Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19-24 avril
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kafka



Inscrit le: 16 Mar 2022
Messages: 8
Localisation: bagneux

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 15:34     Sujet du message: 19-24 avril Répondre en citant

Hello,
comme je disais dans les présentations, avec Gyom (de l'EEGC aussi); on sera en Ariège après les 3eme rencontres du GEB (16-18avril), jusqu'au weekend d'après (19-24avril). Si certains sont dispo pour faire des sorties avec nous, ou que nous on vous aider sur des projets, on est partant.

on est autonome pour dormir dans notre voiture, mais si vous êtes au chalet de l'épia on est aussi chaud pour venir avec vous Smile

a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mouna



Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 365
Localisation: Dans le Nord

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 15:52     Sujet du message: Répondre en citant

Lulu

Comme je te disais je suis malheureusement pas dispo cette semaine là (ni semaine ni weekend), contrainte boulot forte. Mais je suis sûre que des gens seront chauds pour spéléoter dans le coin !

Je pensais que ça serait bien que vous voyez Le Belle, et puis la Lune. Et sinon il y a tout un tas de possibilités en classiques (traversé Henne-Morte -> Commingeois !), les gens dispo te diront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 8:55     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kafka!
Pfou, c'est loin, chuis pas organisée avec autant d'avance! C'est sûr que je serai pas dispo tout les jours à ce moment là, mais y'aura sûrement aussi des jours où je devrai être par là ... Faudra voir plus près de ces dates!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kafka



Inscrit le: 16 Mar 2022
Messages: 8
Localisation: bagneux

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2022 8:35     Sujet du message: Répondre en citant

yo ! ca roule

....du coup j 'sais plus sur quel fil de forum je dois répondre pour pas me faire engueler Smile

Donc niveau bras potentiels pour aider à désober ou trucs divers pour aider, si besoin , y a notre ami Leny (MIERS du Lot) qui se chauffe pour nous rejoindre. Mais peut-etre également Ilian (EEGC). Mais aussi peut etre Pablito (EEGC) ;
donc y a aussi potentiellement des bons pti gars chauds pour faire des escalades. Si vous voulez.

je peux prendre perfo, pulses, disto... cordes ... etc, si besoin

panda trop cool j'ai hate de voir les protées aussi Smile

a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 521
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 14:45     Sujet du message: Répondre en citant

Yo pareil!
Cool cool, ça me ferait super plaisir de voir Ilian et Lenny. Pas de soucis pour Pablito.

Ça fait plein de bras. On trouvera de quoi occuper tout le monde. On a pas mal d’explo en cours et une certaine baisse de motive alors un peu de sang nouveaux fera le plus grand bien!!! Juste un principe de base à respecter, si les désobs ouvrent sur de la belle première, on attendra les copains impliqués sur les différents projets pour continuer. On peut se faire les premières sur le we.

La Lune y’a de la désob au fond du Jean-Michel Grosréseau, des escalades dans le Kanagawa, et éventuellement voir ce qu’on peut faire au fond des cornichons. On peut faire 2-3 équipes. La topo est en ligne dans les publi sur le siteweb.

Estadieu, on a des escalades dans les amonts à faire, de la désob en aval. C’’est en cours donc on verra où on en est.

En classique estelassienne, on peut se faire un morceau du Belle (un bivouac?), Pick Nick des vieux, Haïou, autres?

Pour le matos supplémentaire, on voit avec Vio, on a ce qu’il faut pour une équipe désob, une équipe escalade, mais ça peut être bien d’avoir de quoi ce diviser en petits groupes sur les différents objectifs.
On a 8 pulses en 8mm, mais ça peut valoir le coup d’en avoir un max... un perfo équipement (plus 2 petits et légers du SSS31 qu’on peut utiliser) et un gros sérieux.
Je crois qu’on a une seule corde d’escslade (longueur?) et une barre raumer..,

Voilà un premier dégrossissage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 17:12     Sujet du message: Répondre en citant

La corde d'escalade du club est courte, en effet (15m? je regarderai...).
Si y'a de la grimpe, en effet plus y'a de pulses mieux c'est! Sinon, on a plein de goujons...
Et comme dit Thomas, on a plein de trucs en cours et plein de supers trous, donc y'aura de quoi s'amuser (surtout si la météo veut bien être de la partie!)
Sinon, moi je serai dispo cette semaine là sauf le 19 et le 21...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 19:17     Sujet du message: Répondre en citant

T'as vraiment un problème avec les distances toi yeux
Je te rappelle qu'une corde d'escalade, ça s'utilise à double. Si elle faisait 15m, on ne pourrait grimper que de 7m avec supernul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 19:55     Sujet du message: Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
T'as vraiment un problème avec les distances toi yeux

Bah oui... boulet
Fraisouille a écrit:
Je te rappelle qu'une corde d'escalade, ça s'utilise à double. Si elle faisait 15m, on ne pourrait grimper que de 7m avec supernul
Bah peut être un peu plus en effet... Je regarderai demain! Mais si y'a une corde eegc en rab, ça sera peut être pas mal!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kafka



Inscrit le: 16 Mar 2022
Messages: 8
Localisation: bagneux

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 15:19     Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
trop cool trop cool,

on a une corde dynamique de 30m (donc escalade 15m en gros, puis relais),
si besoin je peux demander à en acheter une plus grande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 15:24     Sujet du message: Répondre en citant

kafka a écrit:

si besoin je peux demander à en acheter une plus grande.

Si tu peux prendre la 30m c'est cool, mais t'embête pas plus, t'inquiète! Surtout que les escalades a faire doivent à peu près faire une quinzaine de mètres...
L'autre truc qui peut servir par contre, c'est si tu as un perfo style TE30 (pour forer en 12 sur 40 à 60 cm) On en a un, mais si on se chauffe pour faire 2 équipes de désob, ça peut sevrir... Mais pareil, si t'as pas, c'est pas grave du tout! content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 15:34     Sujet du message: Répondre en citant

Une équipe désob + une équipe escalade, c'est déjà pas mal ! Pas besoin de plus... Sans compter qu'il y aura surement également une équipe topo et une équipe cubi... yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 15:39     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le truc c'est que faire les escalades à -100, on peut le faire n'importe quand avec Thomas... Alors que désob au Flambi & Nique Sa mère, on manque à la fois de bras et de motiv', au club, alors je pense que si on a du monde motivé pour aider et qui a la caisse, c'est ça qu'il faut privilégier!
Topo... Mais tu deviens optimiste, dis donc! Va déjà falloir passer! yeux
Equipe Cubi, chuis pas inquiète, ça, on saura s'organiser!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 15:42     Sujet du message: Répondre en citant

Pour la désob au flambi et au nique sa mère, il faut surtout que le courant d'air soit inversé pour pouvoir avancer plus vite avec ce qu'il faut... Sois patiente... Poom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 15:49     Sujet du message: Répondre en citant

Au NSM, la config' est bonne, là, pas besoin d'attendre, les petits moyens suffisent... Surtout un peu améliorés... (On y a fait une séance de + depuis la dernière fois que tu as vu)
Au Flambi, y'a jamais d'air pour ce qu'on en a vu, donc va falloir faire avec dans tous les cas... Nan, je maintient, faut axer désob', si ça va à tous ceux qui seront là! (Ca n'empêche quand même pas de grimper à un moment dans la semaine non plus si y'en a qui veulent)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1543
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 18:59     Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Je regarderai demain!

21m la nôtre... Donc 30 c'est mieux! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com