Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finition de la topo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 19:18     Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, y'a la sierre de guarra à Mayotte et tu t'e rends compte que maintenant??? Faut pas te plaindre que tu t'emmerdes dans ce cas-là.

fais qd même attention, lma plongée, c'est dangeureux, même si on voit le "haut"?? photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 19:39     Sujet du message: Répondre en citant

salut les jeunes...
Plein de neige (et de boue) ce WE encore à Salège...
Comme on s'emmerdait on a tiré le bout de topo qui manque dans les tristes trop.... rire Oups ...
Mais non! On a juste regardé la topo de tétard journal et je ne pense pas que l'on puisse dire que l'on s'éloigne véritablement du cours principal. Ce serait bien mais là on s'éloigne pas vraiment (20 m à gauche et 20 m à droite...) d'autant que dans la suite (non topo) il y a 5 angles à 90° sur 50 m...
Faut vraiment finir la topo si on veux savoir...
Bon allez, je descends avec le matos topo, rejoignez moi si vous avez un peu de temps... yeux
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 17:27     Sujet du message: Répondre en citant

Frimeur !!

ben on s'en écarte un peu quand même, surtout qu'on remonte en amont visiblement donc pour moi c'est plutot un ancien affluent que l'ancien passage du Belle ..

Mais t'as raison, le mieux c'est que t'ailles finir la topo pour qu'on en soit certain.

Moi je vote pour que oui !!!

les autres ? bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 19:30     Sujet du message: Répondre en citant

banco pour que tom finisse la topo. Nous pendant ce temps, on ira faire la première!!
Mais j'ai bien peur qd même qu'il faille que la neige fonde un peu avant qu'on y aille (tu sais bien tétard, la neige, c'est le truc blanc qui tombe par terre quand il fait froid, qu'il faut mettre des sortes de trucs bizarre sous les chaussures pour marcher dessus, et que après ca fond, et ca fait dégouliner de l'eau froide dans tout le Belle...)

Mais promis, dès que la neige et partie, on s'y remets, Tom, et tout le reste de l'EPIA!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 64
Localisation: montpel

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 1:11     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Super boulot super , mais qq remarques Rene Rene Rene
La topo du fond a été faite à l'époque où il y avait encore le méandre e boulet boulet boulet t lors d'un des 1er camp, je crois que les donnée sont restées longtemps en attente mais n'emp^che qu'on s'est mouillé et gelé les couilles pour remonter ces chiffres....
Que celui qui trouve "probable" fuck fuck fuck la jonction entre le Aple et le pascrue la refasse... j'attends la topo des 2 m étroits qui sépare le réseau.
Le puits des 3 enculés avait un autre mon, là aussi, il y avait une belle escalade à faire avant d'y arriver, il doit y avoir un compte rendu d'explo avec le nom donné par la première.
Sinon, pour les départs, il en reste bc... même un très intéressant dans la partie "probable" entre les deux réseaux, juste après le fond étroit du Aple, y'a une petit salle, tout droit c'est "tout neuf" mais y'a un pas délicat audessus d'un gros puit et une fissure très étroite qui arrive en plafond du "onyapacru"...
Pour les esclades, on en a fait une grosse dans les grandes salles, est-ce "la cascade séche"? on est monté en haut d'une cascade fossile (trainée de molmich avec poussière) avec du masto mais cela cut lamentablement.
Y'a aussi un gros secteur au dessus de la C15, dans la junction "probable" avec les grandes salles.... plus cela avance et plus je pense que la C15, doit un point junction comme le P45.
Franck, bientôt zambien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:38     Sujet du message: Répondre en citant

bon, on a prévu d'aller finir la topo ce WE: la semaine dernière, il semblait que le temps nous le permettrait enfin.

C'est pas gagné-gagné si on en croit la météo,

A voir
pluie pluie pluie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 20:17     Sujet du message: Répondre en citant

Avec même fortes neiges vendredi... KO
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 20:23     Sujet du message: Répondre en citant

grrr grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb2c



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 57
Localisation: Aurignacien supérieur

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:41     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je confirme que ça neige par rafales depuis hier. (enfin ici ça ne tient pas évidement mais là haut....?) et aussi il pluie
Je n'ai pas eu le temps de m'assurer alors je viendrai sûrement en touriste ce w-e, tant pis pour le belle et la topo ! ( gros-rire )
Surtout qu'elle va être finie triste
De toutes façons je serai encore pas là jusqu'à fin mars, mais d'ici là à nouveau membre et vous pouvez m'inscrire au madiran.
Je passerai après le marché (St Girons)
à bientôt
panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 19:04     Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, vu la pluie pluie pluie pluie et la neige, on sera pas à Salège ce WE. Lulu et J-Phil vont faire des raquettes en Andorre dimanche. panda hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1235
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 17:24     Sujet du message: Répondre en citant

Ce WE, c'est soleil soleil soleil soleil soleil . Enfin!

