Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La traversée de la PSM le 7 juillet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 17:21     Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Pas de DAMO dans le N° 106... donc il faut sévir grrr

Et qu'ils disent si c'est pas à la "hauteur" de leur revue journal pour qu'on puisse le donner ailleur...

Lulu avait eu tous les contacts il me semble...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:25     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, voici un petit récapitulatif :

La travesée qu'on fait (si il pleut pas), c'est par Tête sauvage. Effectivement, il faut prendre une combi néo entière (et même des chaussons néoprènes, gaêl l'a bien précisé!!, mais il a rien dit pour la cagoule...). Il m'a dit aussi que normalement, on devrait mettre dans les 12h, mais si on bourrine un peu, on peut mettre moins KO). Et si il pleut, on fait pas la traversée, mais apparement, y'a plein d'autres trucs sympas qu'il pourra nous faire visiter.

Au niveau organisation :
- oui, y'a un chalet spéléo sur la route pour y aller ( chalet du Braka, géré par l'ARSIP), mais je sais pas où c'est, et il faudrait appeler Mickey pour que mickey nous dise qui appeler et où aller, et à qui payer... Bref, moi, je m'en occupe pas, je pense qu'on trouvera un coin sympa entre deux failles sur le lapiaz... Pê il faut amener une tente si pas de camion...)
- pour le vendredi soir, on sera juste tous les 4, et le samedi soir, on décidera tous ensemble de où est-ce qu'on pose notre cul pour le repas-picole-dodo. A priori, y'aura surement avec nous Gael, Régis + d'autres gens peut être??? en tout cas, il semblerait que Céline ne vienne pas, elle est punie! (Allez JeanPhil, pleure pas triste )
- les mauvaises nouvelles en dernier : on a RDV à 8H (du matin!) dodo en haut (pour plus de précision sur le "haut" : il faut aller jusqu'à la station de ski, là , y'a deux parking, et RDV sur le parking du 1° batiment)
- a si! qd même pour se consoler, une bonne nouvelle : pas de déséquipement, donc on n'a que notre matos perso à porter, plus notre repas, et aussi bien sûr votre petit lulu quand elle sera trop fatiguée boulet

Voilà, je crois que c'est toutes les infos que j'ai.

Concernant SPELUNCA et le damoclès : je m'en occupe... Je vous tiens au jus. En tout cas, je suis pas du tout contente, ca tiendrait qu'à moi, on les envoie bouler et on envoie tout ca à SPELEO MAG. Parce que même s'il s'agit d'un problème technique (genre article arrivé au dernier moment vachement mieux, ou je ne sais quoi d'autre), je considère que la moindre des choses, c'était de nous prévenir! et puis si ils disent que finalement notre article est vraiment trop nul, je fais passer une motion à la prochaine AG nationale pour dire que y'en a marre des connards qui se prennent la tête. De toute façon, on n'est plus à ca près en MidiPy, maintenant, on peut raler sur tout!
Allez, ciao byebye, je vous tiens au courant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:26     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un mail de Gael aujourd'hui. Le voici.

Salut,

le rendez vous pour la traversée de la pierre est fixé à 8 Heure samedi sur le parking du teïd (Bar), pas loin de l'office du tourisme.

Pour ceux qui veulent dormir à la Pierre vendredi soir, il faut contacter Pierre, mais il dort juste dans sa voiture avec romain (romain dormira peut être dehors, mais cela ne nous regarde pas...), je serais à St Engrace vendredi soir avec Olivié, on vous rejoint Samedi matin et on laisse le camion à Olivié au tunnel pour la navette après la traversée.

J'en sais pas beaucoup plus, Delphine ne venant pas, je compte qu'on est 4 pour la bouffe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:31     Sujet du message: Répondre en citant

Et pour Spelunca je les soupçonne quand même de mauvaise foi...
d'autant que je dois avoir un mail qui traine dans mes dossiers de Drouin certifiant qu'il passerait dans le N°106...

D'accord avec Lulu et en prime de l'article, j'en rajouterai un second sur la censure de Spelunca et le probleme de la representativité des petits clubs blaireaux qui n'ont pas accés a la publication...
yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 21:06     Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons... et si on rentrait par la Verna (on irais encore plus vite...) diablotin
C'est une record de Bourrin qu'il faut faire ?

Etes vous sûr que on est vraiment les bienvenus dans le 64 ?
Après toutes ces dernières années ou L'Epia s'est ouvert au monde et a invité (a bras ouverts) tous les Spéléo de la terre, je suis un peu choqué qu'on ne trouve même pas un "ami" pour nous inviter dans un refuge sur un des plus célèbre massif hein

Ne trainerait il pas encore là bas les petites "guerres" et rivalité spéléo si agréables ?

On verra bien, mais j'ai un peu peur de ce que l'on va trouver...

