Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calendrier initiations CSR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le monde de la spéléo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:56     Sujet du message: calendrier initiations CSR Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Suite à l'article paru sur le dernier Spéléoc, nous mettons en place le dispositif visant à faire profiter les débutants de tous les clubs à un maximum de sorties spéleo tout le long de l'année, grâce à un calendrier disponible sur le site CSR.
Ces journées permettent d'accueillir les personnes qui pourront pratiquer à leur rythme une spéleo '' à petite vitesse'' . Il existe en effet un public qui ne souhaite pas pratiquer une spéléo de façon (plus ou moins) intensive, mais plutôt avec l'objectif de découvrir un milieu qu'ils ne connaissent pas ou presque pas.

Seules, les personnes inscrites dans un club et fédérées, pourront y avoir accès.
Un coupon d'initiation suffit pour les assurer pour les journées proposées dans ce calendrier.
L'assurance sera fournie par leur propre club ainsi que le matériel personnel.
Une fiche de suivi est également mis à la disposition des organisateurs de sorties. Elle doit permette d'obtenir les renseignements utiles pour l'organisateur de la part de la personne souhaitant participer à la sortie, et de fournir aux initiés une trace de leur expérience.

Ainsi, les clubs qui hésitent à inscrire des nouveaux dans leur propre groupe, auront un support pour proposer l'activité tout au long de l'année, sans contrainte d'encadrement, et ainsi rassembler un potentiel de futurs spéléologues.


Vous pourrez trouver ce calendrier ainsi que la fiche de suivi de la sortie à l'adresse suivante : http://comite.speleo.midipy.free.fr/pages/calendrier-sorties.htm
Cette page est également accessible directement à partir de l'accueil du site internet (http://comite.speleo.midipy.free.fr/)

Dans ce calendrier ne doit pas apparaître les stages EFS ni les sorties EDS.


Si vous souhaitez proposer une sortie ouverte à tous,
Envoyer à Agnès BERNHART aux adresses suivantes : a.bernhart@laposte.net et agnes.bernhart@airbus.com
juste la date de la sortie, le nom de la cavité, le département, votre contact @ et surtout votre n° de tel et une date limite d'inscription.
( voir l'exemple du 29 octobre sur le calendrier)

Les débutants devront téléphoner ou écrire par mel pour réserver une place. Vous êtres libre de limiter le nombre de participants ainsi que la date limite d'inscription.
Toute proposition peut être annulée même au dernier moment.


Ce calendrier sera MAJ en fonction de vos réponses.

Nous espérons qu'un maximum de clubs répondra à notre appel.
N'hésitez pas à le consulter et informer sur l'existence de cet outil afin que les débutants puissent s'inscrire aux sorties proposées.
Nous attendons vos infos

Le comité Régional / Co Enseignement
*******************************************************
Comité de Spéléologie Régional Midi-Pyrénées
7, rue André Citroën
31130 Balma
Tél : 05 61 11 71 60 ou 0 873 180 328
Fax : 05 61 48 00 39
Messagerie internet : comite.speleo.midipy@free.fr
Site internet : http://comite.speleo.midipy.free.fr


VoiliVoilo, on a tous reçu ce mail, et je pense qu'il serait pê bien de s'y interresser : on fait que d'avoir tous les mois des nouveaux gens qui venlent faire de la spéléo... On peut qd même pas passer nos WE à faire le Pas du Loup!
Alors ce serait pê bien de marquer nos sorties initiations dans le calendrier, et en échange, de proposer à "nos" nouveaux de participer aux sorties proposées par d'autres gens... On en a déjà un peu parlé ce WE, et pê qu'il faudra aussi en reparler quand j'aurais eu mon initiateur (!!!) et que Tigrou sera revenu (et pê même aussi Tétard?), et après on pourrait poser une date sur le calendrier?

Alors, vos impressions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 15:52     Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai lu ca aussi hier.
je pense que c'est pas une mauvaise idée et que ca vaut le coup d'essayer.

mais ce serait mieux si t'avais placé ca dans 'gestion du club'.. commme ca on aurait pu débattre de tout ça ...

a plus..
filez moi les infos sur haiou.. ce WE je devrais etre a Montrond le chateau pour le stage initiateur si limagne daigne bien me repondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 20:55     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ben moi aussi je devrais être au stage initiateur ce WE.... Alors fais pas trop le malin, parce que moi, il va bien falloir que je me retienne un peu de faire la maligne!

Citation:
mais ce serait mieux si t'avais placé ca dans 'gestion du club'.. commme ca on aurait pu débattre de tout ça ...

Comprends pas... On peut pas en débattre ici??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 17:25     Sujet du message: Répondre en citant

ben ca touche a l'integrité du club...
tu sais je suis devenu procedurier maintenant...
panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 17:32     Sujet du message: Répondre en citant

c pas bête en soi, sauf que (1) si après on se retrouve avec des initiations à 2000 c pas cool... (2) surtout, je pense que l'intérêt du club c quand mêm aussi les soirées au chalet: alors si on envoie les initiés qu'on veut garder ailleurs, ils perdent les soirées au chalet et surtout si on fait venir d'autres initiés d'ailleurs (genre les types à la Morloc) et qu'après on doit se les taper au chalet...

Enfin, à voir, à discuter plutot de vive voix... grrr gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:40     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si après on se retrouve avec des initiations à 2000 c pas cool

Ouais, c'est vrai, mais dans le calendrier d'Agnès, on peut dire combien on veut être au max... En même temps, vu le nombre de nouveaux qu'on a, on n'a pas besoin d'aller chercher des initiés ailleurs!
Citation:
si on envoie les initiés qu'on veut garder ailleurs, ils perdent les soirées au chalet et surtout si on fait venir d'autres initiés d'ailleurs et qu'après on doit se les taper au chalet...

Oui c'est vrai...
Citation:
à discuter plutot de vive voix...

Oui, c'est encore vrai, sinon, on va jamais s'en sortir...

Pas très constructif tout ça... triste triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 17:11     Sujet du message: Répondre en citant

ouais, en gros c'etait pour rejoindre ce que disait tigrou..
c'est plus constructif comme ça ?
ben inscris nous sur son truc,
t'as qu'à donner quelques WE, peut etre pas les tous les premiers du mois, comme ça ça nous laisse aussi l'occase de voir avec nos propres initiés.
aprés tu fais aussi un peu comme tu le sens. Tigrou et moi on est presque jamais (tigrou presque et moi jamais) là, du coup ça va peut etre vous lasser de faire 50 initiations par mois...
putain je craque, y'a l'iranien qu'ecoute madonna a fond dans le bureau..
c'est à se tirer une balle ! ordi
et en boucle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 958
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 17:29     Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'il t'arrive Tétard??? Tu m'as l'air bien énervé? C Madonna qui te mets dans cet état? Pourtant, c'est bien Madonna...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 14:27     Sujet du message: Répondre en citant

le pb c que s'inscrire sur ce truc, ca nous oblige plus ou moins aussi à y participer pour faire des initiations... Et pas que les notres... alors au final, on s'y retrouve a mon avis

mais bon, promis on en parle à mon retour hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le monde de la spéléo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com