Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reprise des explos au Belle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 19:17     Sujet du message: Répondre en citant

Ben on s'en tape de qui doit choisir un nom a cette riviere...
et avant de l'appeller affluent faudrait regarder ou ça va.... yeux
Aprés si thomas veut se la jouer genre Genèse ou 1er Testament, fais nous une liste et on soumet..

Sinon y'a aussi riviere du "panda attitude" panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 11:16     Sujet du message: Répondre en citant

bon alors, après discussion ce WE, le programme du WE prochain se dessine comme suit:

Samedi: chacun fait ce qu'il veut, c'est la fête fete

Dimanche : on vote tôt et après on file direct à Salège. On part au Belle direct, le but est de rentrer sous terre avant midi. Explo et topo au belle, on dort au camp et on remonte lundi: si on se fait pas arrêter entre le camp et le P45 par des types en uniforme, c'est que Sarko n'est pas passé...

Lundi: remontée donc et repos + report de la topo éventuellement ordi

Mardi: équipement de la grotte du dôme en prévision du stage super initiateur... gros-rire


Mais il y a aussi un programme bis pour dimanche et lundi pour ceux qui ne voudraient pas aller au belle: rien de prévu encore mais a priori Elisa sera là et motivée pour bricoler un peu (peindre le plafond de la première chambre) et bouger sur des trucs tranquilles (elle a encore un peu mal au pied) bruit


Dans tous les cas bien sûr, on garde la .... PANDA ATTITUDE panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 18:03     Sujet du message: Répondre en citant

bon, en ce qui me concerne j'ai bien la panda attitude mais j'ai pas mon lundi... panda panda panda
donc je descendrais pas dimanche lundi... mais samedi dimanche... je remonte sur M&M lundi pour bosser..
Si y'en a qui veulent faire équipe avec moi pour descendre samedi et remonter dimanche ça me va;...
Sinon j'irais au puits interdit Samedi et dimanche on verra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:35     Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est pas très glop... Je t'appelle ce soir pour voir ce qu'on fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 17:10     Sujet du message: Répondre en citant

ben là je t'avoue que je kiffe moyen, j'ai perdu la bonne vibe... panda

Au pire vous faites la 1ere au Belle sans moi, je m'en remettrais... J'irai bosser au PI avec des motivés si y'en a ...

Histroire de faire peter ce foutu méandre et de déboucher a Cassagnous... et vu la chance qu'on a ces temps niveau 1ère, ca vaut le coup de jouer son vatout !! panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 17:12     Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais j'oubliais....
J'ai trouvé un nom pour le nouveau puits du Belle... on a qu'a l'appeler le Puits des Sarkophages !!! vu que ... enfin bref... ça fait trés exode et Nefertiti, ça devrait plaire a Thomas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 20:22     Sujet du message: Répondre en citant

arno a écrit:
ah ouais j'oubliais....
J'ai trouvé un nom pour le nouveau puits du Belle... on a qu'a l'appeler le Puits des Sarkophages !!! vu que ... enfin bref... ça fait trés exode et Nefertiti, ça devrait plaire a Thomas !


Cool C'est très bien ! Mais on va l'écrire "puits des Sarko-phages"... Parce que y va etre votre futur Pharaon pour 5 ans, alors que on aurrait mieux fait le l'y mettre rapidement dans le "Sarkophage" raleur
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:39     Sujet du message: Répondre en citant

en effet Sarkophages ou Sarko-phages, c de la grosse balle, je vote pour aussi... super



Pour ce qui est de ce WE, vu la météo peu clémente, si on descend ca sera lundi-mardi, mais pour l'instant rien de sûr.... pluie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 15:13     Sujet du message: Répondre en citant

finalement donc, on est descendu Mardi: AR sur la journée avec J-Phil, Mézigue et Lulu (qui n'a même pas chouiné malgré un ch'ti coup de barre à la remontée dans le méandre...).

La rivière est bien de la balle et crache correctement. A priori, elle est quand meme plus petite que la rivière principale (des Moldaves) mais pas loin d'être aussi grosse que la rivière par laquelle on arrive (en bas de la salle du Diplodocus).

On a fait la topo, depuis l'arrêt de la dernière fois jusqu'à la lucarne en hauteur: c'est pas très long, 8 visées seulement (mais optimisées au mm) à moins qu'on ne se soit trompés sur le point de départ (J-Phil n'était pas certain à 100% de l'arrêt de la dernière fois).

Les autres m'ont aussi aidé à passer la lucarne amont (j'ai écrasé la gueule à J-Phil et broyé l'épaule de Lulu au passage): le petit passage s'ouvre de suite sur une jolie salle ronde (10-15 m de diamètre) et boueuse au sol. Puis le méandre reprend sur une dizaine de mètres avant de s'arrêter sur un siphon. A priori, peu d'espoirs de continuation de ce côté, pas de galeries dans les plafonds (sauf une dans la salle mais qui repart en arrière) mais ca rajoute 20-30 m à la partie topo.

La suite au prochain numéro panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 17:29     Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
c'est de la balle, je suis fier de vous.
Ben j'attends les données visual topo et faut aussi les envoyer à thomas..
Il manque donc la topo des fossiles et la derniere petite salle de 10-15...

Et l'aval vous n'avez rien tanqué ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 19:19     Sujet du message: Répondre en citant

négatif, on a dit qu'on ferait ca tous ensemble le samedi-diamche de l'ascencion (Thomas a dit qu'il viendrait peut etre) : a priori, il suffit d'une sangle, 2 spits et une 30 de m de cordes pour passer jusqu'en bas, ca ne sera pas long à équiper.

La topo des fossiles, par contre, va être pete couille..... supernul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 19:45     Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la suite de la topo de la rivière SARKO-PHAGE (d'ailleurs Tom, je suis au regret de t'annoncer que SARKO, c'est aussi TON président!!!!!) :

- je vais faire la topo sur le même ficher que Tétard, du moins pour le visualtopo. Pour le dessin, il faudrait savoir sur quel logiciel tu as fait le dessin, mais à priori, je pourrait coller mon dessin à la suite du tien. Sauf bien sur que si tu as fait pivoter ton dessin entier pour la déclinaison magnétique, il faudra le revoir...
- benji a dit que pour la topo des réseaux fossiles, ca va être galère... Mais je suis pas vraiment sure qu'il y ait besoin de le faire, il s'agit qd même plutot de plafonds...

Bon, dès que j'aurais reporté ce bout de topo, je vous l'envoie!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:02     Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la riviere Sarkophage... on a dit que c'était le puits qu'on appelerait comme ça....
ça m'emmerde de donner le nom du président pour une si jolie riviere..
J'ai revu le dessin, ça devrait le faire, je l'ai fait sous Illustrator... je pourrais même te l'envoyer (lulu).
En ce qui concerne les fossiles, y'a quand même un petit bout a faire... qui s'écarte de la riviere (vers le début)...
Aprés le reste c'est plutot vrai que c'est des plafonds;... mais comme il faudra y retourner faire la topo de l'extreme amont, on avisera... pendant que les autres équiperont le puits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:43     Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que c'est que ces posts à 7h02 du matin??? Tout activité touchant de près ou de loin à la spéléo ne doit pas commencer avant 9h00, tu le sais non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 17:44     Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore l'heure d'hiver qui déconne.... tu crois que je mets derriere l'écran avant mon café ? dodo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com