C'est comme pour Spélunca... encore des coincés... triste
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 6:33     Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu racontes ?
Ceux avec qui on fait ça ne sont pas du 64 mais du 65, c'est pour ça qu'ils n'ont pas de chlaet au pied de la Pierre.

Vous y serez vers quelle heure a ST engrace - environ ?

Parce que si vous n'arrivez pas trop tard, je peux faire une quiche aux thons pour le soir... manger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:08     Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu délires un peu, M. Thom... hein
Il y a certes quelques froids entre le 65 et le 64 mais rien qui ait a voir avec le SC EPIA. Le chalet de l'ARSIP, c'est pas comme chez nous, c'est un chalet qui est juste ouvert sur demande et l'été durant les camps pour servir de point de ralliement (et de douches).

Les gars du 65 et 64 qui viennent, ils dorment chez eux, c pas loin. ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas qqun pour vous inviter samedi soir, juste qu'on sait pas encore ou on ira... panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 17:49     Sujet du message: Répondre en citant

arno a écrit:
Qu'est ce que tu racontes ?
Ceux avec qui on fait ça ne sont pas du 64 mais du 65, c'est pour ça qu'ils n'ont pas de chlaet au pied de la Pierre.

Vous y serez vers quelle heure a ST engrace - environ ?

Parce que si vous n'arrivez pas trop tard, je peux faire une quiche aux thons pour le soir... manger


Ben je comprends plus... le rencard c'est pas en haut (à la station...) ?

Oui, comment on organise ? Moi je serais sur place vers 23 H (sans avoir mangé)... ou alors encore plus tard si je mange en route...
Comment on fait. ?

On dort en haut ou en bas ?
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 20:18     Sujet du message: Répondre en citant

J-Phil qui était dans la région cette semaine dit qu'il faisait grave froit: faites comme bon vous semble, mais dormir en bas n'est peut etre pas une mauvaise idée.... soleil dodo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 21:44     Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fait pour tout savoir....

T'es pas en Italie ???

Bon pour la PSM, répondez pour le lieu du RDV (le soir) et si repas ou pas le vendredi soir ?
Ou bien vous préférez que on se retrouve seulement en haut le matin pour se tétard ensemble...

Pour la météo, ça semble tout bon soleil soleil... Heu...orages quand même samedi soir et dimanche...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:24     Sujet du message: Répondre en citant

Avec Lucienne on s'est dit qu'on se retrouvait en haut a la station vendredi soir, on verra si on dort.
On a dit qu'on essaierait de s'y retrouver vers 22-23h. je fais une quiche au thon pour l'occasion et Lulu fait quelques courses pour la soirée (j'ai du pinard par ex).

Aprés si j'ai bien compris on rentre plus par le SC3 mais par tete sauvage...
tétard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 11:54     Sujet du message: Répondre en citant

nan, j'avais prévu d'aller en Italie mais j'ai repoussé mon voyage d'une semaine. Du coup, comme je décolle de tlse que dimanche à 19h, j'aurai pu venir avec vous à la PSM, mais ca faisant quand meme globalement un peu juste.... bruit supernul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 19:19     Sujet du message: Répondre en citant

La sortie a la Pierre c'etait de la balle, les photos parleront a ma place...
On a mis 11 h pour faire la traversée et un grand bravo a Thomas pour avoir reussi a supporter sa sneoprene tout du long au point même de vouloir dormir avec aprés...








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 19:39     Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont sympa tes photos... J'aime bien celle de Jean Phil qui "esquisse un sourire" devant le tunnel d'eau rempli de kit!!!

Bref, pour dire mon mot aussi : très joli la traversée, du moins le début: la fin, j'ai surtout vu mes pieds, les callioux glissants et les petites lumières au loin du reste de l'équipe qui marchait de plus en plus vite (à moins bien sur que c'était moi qui marchait de moins en moins vite!)

et puis j'ai même plus trop mal aux jambes et je suis plus borgne du tout (par contre, mon bras gauche me fait de plus en plus mal?!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 21:15     Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout mes raleries : c'était cool super
Le préfet avait bien fait les choses... bravo !
Je lui recommande la néoprène complète en 5 voire 7 mm (idéal pour les fossiles les blocs et les ressauts...) gros-rire

C'est beau et grand (trop grand parfois) et surtout mythique et historique...

Rythme un peu rapide à mon gout tout de même : pas beaucoup de temps pour flaner et découvrir les galeries (en 15 heures ce doit être mieux...et ça devrait laisser le temps de ressentir la fraicheur de la cavité que je n'ai jamais perçue...)

Merci aux organisateur et à l'accueil "forcé" de L'ARSIP (pour le chalet)...

Bien aussi les photos de Tétard....
Remarquez la Verna au fond à gauche sur la première tétard
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com