olive, des coins, il y en a 4... C'est pas très long à compter! D'autant plus que je pense qu'il ne doit pas encore vraiment y avoir des meubles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2001

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 18:40     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on attends des info sur le Vallier....

On pense y venir soit Vendredi soir soit Samedi matin....

Il faudrai savoir comment fonctionne cette affaire ,quoi monter, et surtout ou c'est !!!
Merci de mettre un plan d'accès...
bruit
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 21:29     Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi arriver à contacter M. Olivier... Il réponds pas au tel, il répond pas sur le forum, et comme c'est lui qu'a les clés de la cabanne du Vallier, on va être bien embéter pour y aller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com