Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toto Topo

Inscrit le: 20 Jan 2021 Messages: 572 Localisation: République libre de Salège
|
Posté le: Lun Mar 21, 2022 0:47 Sujet du message: Travaux chalet |
|
|
Un petit mot pour vous tenir au courant des derniers et nombreux travaux réalisés au chalet.
- L'équipe de ce dimanche a rehaussé et stabilisé le bac, il est maintenant 50 cm plus haut histoire de ne plus se casser le dos lors du lavage de corde. Grutage, pose et calage du bac nous a bien occupé la matinée.
- La suite présidentielle a de nouveau une fenêtre... on y voit sans lumière maintenant ! Je vais probablement faire un système de double vitrage avec les veilles fenêtres qui trainent sous le chalet (ainsi que pour la salle d'eau) et qui pourra être retiré l'été.
- L'électricité du chalet est en cours de réfection pour se rapprocher des normes actuelles (interrupteurs différentiels, disjoncteurs, câblage aux bonnes dimensions, etc.). Chantier entrepris par Toto avec de bon coup de main de Jo, Vio, Simon et Caro. La partie local matos et bungalow est en bonne voie... il reste encore un peu de boulot de ce côté mais l'essentiel est fait et reste opérationnelle pendant les travaux. Il y a quelques nouveautés que vous découvrirez lors de votre prochain passage.
- Cécé et Fraise ont fendu au moins 1 stère de chêne très vieux et très sec dégotté par César. Guillaume et Toto l'ont bougé et stocké à l'arrière du chalet. Qualité +++, il brûle longtemps... très longtemps
- Un bon paquet de kits a été pétassé par Jo qui doit avoir du sika plein les gros cheveux.
- Vio et Jo ont fait du tri dans le local matos:
-- tri des combi par tailles. Leur taille est désormais marquée dedans et on compte sur vous pour garder les combi rangées... par taille. Soon to be released : César nous a promis une belle penderie à combis.
-- Les bottes ont également été triées et marquées: numéro de paires et tailles. On réfléchit a un mode de stockage autre que le tas de pus actuel...
J'oublie sûrement des choses réalisées ces derniers temps, mais en tout cas un grand merci à tous pour le bel effort de ces dernières semaines.
Ne vous inquiétez pas il reste plein de choses à faire pour le (bientôt programmé) weekend travaux et ménage de printemps. |
|
|
 |
Mouna

Inscrit le: 12 Juin 2020 Messages: 374 Localisation: Dans le Nord
|
Posté le: Lun Mar 21, 2022 10:22 Sujet du message: Re: Travaux chalet |
|
|
Toto Topo a écrit: |
(...) kits a été pétassé par Jo |
Ça veut dire quoi pétasser ? C'est genre elle a mis du tissus léopard à paillettes ? |
|
|
 |
Mouna

Inscrit le: 12 Juin 2020 Messages: 374 Localisation: Dans le Nord
|
Posté le: Lun Mar 21, 2022 10:24 Sujet du message: |
|
|
Sinon bravo à tous, c'est méga cool.
Toto si tu m'aiguilles un peu peu (je suis une brèle en élec) je suis toujours partante pour réaliser une "boite à chargement d'accu" parce que je persiste à penser qu'un chalet dans lequel on peut pas recharger nos accus la nuit perd de son charme. |
|
|
 |
Jo anna

|
Posté le: Lun Mar 21, 2022 10:36 Sujet du message: |
|
|
Mouna en effet
J'ai réparé les kit avec de la peau de pétasses (celle des fesses est la mieux pour ce type de travail) un peu de léopard, et beaucoup de gloss bien noir et bien collant, pour les paillettes je me suis abstenue.
La peau de fesses ne mérite pas une offrande de ce type ....les paillettes c'est trop chic pour les pétasses.  |
|
|
 |
Jo anna

|
Posté le: Lun Mar 21, 2022 10:42 Sujet du message: Re: Travaux chalet |
|
|
Toto Topo a écrit: |
:
- La suite présidentielle a de nouveau une fenêtre... on y voit sans lumière maintenant ! Je vais probablement faire un système de double vitrage avec les veilles fenêtres qui trainent sous le chalet
. |
Ça c'est trop chouette, il me tarde de voir le soleil dans la suite présidentielle.  |
|
|
 |
Alex

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2022 10:46 Sujet du message: |
|
|
Super beau boulot !!
Vivement que je finisse toutes mes histoires de déménagement que je puisse venir voir ça  |
|
|
 |
Yann
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2022 10:52 Sujet du message: |
|
|
Super et merci à vous pour ce boulot, trop bien ! |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2022 19:23 Sujet du message: |
|
|
Super... Ca semble très bien tout ça
On veut des photos en attendant de venir voir en vrai..
 _________________ Thomazino  |
|
|
 |
Toto Topo

Inscrit le: 20 Jan 2021 Messages: 572 Localisation: République libre de Salège
|
|
|
 |
Isa !

Inscrit le: 04 Oct 2019 Messages: 320 Localisation: Toulouse bouduuu!
|
Posté le: Lun Avr 04, 2022 21:23 Sujet du message: |
|
|
"attention quand même à ce que ne se soit pas trop chic" .... nous autres spéléos aimons bien notre rusticité légendaire |
|
|
 |
|