Du coup, s'il n'y a pas trop de neige, on descend au belle finir la topo et tanquer l'escalade pour voir ce qu'il y a derrière.... panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 20:10     Sujet du message: Répondre en citant

ouaaaiss !!

Ca tombe bien, j'ai rien à faire ce we, il me faudra décompresser et puis j'ai jamais vu de topo en cours.

Je vais squatter (pis ça me permettra de me régulariser avec la caisse verte KO )

Tigrou, si tu as une place dans ta voiture et si tu pars samedi matin, j'accepte que tu m'emmènes avec toi, merci de te proposer si gentilment gros-rire gros-rire


++
_________________
Le vrai, pas celui des bananes à l'oignon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 6:27     Sujet du message: Répondre en citant

Comme je reverai d'aller au Belle moi aussi... traverser le tarzan, descendre la grande salle, faire de la topo, prendre la cascade dans le cou ou dans le bras en sortant le kit de la petite étroiture à -20

mais je ne suis pas sur que ça ne nuise pas à mon bronzage - irréprochable ces temps ci.

pluie de toute façon il pleut aussi ici, sauf que l'eau qui tombe est déja à 30°, comme le rhum.

mais ce serait quand même mieux que ce soit du rhum qui tombe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb2c



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 57
Localisation: Aurignacien supérieur

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 8:34     Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est ce samedi que j'ai club préhistoire!.... Rene
Après les harpons en os de renne, les sagaies en silex, je saurai cette fois tout sur comment on fait du feu avec trois bouts de rien et un champignon, comme mes ancêtres aurignaciens.
Je suis sûre que ça me servira.
Connaître la topo du belle me servira aussi un jour c'est sûr.

Il fait soleil alors c'est super
à+

grillades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 10:44     Sujet du message: Répondre en citant

bon bé, bonne bourre à tous pour le Belle ce WE, moi j'y vais pas, par solidarité avec Tétard (et aussi parce que je vais gersoiser chez ma soeur...)
Mais pas de souci, je suppose que vous aller pas finir la topo du trou en une seule fois.


A propos de topo.... J'y bosse, comme promis, il me reste à faire :
- coller la topo de la grande salle du diplodocus à la place du vague dessin qu'il y avait avant.
- mettre la coupe du réseau tristes tropiques/kennedy
- faire les finitions (ca, ca rique d'être un peu long)
- ajouter la topo qui sera faite ce WE et les WE suivants (je risque de jamais m'en sortir.)

Bref, si je vous dis tout ça, c'est pas juste pour me lamenter sur mon sort, mais parce que j'ai un petit souci. Dans mon dossier : TOPO_DU_BELLE_EN_PETIT_BOUT, il y a :
- le plan que m'a envoyé Tétard avec le réseau on n'y a pas crue, Kennedy et tristes tropiques
- le plan et la coupe du On n'y a pas crue
- le plan et la coupe des tristes tropqies (depsui la salle du DanceFlor jusqu'à la fin de la topo)
- mais j'ai pas le plan et la coupe du bout entre, c'est à dire du réseau kénnedy. (remarquez, j'ai le plan, puisque tétard me l'a tout recollé ensemble, mais IL ME MANQUE LA COUPE DU KENNEDY. diablotin)

Or, avant, on aurait pu faire sans, mais maintenant que Spelunca a publié un superbe article pour dire comment doit être une topo "durable" ( hein hein ), y'a plus moyen de faire sans la coupe.

Alors, est-ce que qq1 a ça au fond de son ordi? Si oui, pourriez-vous me l'envoyer pour vendredi prochain?!!! bruit

PS : par contre, pour les puits parallèles, j'ai mis que la coupe, parce que déjà les puits principaux, c'était incompréhensibles sur le plan, alors s'il fallait en plus rajouter des puits par-dessus... D'autant plus que ca ne superpose pas du tout avec le plan déjà fait... Bref, de toute façon, j'avais fait ça avant la parution de l'Article, alors va chier yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com