Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour dans les "amonts" du PDL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mb2c



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 57
Localisation: Aurignacien supérieur

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 13:23     Sujet du message: Répondre en citant

au fait, est ce que tu as une idée de quand tu veux faire la dézobou suivante ?
hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 0:04     Sujet du message: Répondre en citant

Suites aux dernières plongées des plongeurs en 2011 nous avons remis a l'ordre du jour et de la prochaine année les siphons de boues !
En effet un report de toutes les topos * nous donne environ ceci (le véritable fichier est à salège...) :


* la topo du réseau des siphons n'a pas été refaite, mais aux erreurs de topo possibles, que l'on soit 10 m à gauche ou à droite ne change rien : mais la refaire serait un plus pour motiver des troupes et permettrait de compléter le fichier informatique...

Les siphons de boue seraient donc très très proches du réseau (voire déjà dedans)... En Z nous pensons être à environs 10m au dessus de l'entrée. Si j'ai bien compris les info de Franck : la sotie du S4 est à -10m et le P20 à +20m : donc en Z on est aussi au bon endroit...

Ce WE le S1 de boue à été franchi (restait 15 cm d'eau) par une moitié de l'équipe. Le S2 était lui à 1/2 plein, et le siphonnage au tuyau a été amorcé. Pour le S1 le tuyau à été baissé pour le vider encore un peu mieux...
Dès le WE prochain toutes les conditions devraient être réunies pour attaquer la dézoboue de la boue (collante) du S2...

PS : Le début de ce post confirme bien la coloration de 2007... Nous avons également été voir l'étroiture de la salle du bloc (vu par franck et jean marc le WE précédent) : je me suis arrêté au "resserrement" qui précède le petit puits, mais les autres qui sont passés ont estimés que le travail de désob serait relativement important, et l'absence totale de sef ne permettrait pas d'avancer vite. (Franck pour qui tout est plus facile semblait, lui très motivé... A suivre donc...On attends sa version)
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 15:36     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bravo pour le siphonnage du premier siphon de boue !
Normalement, le we prochain, avec Guillaume, on va plonger, sauf si on annulle à cause de la pluie. Auquel cas je viendrais bien vous donner un coup de main. Avec peut-être des volontaires du club.
Alors au vu de la topo et des explications de Thomas, l'étroiture au bas du puits n'est pas aussi intéressante que je le croyais, mais c'est pas trop compliqué d'y faire un tir ou deux. Je pense qu'on peut le prévoir si on est assez nombreux en même temps que le chantier des siphons de boue.
C'est sûr que nous sommes très proches de la rivière en amont du S4, rien ne nous dit qu'il y a communication, mais ça vaut vraiment le coup de le vérifier.
Avez-vous refait la topo de l'entrée au siphons de boue ?
A plus,
Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 20:23     Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avoue que je comprends pas tout..
Thomas c'est les teyed qui sont à l'envers sur ton plan en haut de la route ?... ou alors vous avez trouvé un tout nouveau réseau démentiel qui donne grave ?..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 22:05     Sujet du message: Répondre en citant

Tétard, t'es complètement à la ramass hein hein hein
T'as pas tout suivi...
Oui en haut du plan et donc en bas de la route "Les Teillèdes" : la jonction n'est pas représenté sur ce plan (mais je crois que tu était destinataire des mails de Franck)...
Et en bas du plan et donc en haut de la route : les amonts du PDL et les explos en cours (plongées et boue)... Droit vers le chalet... tétard

PS pour Franck : non comme dis juste au dessus, la topo du réseau de boue n'est pas refaite, mais nous faisons confiance aux anciens (c'est leur topo qui est reportée)... Rene
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 20:00     Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je croyais que les teyed se développaient à gauche de la route.. mais en fait c'est l'aval.. j'ai pas tout suivi.

Par contre c'est marrant de voir que le pdl suit la route qui monte au chalet...
ça suite même les virages...
D'ailleurs il 'est pas impossible qu'il y ait une entrée sous la route.. faudrait sonder le bitume a la Barre a Mine..

et je pense que ça vaudrait le coup de mettre la fluo dans la perte sous le bac a matos pour voir si jamais ça ressort pas au pdl/..

en tout cas c'est du super job super

ça merite même de la musique/

http://www.youtube.com/watch?v=3WKJ5JtvIrI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 18:07     Sujet du message: Répondre en citant

ca mérite ca, comme musique??? hein hein hein raleur raleur raleur raleur Je préfère encore aller creuser dans la boue KO KO

Sinon, Denis, Thomas et Fraisouille sont allés au siphon samedi (malgré la cascade qui leur barrait l'entrée du PdL) mais le 1er siphon s'était resiphonné... Bon, on perd pas espoir et on continue à y croire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 20:01     Sujet du message: Répondre en citant

Tigrou a écrit:
Sinon, Denis, Thomas et Fraisouille sont allés au siphon samedi (malgré la cascade qui leur barrait l'entrée du PdL) mais le 1er siphon s'était resiphonné... Bon, on perd pas espoir et on continue à y croire !


On peut même dire qu'on s'est tapé l'aller/retour pour rien...

Denis n'a pas réussi à réamorcer le désiphonnage... Pourtant, c'est pas faute de pas avoir essayé ! A force d'aspirer toute la flotte du tuyau, il a zozoté pendant 5 minutes !

Cela dit, ma première en spéléo aquatique était très sympa Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 21:41     Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Idem mercredi dernier avec Denis : siphon amorcé suite aux pluies de la veille...
Si un jour ça passe, il faudra être vigilant avec la pluie (un plongeur sympa pourra toujours vous emmener de quoi tenir une semaine...).
Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 11:15     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n plongeur sympa pourra toujours vous emmener de quoi tenir une semaine...


T'en connais, toi, des plongeurs sympas? hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 14:47     Sujet du message: Répondre en citant

et surtout, t'en connait toi des plongeurs capable de trimballer dans un siphon de la bouffe POUR UNE SEMAINE ENTIERE POUR TOUT L'EPIA ???
J'imagine même pas la taille du kit et le nombre d'aller retour.

Peut être qu'en remerciement, on pourra inviter le dit plongeur-sympa à rester faire la bringue pendant toute la semaine avec nous.
Lulu Lulu manger Lulu Lulu

Edit thom :
La suite de l'aventure est là :
http://www.sc-epia.com/forum/viewtopic.php?t=595&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com