Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE du 21-22
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 13:01     Sujet du message: Répondre en citant

On a sorti aussi une vieille corde toute pourrie....

A noter qu'il faudra redescendre au Belle faire la topo de ce bout de riviere et désequiper la nouille, ç'est trés jouable a 2 ou 3 dans la journée.

Autre chose, le lasermètre est visiblement hors jeu, même avec des piles pleines, il peine énormément a mesurer... notamment dés que la srface devient un peu noire... (et ce à - de 2 m..).
Autant dire qu'il est impossible de mesurer haut/bas/largeurs avec..

A t'on des sous pour en acheter un tout neuf ?... de préférence encore un leica et non un Hilti ?..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 17:56     Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les jeunes... je suis fier de vous...
Dommage que ça ne passe pas supernul et que ça va pas non plus à la coume Ferra... supernul

A vos dire (pessimiste?):
- Je pense tout de même que une mini coloration (avec 2 équipes) se justifie pour comprendre mieux le réseau
- Qu'il faudrait quand même aller voir la "jolie" galerie du puits avant de déséquiper
-Et si je viens, je tenterais une apnée dans le siphon (il est peut être court)

Tétard, tu avais pas son appareil photo ?

Pour le Lasermètre : je pense qu'il faut en premier lieu bien investiger l'objet : il est pas si vieux et l'humidité et la poussière sur les lentilles affaiblissent très notablement ses capacités... il faut tout nettoyer et faire des essais dehors la nuit...
Si il n'y a rien a faire : nous avons effectivement les sous qu'il faut... Mais va falloir trouver plus résistant. (3 ans avec très peu d'usage c'est peu)
Pourquoi Leica et pas Hilti, tu as des infos ?
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 18:53     Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai descendu mon bidon photo jusqu'au fond mais je n'ai pas eu le temps de m'en servir. photo

On peut effectivement tenter une colo mais y'a un peu de volume et pas forcément beaucoup de courant, c'est pas dit que ça ressorte dans les heures qui suivent... à voir on a encore quelques grammes...

plonger le siphon en aval c'est un peu chaud. ça a une vrai gueule de siphon et c'est pas trés large ni trés clair.
En revanche le siphon du haut est peut etre plus shuntable, y'a peut etre encore un peu de galerie derriere (vu la taille de la derniere salle ce serait vraiment pas de chance qui'il n'y ait rien derriere... 12 x 8 m x 8 m de plafond). Je commence la topo ce soir ~ 30 m de visées..
Ceci dit l'amont est quand même trés joli, notamment cette derniere salle, y'a juste le passage du live a passer mais aprés c'est joli.

Pour les lasermètres je suis aussi perplexe. On a regardé dans le local matos avec Tigrou. Piles neuves, lentilles essuyée, surface noire a 2 m ...
et ben; il est dans les choux...
Visiblement Leica c'est plus costaud, notamment les derniers... infos de la majorité des speleos...
fumeur fumeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:51     Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que l'apnée dans le siphon aval est à peu près impensable: le siphon part bien en profondeur, par contre, quand j'y suis allé moi, c'était relativement clair, voire meme très clair et assez large: un bon plongeur pourrait y aller. L'amon, en effet, est peut etre faisable: si thomas se propose, je veux bien lui descendre sa néoprène (mais pas la lui remonter).

Je ne serai pas contre lancer une colo, mais ca pose le pb de savoir comment on fait pour la réperer si elle ressort 1 mois (ou meme une semaine) après? on peut tenter de colorer puis d'attendre que ca ressorte à Cassagnous puis de descendre voir ou ca arrive dans le Belle mais ca implique d'être prêt à descendre n'importe quel WE au fond (c'est faisable, suffit de se caler sur les dates) + d'avoir pas mal de fluo pour etre sur de ne pas la rater à Cassagnous et qu'elle dure au moins une semaine.

Pour le laser mètre, on fera en effet des essais au chalet, mais je doute que ca soit super cool... supernul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 16:10     Sujet du message: Répondre en citant

Voir ICI pour le Laser mètre et le reste...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com