Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interclub Jeunes Estelas juin 2007
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le monde de la spéléo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:43     Sujet du message: Interclub Jeunes Estelas juin 2007 Répondre en citant

Ce post servira a l'organisation, l'information et les inscriptions à l'interclub jeunes Estelas du 2 et 3 juin 2007

Je rappelle le programme du WeekEnd:

-Visite du Gouffre du Damoclès le samedi jusqu’au titanesque lac du Krakoucass (-250) et promenade en canot sur le lac.
-Visite du Gouffre du Pas du Loup le dimanche (-50) jusqu’au Siphon.

Sous réserve de météo clémente, cela va de soi... soleil

Accueil :
Le lieu de rendez vous et l’hébergement se feront au chalet du SC Epia (Lieu dit de Salège, commune de Cazavet, Ariège) au pied du massif, dans un cadre bucolique grillades . L’accueil des participants prendre effet à partir du vendredi soir 20h.

Il est indispensable que tous les participants soient assurés pour la pratique de la spéléologie et disposent de leur sac de couchage et de leur matériel.

A vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 20:20     Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars

bon ben je peux deja assurer la presence d un ardechois en la personne de moi meme ...
je vais essayer de motiver le pere remy plus un ou deux collegue mais je confirmerais


p.s : il me tarde de voir clemence sur la barre de striptease du chalet gros-rire gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:19     Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappelle qu'il faut qu'on répare la barre de strip-tease du chalet. Promis, Jeff, on essaye de le faire d'ici ta venue, mais je ne peux te garantir à 100% que Clem danse dessus... fete rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 19:13     Sujet du message: Répondre en citant

En plus de Jeff, y'aura plus ou moins surement Troll & Cedric
fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:14     Sujet du message: Répondre en citant

et au moins deux types du Gers que j'ai recruté ce WE et qui étaient grave motivés, vu notre réputation internationale... fete fete fete fete Ils ont dit qu'ils viendraient sur le forum pour dire combien exactement ils seraient
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 18:42     Sujet du message: Répondre en citant

MISE A JOUR DE LA LISTE :

Alors, j'ai fait une petite liste des gens plus ou moins susceptibles au départ de venir. Je vous mets avec ca les infos que j'ai concernant leur venue au fur et à mesure:
- sylvain boutonnet :FINALEMENT, IL A TROUVE DES AMIS PLUS SIMPAS
- Céline CoJ : ELLE VIENT (mais sans voiture... Je pense qu'entre JPhil et benji, ca devrait passer)
- quatre jeunes du 65 : dont trois de 10-12 ans
- les deux filles à Morlock : Tétard, tu aurais le n° de tel de Cécile??
- les gars du Spéléo Club de lectoure : ils ont appelé, ils viennet à 4 ou 5, je devrais avoir plus de renseignements bientot
- Président CoJ (et ses potes) :NON, INFO DE JPHIL de ce WE à Poligny, du moins en ce qui concerne président
- Marianne et bruno : ILS VIENNENT LE SAMEDI (pas le dimanche)
- Junior : j'ai laissé un message sur son portable la semaine prochaine, toujours pas de réponse
- Christophe (Banannes séchées) : NON
- Erika : NON, elle passe pê dans la soirée
- De vignemale : Oui (voiture???)
- Clémence : pas de nouvelles
EN RESUME : DE SUR : 12 participants,dont 2 qui sont nos voisins!...

Voilà, je crois que j'ai fais le tour pour l'instant, si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant ici.

A part ca, on a les cordes pour équiper (elles sont chez JPhil, je verrai soit avec Benji soit avec JPhil comment on peut les récupérer). On n'est pas sur qu'il y ait tout, mais on verra bien... Et on a aussi plein de bateau (enfin, 2 en plus de celui qu'il y a au fond...)

Reste plus qu'a espérer que les moumoute vouillantes du méandre ne se sont pas transformées en minisiphons!!

RQ : si y'a pas grand monde, ca sera plus rapide que prévu, on pourra en profité pour topoter le lac fantome...


Dernière édition par luluculnu le Mer Mai 30, 2007 18:43 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:04     Sujet du message: Répondre en citant

Alors de mon coté,
- Cédric (de l'aveyron) et Gaél du 65 ne viennent pas, y'a un exercice secours en Aveyron ce WE la,
- Patou (la fille qui est venue a Burtech avec nous en Février) ne sera pas la non plus.

