Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La traversée de la PSM le 7 juillet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:31     Sujet du message: La traversée de la PSM le 7 juillet Répondre en citant

Bon, j'ai quelques infos...

l'entrée de la traversée sera le SC3, il faut prévoir une combinaison néoprène et passer entre 10 et 15 Heures sous terre, la sortie c'est le bout du tunnel...

corvee-bois corvee-bois

Gaël a dit qu'on pouvait lui confirmer qui qui venait la semaine d'avant...

Donc,

Moi je devrais y etre

A vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 18:39     Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis a prioris aussi partant pour votre traversée...
Faut bien que je la fasse un jour avant de vendre définitivement mon matos... donc ça devrait coller pour le 7/07 content

Par contre comment se déroule le timming du WE ? (départ dans le trou samedi matin ?) ... Car si c'est possible je pourrais déposer Dédé et Zwen à Tarbes en passant et les réccupérer en revenant... olive
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:29     Sujet du message: Répondre en citant

si tu vends ton matos, je veux bien racheter les poulies de ton descendeur...: 1 euros les deux, et j'y perds hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:50     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je demande encore quelques infos a Gael pour savoir ce qu'il faut amener..
J'ai juste une petite remarque a faire, c'est que la traversée est assez baléze - entre 15 et 20 h de speleo, plus prés des 20... et c'est -1000 de dénivellé, avec beaucoup de crapahut, de la nage, et c'est assez froid.
C'est pas forcément ouvert a tout le monde...
panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 16:29     Sujet du message: Répondre en citant

tu dis ca pour Thomas ou pour Elisa??? hein panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 17:40     Sujet du message: Répondre en citant

Si Pricilia l'à fait, je devrais y arriver ... J'espère fuck

Sinon, comme j'ai dis ce WE :
Si il y a que Gael qui fait cette sortie juste pour ammener L'Epia, et que il connait déja tout par coeur... Il y a peu être moyen de réduire en rentrant par "tête sauvage" ?

Ca peut éventuellement permettre d'ammener plus de monde ? et ça met un peu plus à l'écart le risque de crue (très important en amont de tête sauvage, si j'ai bien compris)

Mais je ne connais pas le but final et les objectifs de la sortie et pas non plus le réseau : donc je ne sais pas si c'est concevable... et je me tais et je vais suivre les chefs... veneration
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 18:08     Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça essentiellement pour ceux qui n'ont pas fait beaucoup de speleo ces derniers temps.
Aprés le descriptif de la traversée est au chalet, il suffit de regarder ce qui est marqué... je connais pas plus que ça. C'est Henne-Morte-Commingeois x 2... en temps et en denev...

panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 18:27     Sujet du message: Répondre en citant

nan, a priori c'est pas une sortie organisée par Gael pour l'Epia mais bien une sortie organisée par Gael à laquelle l'Epia participe. Le but est de faire la traversée complète...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisa



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:22     Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est comme ça je resterais chez moi au chaud dodo grillades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 19:30     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appellé gaël pour le reste des infos sur la traversée..

Alors:
- la traversée est maintenue, toujours au départ du SC3 sauf si énorme crue. Gael prévoit environ 14-15 h max..
- de prévu (autre que nous) y'aura surement Céline, Régis et 2 autres gonzes du 65. hein
- Il est fortement recommandé de prendre la néo vu que y'a pas de canot. La néo intégrale de préférence (veste + bas) pluie Y'a entre 4 et 5 h a passer dans l'eau et les passages de la fin sont équipés merdiquement, faut passer dans l'eau.
- Il est de plus recommandé de faire la marche d'approche en néoprène pour perdre le moins de temps possible a se changer.
- Le rencard c'est samedi matin mais l'horaire n'est pas certain.
- pour dormir le samedi soir, soit on passe un coup de fil au chalet de l'ARSIP (Mickey ?) soit on dort a la rash sur les lapiaz..

C'est comme vous le sentez.
J'ai pour l'instant balancé les suivants.
Lulu
Jeanphil
Thomas
Moi

Reste a savoir si Denis ou d'autres veulent venir... hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 20:11     Sujet du message: Répondre en citant

arno a écrit:


Y'a entre 4 et 5 h a passer dans l'eau et les passages de la fin sont équipés merdiquement, faut passer dans l'eau.
- Il est de plus recommandé de faire la marche d'approche en néoprène pour perdre le moins de temps possible a se changer.
- Le rencard c'est samedi matin mais l'horaire n'est pas certain.


Peux tu préciser ? hein
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 21:00     Sujet du message: Répondre en citant

Gael a dit que juste avant le Tunnel du Vent y'avait deux ou trois grandes vasques avec des mains courantes.
Les mains courantes en question sont pourries et il est préférable de passer dans l'eau... voila, ca explique que si tu prends ta ponto, tu vas soit baquer dans la vasque, soit t'exploser sur les mains courantes pourries...

le rencard sera précisé plus tard, ce sera du genre 10h la bas...

La marche d'approche en Néoprène, c'était des conneries... je vois que ça marche ... panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 20:02     Sujet du message: Répondre en citant

Je sort de chez le Toubi olive et malgrès mon etat déplorable ce "con" me souhaite une bonne traversée de la PSM...

Donc il semble que une fois de plus je vais m'en tirer content

Donc je suis pour l'instant en mesure de valider mon inscription à cette sortie...

Pour la logistique, je suis assez partisant d'une cabane, gite ou refuge de blérot pour les nuits de Vendredi et Samedi (si il fait encore nuit)... Car pour diverses raisons il est fort probable que je vienne en Fiat Uno (rose)...
Et puis en plus ça favorisera mon intégration dans une équipe de jeunes gros-rire

On se tiend au courant des évolutions...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 20:26     Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ben de toute façon pour l'instant j'attends encore la confirmation de Delphine avant de telephoner a gael

Faut trouver le N° d'un truc sur St Engrace dans ce cas, moi je ne sais pas ou est la cabanne de l'ARSIP ni quoi que ce soit mais je peux me rencarder.. dodo

Je change de sujet. Vous avez vu le bel article sur le Damo dans le dernier Spelunca ? hein
On fait quoi ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 15:56     Sujet du message: Répondre en citant

Delphine ne viendra pas: elle ne se le sent pas, et vu qu'elle connait bien le GSHP, elle aura d'autres occas de faire la traversée.

Pas vu le dernier spélunca, journal
le plus simple, c d'écrire à Philippe Drouin, c lui qui a géré ca depuis le début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com