|

|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benito
Inscrit le: 07 Fév 2022 Messages: 42 Localisation: Dans les Abîmes
|
Posté le: Mar Nov 11, 2025 14:43 Sujet du message: Séjour spéléo |
|
|
Salut l'équipe!
Ca fait un moment que je n'ai pas publié, irrécupérable le mec!
Bref! Affaire du jour:
J'organise une semaine spéléo sur la Coume et l'Estelas, du 6 au 12 décembre.
pour le moment on est un petite quinzaine et peut etre plus.
Déjà si des gens du club sont motivés ils sont les bienvenus. Pour plus de clarté je laisse mon numéro car je travaille en zone presque blanche et je dors sur place, seul les messages passent. On a un groupe whats'app, on peut également vous y convier, pour participé au prise de décision.
Durant ces dates il est possible que l'on passe au club pour quelques nuits 2 ou 3 je dirais mais je ne sais pas vraiment quand car le programme est en réflexion. Je dois faire un mail au bureau pour leurs demander leurs avals. Il est évident que chaque personne profitant du chalet se verra demandé une contribution financier.
Je vous renvoie quelques info déjà envoyées pour que tout le monde soit à la page.
Alors je gratte pour chopper des infos sur la coume ferrât qui se trouve sur le même massif que le club avec un beau p200 à l'entrée, c'est un truc mystique, il est équipé en fixe pour la majeure partie, une corde de 20m et quelques plaquettes sont à prévoir pour les premières longueurs.
Ça pourrait être un bon plan pour une balade sans trop de prépa si il ne pleut pas car la rivière peut être piégeuse et les p200 d'entrée très arrosé.
Pour résumer on a 2 trous qui développent, étant équipés et majeurs.
Concernant la coume, on a le Pierre siphon de fer, la traversée henne morte commingeois, qui a d'autre envie?
Je tiens à dire que l'on n'est qu'au stade des propositions donc tout est transformable et modulable.
Le but est de mettre un dialogue en place afin de passer un putain de bon séjour !!!
Propositions:
Trous équipés: Coume ferrât et le Belle (massif de l'estelas) =} explo probable
Coume:
Pierre - Syphon de fer : un des gros aller retour de la coume
Henemorte commingeois : trou mystique en traversée
On peut se faire des traversée ou A-R: exemples, traversée pyrenois penne blanque, traversée framboisier coume nère, Pont de gerbo aller retour, etc pour les initiations. Il y a en a aussi des très sympa sur l'estelas à côté du club, s'il y a des gens motivés en sans trop d'expérience je suis bien chaud de faire une séance initiation ou petite sortie dans un trou sympa du coin, pendant qu'un autre groupe part au charbon.
Ju propose un trou sur les Hautes-Pyrénées.
Niveau hébergement sur le massif de la coume, il y a la possibilité de prendre un gîte.
Sur le gîte de la baderque, il y a moyen être très nombreux et ça sera je pense la solution la moins cherche dans la zone d'Arbas avec la possibilité de se poser en camion pour ceux qui veulent. L'accessibilité dépendra du nombre et du tarif que les gens peuvent mettre.
Sur le massif de l'estelas, il y a le chalet du club de l'Epia, il peut accueillir entre 15 et 19 personnes maximum si on se sert un peu à vérifier, il faudra l'aval des représentants du club. Il faut déjà voir combien l'on est assez vite pour organiser le séjour dans sa totalité.
Pour les autres secteurs, je n'ai pas encore d'idée.
Je rajoute qu'il y a le gouffre Georges vers l'étang de l' Hers qui est une course assez appréciée des amateurs de souterrain.
Allez tchouz les Lascars.
Amitié Captn Flam |
|
|
 |
Pépé Cécé
|
Posté le: Mer Nov 12, 2025 19:04 Sujet du message: |
|
|
Salut
Perso je serais dispo que le 6 et 7 décembre.
Je suis bien chaud de la coume ferat, siphon de fer et autre traversé sur la coume. |
|
|
 |
Dino
Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 777 Localisation: Saint-Gaudens
|
Posté le: Mer Nov 12, 2025 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement disponible à ces dates. |
|
|
 |
Benito
Inscrit le: 07 Fév 2022 Messages: 42 Localisation: Dans les Abîmes
|
Posté le: Sam Nov 15, 2025 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Écrivez moi au 06 87 89 87 11 que je vous mette dans la boucle pour plus de clarté, car on est nombreux |
|
|
 |
Dino
Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 777 Localisation: Saint-Gaudens
|
Posté le: Mer Nov 19, 2025 9:15 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Avalanche de messages sur le groupe WApp dédié...
Hébergement du groupe en discussion. A Salèges éventuellement.
Programme envisagé pour l'instant:
J1 samedi 7/12,
- groupe 1: équipement du Pierre
- groupe 2: classique en AR
- groupe 3: petite traversée
J2 dimanche 8/12,
- groupe 1: Pierre jusqu'au Siphon de Fer (-500) en AR et déséquipement
- groupe 2/3: Pyrénois - Pène Blanque et/ou PdG
J3 lundi 9/12, traversée Henne Morte - Commingeois pour tous
J4 et suivants, côté Estélas.
Pour ma part, je viendrai au moins à la traversée HM/C du lundi que je n'ai pas faite depuis longtemps. Je n'irai pas au siphon de Fer Peut-être au Pierre dont je ne connais pas le puits d'entrée si quelqu'un m'accompagne, car y étant descendu par le RV. Je connais les autres sorties proposées.
A suivre.... |
|
|
 |
Vio
Inscrit le: 13 Mar 2018 Messages: 1795 Localisation: Ariège, bien-sûr!
|
Posté le: Mer Nov 19, 2025 10:07 Sujet du message: |
|
|
| Hello, je ferai surement 1 ou 2 sorties avec vous mais je ne sais pas encore quand... |
|
|
 |
Momo
|
Posté le: Sam Nov 22, 2025 8:25 Sujet du message: |
|
|
Dispo 6-7
Tu peux me mettre dans la boucle WhatsApp STP
Momo |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|