Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reprise des explos au Belle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:16     Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus que, le WE dernier, Denis était au plus mal (rhume foudroyant) et qu'il a dit en partant qu'il serait sans doute pas remis le WE prochain...

On a tjrs posé une nouvelle sortie au Belle le 19-20 mai: as tu prévenu aussi les amis de cette date? hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 12:27     Sujet du message: Répondre en citant

nan, je ne l'ai pas fait parce que j'avais oublié qu'on avait fixé une date précise..... fumeur
mais t'as carte blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 17:26     Sujet du message: Répondre en citant

ok, je m'en occupe mais j'ai plus l'adresse de Gaël (quoique, comme on le verra au secours du 65, c moins important)

bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 10:50     Sujet du message: Répondre en citant

ouais, pour Gaël on lui dira.
Bon, en ce qui concerne ce WE: manifestement Cedric ne viendra pas, donc on va encore se retrouver entre nous.
J'ai fait quelques courses, normalement on aura assez de bouffe pour sous terre (j'ai pas fait de courses pour l'équipe de surface, je ne sais qui il y'aura)
Je pense a prendre le matos photo, on pourra effectivement faire quelques clichés vers la C15 et la riviere séche. faudrait que Thom descende au moins un flash..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:50     Sujet du message: Répondre en citant

juste après la C15 en allant vers le fond, c très bô: c une bonne idée d'y prendre des photso photo panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 22:34     Sujet du message: Répondre en citant

On est sortis en bon état content
Bravo Tétard veneration veneration

On attends vite la topo de la rivière "Mystérieuse"
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:07     Sujet du message: Répondre en citant

Ok, la topo sera surement préte avant la fin de la semaine..

Pour ceux qui n'étaient pas la mais qui se soucient des explos au Belle...

Samedi on fait de la 1ere ! en poussant un peu de sable dans le siphon des Tétards, on a débouché dans des grands volumes... au milieu duquel coulait une riviere ( quasi la même que le Belle en débit).

L'aval de la riviere donne dans un puits qu'on a pas descendu, sondé a 20 m.
L'amont part soit dans des fossiles assez gros, soit on remonte la riviere sur 150 m environ avant de coincer sur une cascade de 3 m étroite et arrosée a remonter.

La topo couvre tout le réseau des Tétards et environ 50 m dans la riviere (peut etre même plus)

A suivre à la prochaine descente...

A noter: l'étroiture du siphon des Tétards est sévere...[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 17:05     Sujet du message: Répondre en citant

Putain de formatiion EPI de .... raleur

Enfin, bon , dans tous les cas, c bien vu les gars, comme quoi le zeph du siphon des tétards n'était pas un mythe (j'avoue que j'y croyais qu'à moitié). Vu l'étroiture sévère , le nom de siphon des têtards devient plus que jamais adapté.

Du coup, je compte bien avancer sérieusement la date de la prochaine sortie au Belle. On a trop rien prévu le WE du 8 mai (à part voter pour Sarko dimanche, bien sûr): ca serait cool d'y retourner, soit Samedi-dimanche (retour tot pour voter comme ce WE) soit lundi-mardi. QUe que vous en dites???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 17:49     Sujet du message: Répondre en citant

arno a écrit:


A noter: l'étroiture du siphon des Tétards est sévere...[/b]


Je confirme ! grrr : je suis passé super mais au 3 ° essai et en sous combi... (faudra prévoir au moins marteau et burin si les gros doivent suivrent... : je me considère depuis ce WE comme un maigre content )

Reste surtout à confirmer que le bas du puits rejoint bien la rivière "moldave" au niveau de l'abris Patton...et de comprendre pourquoi on avait jamais remarqué l'arrivée de cet affluent... A moins que... coume ferra gros-rire

Je ne serais normalement pas présent dans les explo du mois de Mai...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 18:23     Sujet du message: Répondre en citant

un affluent au niveau de l'abri patton et/ou de la trémie aurait très bien pu passer inaperçu vu le fouillis que c'est. Par contre, le changement de débit de la rivière ne nous aurait peut etre pas échappé (peut etre...). A moins d'imaginer que, ce WE, la rivière nouvelle était en crue mais pas le Belle.... (bassins versants différents?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:41     Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, tout ça c'est des bonnes idées. D'autant que d'aprés le report topo y'aurait encore un peu de distance a faire avant de rejoindre la riviere de la Moldave... (Belle + Moldave je veux dire)...

Mais le belle etait un peu en crue quand même... donc la riviere inconnue avait quand même un débit fort... et ça peut expliquer qu'on ne l'ai pas vu avant.

Sur la topo il est noté une faille partante, et visiblement profonde d'une quinzaine de mètres, elle devrait surement rejoindre la momie un peu plus bas que le réseau des Têtards...

Tout ça est a vérifier. Le WE du 8 mai ça va envoyer grave !!!!

Penser a descendre quelques cordes, si ce puits rejoint la riviere principale, y'a facilement 50 m de verticale a faire... sauf si ça descend en dessous..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 11:20     Sujet du message: Répondre en citant

ouais, grave, d'autant plus qu'il y a des fossiles dans la rivière inconnue... (il faudra d'ailleurs lui trouver un nom, maintenant qu'elle est connue)

panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 17:07     Sujet du message: Répondre en citant

ben on peut garder riviere inconnue.. maintenant que c'est noté sur la topo..
sinon si vous avez mieux, faut changer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 18:42     Sujet du message: Répondre en citant

arno a écrit:
ben on peut garder riviere inconnue


"Rivière inconnue" il y en a des milliers dans toutes les Topos du monde entier... C'est nul et je pense qu'il faut changer ....

Quelques idées :
-"le Nil mystérieux" ou "le petit Nil" (pour rester dans l'ambiance de la zone)
-"L'affluent du premier tour"
-"La rivière Ségo-Sarko" super

C'est à Tétard de choisir quelque chose... Mais pas "inconnue"
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 19:06     Sujet du message: Répondre en citant

question trop importante pour être réglée à l'arrach'... C'est d'actualité en ce moment, il faut proposer un vote.

Donc, RDV sur un autre sujet
panda panda panda panda panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com