Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 20:35     Sujet du message: nouveau ??? Répondre en citant

Bonjour,

je suis blonde, avec des gros sein, et j'ai cru comprendre que ca suffissait pour venir faire de la spéléo dans votre club explorist...

Faut-il d'autres choses (quels habits? quels matériel? quel moyen de transport? quelle assurance?)???

Bref, comment on fait pour vous rejoindre Question Question

A bientôt

Sabrina Razz
Revenir en haut de page
Greg



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 21:10     Sujet du message: intronisation ? Répondre en citant

Bonjour

Alors voilà, j'me lance enfin : ça fait un moment que la spéléo m'attire, j'ai fait une mini-initiation de rien du tout dans un trou du côté de la vallée de l'Ouche (je vous laisse chercher où c'est !) mais le fait est que ça m'a paru bien sympa et que j'aimerais bien retenter l'expérience "en vrai" et enfin aller voir à quoi ressemblent en vrai les gros lézards baveux du "voyage au centre de la terre". hein
Petit coup de fil à lulu qui a eu la gentillesse de tout bien m'expliquer en détail, sauf que je serai à priori dans les Alpes le week-end du 26 (euh, vous feriez pas des initiations là-bas par hasard ??? yeux ). Bon, promis, de mon côté j'essaye de voir si je peux quand même arranger le coup, mais sinon, j'aimerais bien être contacté pour une séance ultérieure (qui n'a pas l'air encore planifiée).
Un peu sur moi, il paraît que c'est de rigueur : ben en fait j'adore être dehors quand c'est possible (même si ce dehors se trouve à 300m sous terre) et je pratique pas mal d'activités "nature" (genre deltaplane, escalade, rando, ...). Bref, quand il s'agit de faire mumuse avec les éléments, j'y trouve générallement mon compte. Sinon, chuis toulousain, ingénieur à Airbus et... et c'est déjà pas mal ?
Voilou. Dans l'attente d'une sortie en votre compagnie, donc super
Ah si, un dernier truc : mon post et ma motivation ne sont aucunemet lié au post précédent, malgré toute apparence !!!!
A bientôt
_________________
Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 19:35     Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Sabrina quand même... pis ca servira ptete a greg aussi.

Pour les gros seins, deja c'est un bon point... faut juste voir si on a les combis pour... boulet boulet boulet bon, j'arrete la pour les lourdeurs... diablotin

Niveau matos, on a du matos qu'on prête aux initiés, donc pas besoin d'acheter des trucs ca risquerait de te couter cher... il te faut le classique :
- tshirts pour 2 jours si tu viens le we entier, que t'as pas peur de crader, dont 1 ou 2 pour aller sous terre.
- 1 polaire si tu as c'est mieux
- 1 pantalon (polaire ou similaire si possible, jogging ca va aussi)...
- Gants (mapa ou de cuisine)
- si tu as la chance d'en avoir, des chaussons de plongée, ou doubles chaussettes...
- Une paire de bottes qui te vont bien (des un minimum robustes si possible) sinon, on en a quelques unes...
- éventuellement un bonnet, on sait jamais...
- sac de couchage

Je crois que j'oublie rien...

Pour l'assurance, je te renvoie a cette page : http://www.sc-epia.com/index.php?Page=Tarifs
On utilise des coupons d'assurance initiation compris dans le tarif... il faut juste que tu nous communique tes coordonnées, date/lieu de naissance, n° de telephone par mail et que tu confirme ta venue quelques jours avant (cf contacts pour cela).

Pour le transport, le covoiturage reste la meilleure solution. Si tu es sur Toulouse, demande sur le forum, il se trouvera toujours quelqu'un qui pourra t'amener. Certaines mauvaises langues te diront de te méfier de certains membres en ce qui concerne le covoiturage : ne les écoute pas, ce sont des ragots... non non

Voilà... A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 19:54     Sujet du message: Répondre en citant

Cool ça, ok pour le matos de mon côté, et je pensais cotiser pour la formule "3 séances". Lulu
Feriez pas une petite séance initiation prochainement atoutazare ??? veneration
_________________
Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2001

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 20:19     Sujet du message: Répondre en citant

Et ce post :
http://www.sc-epia.com/forum/viewtopic.php?t=155
Il sert à quoi ?? grrr
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greg



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 20:29     Sujet du message: Répondre en citant

Répéter les choses encore et encore, ça doit être ça qu'on appelle la pédagogie ? hein
lol rire rire rire
J'étais ptêtre déjà passé sur ce post, mais en fait ça fait bizarre d'aller chercher des infos qui se veulent assez intemporelles dans un post qui, par définition, est plutôt perçu comme quelque chose d'éphémère. Enfin, moi je dis ça, je dis rien... Rene
_________________
Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:30     Sujet du message: Répondre en citant

ouuups... je savais bien qu'il y avait un post pour ca... me disais bien...

dsl tétard veneration

Par contre, greg c'est tres profond ce que tu dis la... KO je suis en vacances, j'ai pas envie de chercher a analyser .. gros-rire

Pour les sorties pour le moment c'est calme mais bon, cf le calendrier... si c'est pas sur le calendrier c'est pas prévu...

++ gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:25     Sujet du message: Répondre en citant

Ca va pas être facile de trouver une date en septembre (il faut qu'on y pense) mais au pire, on peut déjà caler le premier WE d'octobre comme date pour une initiation. Si on arrive a en faire une avant, tant mieux, sinon tant pis. fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 960
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 13:18     Sujet du message: Répondre en citant

Et non, le premier WE d'octobre, ca va pas, parce ce que JNS. Mais tu (cad Greg et/ou Sabrina) pourras en profiter pour faire une petite sortie spéléo et une grosse soirée post-spéléo.

En attendant, pour une date d'initation, y'a peut être moyen en septembre, on verra ça au tel, c'est plus simple.

a bientot panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 11:58     Sujet du message: Suite .... Répondre en citant

Avé,

Le 1er WE de Sept est libre sur le calendrier, y aurait'il un (une) gentil(le) initiateur (trice) veneration pour m'emmenner jusqu'au siphon amont du Pas du Loup ? (NB avec sébastien ça ferait deux vrai-faux initiés) hein hein

Bon je sais c'est court pour organiser un truc mais si personne n'est partant ce WE là no soucy. fete

Au passage on plonge à Cassagnous fin septembre : j'ai mis un post à ce sujet (rubrique "les autres trous") pour ceux que ça interesse.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 20:13     Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Lulu m'avait recontacté en laissant entendre une possibilité : une pitite initiation se confirme-t'elle pour ce week-end ???
J'ai presque tout le matos (sauf les piles LR06 et les gants mappa, mais ça doit se trouver rapidement), et une grosse motivation, reste plus qu'à faire les essais de compatibilité "chaussons néoprènes + bottes"...
Au passage, si je prends des gants pour sports nautiques, ça peut le faire ? (à moins que les mappa soient prévus pour que les baptisé puissent spécifiquement s'ocuper de la vaisselle le soir même ??? KO )
Et sinon, pour dimanche, je peux amener du matos de grimpe si ça tente qq'un (je sais, z'aimez pas les sacs à pof, mais bon, tant pis fuck ) .
Par contre, pas les chaussons en double...

Tchô
_________________
Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 960
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 20:21     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

à priori si ca te va toujours pour ce WE, ca nous va aussi.

Pour les gants, tu peux bien sur prendre des gants néoprène pour la spéléo, mais il faut quand même que tu saches que à la fin de la sortie, tu n'aura plus de gants!! Par contre, si tu as une jardinerie près de chez toi, prends des gands pour couper les rozier, ils sont pas mal du tout et pas trop chers (3 à 4€) Tu peux aussi piquer les gants pour faire la vaiselle, ils seront détruits aussi dans la journée, mais ils t'auront pas couté cher...

On se recontacte pour les transports (départ vendredi soir, samedi matin??)

par contre, en ce qui concerne ca :
Citation:
je peux amener du matos de grimpe si ça tente qq'un
yeux yeux yeux Je rêve!!!

Ceci dit pour le dimanche, on verra ce qu'on fait, parce qu'il faudra peut être qu'on passe un coup de main à un spéléo du coin qui fait un raid, et qui risque d'avoir besoin de monde pour surveiller ces ouailles. On verra ce WE, ca n'empèche pas le WE initiation

A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 20:26     Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé, je pensais bien que ça allait pas laisser indifférent... rire
Sinon, pas de soucis pour un départ à partir de vendredi soir, une corsa à disposition, au départ des sept deniers.
Bonne soirée !
_________________
Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 21:15     Sujet du message: Répondre en citant

MUaaa, je vais louper la premiere de greg...

Amusez vous bien en tout cas... triste triste triste

+++ bonne bourre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Am



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 41
Localisation: Muret

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:43     Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ces gens qui parle de grimpe!!! Shocked


Bon allez, amuser vous bien tertous comme on dit dench'Nord, mi j'va faire un tour al'braderie d'Lille et après je reviens vous embêter

Et non je ne suis pas morte!! Je vais ravoir du temps pour la spéléo à partir du 15 septembre, ouf!!!
Déménagements et travaux finis!!

super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Débutants-nouveaux et Présentations des forumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com