Reste Troll et Clemence dont je n'ai pas de nouvelles, je m'en occupe cette semaine.

yeux yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 12:56     Sujet du message: Répondre en citant

et troll ne vient pas, il s'est apparement niqué la cheville. Ou alors il s'est trouvé une meuf et il veut pas nous le dire
panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 17:32     Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben.... des jeunes y vous en reste pas bcp non

Ca défèque grave dès qu'il sagit de faire autre chose que de boire du pif gros-rire

Bon, faites quand même attention au Damo, car il annoncent pas une super semaine (et il a déja bcp bcp plu) et je vous confirme que le Damo en crue est vraiment dangereux parfois... bruit

Sinon contentez vous du Lac fantôme... (le danger c'est le P40 et le Ex-Tarzan)

Si le WE jeune est anullé, prevenez quand même, on viendra vous apprendre à désober gros-rire

Rene
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:24     Sujet du message: Répondre en citant

clem avait dit qu'elle descendrait sans doute pas, étant donné qu'il lui faut quand même 3h30 de voiture pour descendre et autant pour remonter. C vrai que ca fait pas grand monde: beau visage de la co-j. Par contre, il reste les plus jeunes (les filles à Morloc et les deux du 65) qu'on encadrera jusqu'ou ils peuvent: donc dans tous les cas, le WE n'est pas annulé.


Pour joindre les gars de Lectoure, le mieux est d'écrire à Delphine pour avoir un contact chez eux... fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 18:45     Sujet du message: Répondre en citant

pour les participants, histoire de m'y retrouver un peu, je mets à jour le message écrit précédemment. Si vous voulez être au courant, (re)voir aussi le message plus haut!
super
Pour la pluie dans le damo, on verra bien!... D'autant plus que je crois qussi qu'il a neigé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:58     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appellé cecile Morlech hier. Sa fille et sa copine ne viendront trés certainement pas... des histoires d'appendicite, de départ au Venezuela etc...
Donc on fait une croix dessus.

Dans l'hypothèse ou le Damo c'est l'horreur,
- Soit on ne descend que jusqu'au lac fantome (c'est déja joli et pendant que les jeunes remontront, on fera la topo)
- Soit on projette un autre gouffre, du style de Haiou ( si c'est vraiment le déluge)...
pluie pluie pluie pluie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:07     Sujet du message: Répondre en citant

sachant aussi qu'il reste le Belle et la coume ferrat équipés dans le coin si vraiment le damo est trop pluie pluie pluie


une p'tite descente à la coume ferrat avec ballade jusqu'au siphon amont est aussi une jolie sortie. super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 12:55     Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une mauvaise idée non plus.... le Belle j'éviterais dans la mesure ou ça arrose aussi un peu et que c'est pas la peine de descendre à -300 ou -350 pour voir juste la grande salle (a moins qu'on pousse jusqu'au on n'ya pas crue... mais ça fait un peu baston si on est beaucoup)...

reste effectivement la Coume ferrat au cas ou... bon ben on a des idées au moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 19:57     Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, c'est l'heure du compte rendu: fete

Finalement, malgrè la pluie incessante depuis 3 semaines, et parce que ce matin-là, il faisait presque beau, on est parti au Damoclès quand même.
Donc, séparation des troupes en trois : une première équipe part pour équiper le trou, une deuxième suit quelques heures après, et rejoint la première équipe, et on monte tous dans les petits bateaux, gonfleur à la main, pour visiter le lac. Pendant ce temps, la troisième équipe visite les premiers puits d'entrée du Damoclès : les uns jusqu'à la petite salle des concrétions, les autres jusqu'à la salle à manger. Et Elisa, qui veut jamais faire comme tout le monde, qui a commencé à déscendre avec la deuxième équipe, puis est remonté rejoindre la troisième équipe dès qu'elle a eu rejoint la première équipe.... Bref, toujours un peu compliquée cette fille...

Bref, tout ca pour dire que le Damoclès sous la pluie, ca se fait :
- on commence par se remplir les bottes, se tremper les avant-bras voire le bide dans le ramping
- si on descend à fond le P25, on arrive à pas trop se mouiller, mais on re-rempli les bottes dans la vasque en bas.
- les soucis commencent vraiment dans le puits de la douche aérienne, parce que là, plus moyen de faire autrement que de passer sous la cascade.
- les puits suivants achèvent de tremper la moindre parcelle de combi et sous-combi qui par miracle aurait été encore sec. Le pompom reste au puits Tarzan, j'ai bien cru qu'on se noyerait à la remontée (mais tétard nous a tenu la corde en arrière, et puis il parait que y'avait pas assez de flotte pour se noyer et que quand c'est blanc, c'est qu'on a pieds...)
- les voutes mouillantes... Finalement, c'est bien ce jour là qu'elles n'ont posées aucuns problèmes...
- et après tout ca, on s'est même pas baigné dans le lac!

Pour la remontée : un kilo de flotte dans chaque botte, plus un ou deux kilo dans la combi et sous-combi, mais à part ca pas de pb.

Le soir à Salège, mangeaille, boissonailles et musicalilles, mais je peux pas vraiment vous raconté, j'ai rien vu.... olive

Et le lendemain,lavage de matos dans le U2river, et apéro chez Marianne et bruno, c'était cool!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le monde de la spéléo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com