Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finition de la topo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 14:59     Sujet du message: Répondre en citant

Le soleil se confirme, le belle se profile super
Par contre, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée pour Christophe:
le Triste Tropique s'ouvre à -350 et remonte de 80m au moins ce qui fait un total de -430 (et oui, je sais compter panda ) pour une sortie d'au moins 10 heures (pour nous, au moins 12 si tu viens, voire plus), d'autant plus qu'il faudra se taper une bonne demie heure de marche d'approche vu que la route est bloquée par un tronc énorme...

J'ai peur que ca te fasse une grosse sortie, surtout dans un trou que tu ne connais que très peu. Et qui dit grosse sortie dit grosse fatigue et qui dit grosse fatigue dit (gros) risque. Il serait sans doute plus productif d'organiser une sortie spéciale "découverte du Belle" jusqu'à la grande salle: ca permettrait de prendre connaissance avec le trou et de progresser par paliers.

triste triste désolé, mais je crois qu'il vaut mieux multiplier d'abord des sorties un peu plus conséquentes avant de se lancer dans une grosse sortie explo-topo au Belle. triste triste triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 16:48     Sujet du message: Répondre en citant

Il pourra tronconner le tronc d'arbre ... non
Donne lui une petite scie, ça va bien l'occuper 10 heures ! gros-rire
Cela étant, un WE "découverte (du début) du Belle" pour les boulets du club, c'est une bonne idée ! content

PS : pour Cristophe : oui je sais, le plus gros boulet c'est moi triste triste triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 16:54     Sujet du message: Répondre en citant

Bon et puis moi j'ai mis le traceur sur préchauffage, donc faisez pas les cons diablotin , vous y allez ce WE dans ce trou diablotin , vous topotez ce que vous voulez (pouvez ? fuck ), dans la foulée Lulu fait le joli dessin du truc fete et hop, moi je mes les tirages en route ! Lulu Lulu Lulu

Non mais des fois .......... grrr grrr grrr

Et pendant ce temps Christophe corvee-bois corvee-bois corvee-bois

gros-rire gros-rire gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 17:30     Sujet du message: Répondre en citant

Alors simplement, en ce qui concerne la coupe du Kennedy...
je peux m'en charger éventuellement et recoller avec les tristes tropiques...

par contre je recolle pas avec le ONC sinon on verra genre rien de rien, ou alors un gros gribouillis sans queue ni tete...

Mais ça va pas casser trois pattes a un canard tant qu'on n'a pas le reste avec la fin des TT..

Voili voilou,

mercredi prochain plongée de nuit dans la sierra de guara locale... avec des gros requins et des murénes cachés dans les coins qu'on eclaire au dernier moment /

Bouaaaah !!!

héhé même pas peur !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 20:46     Sujet du message: Répondre en citant

ouin... gros degout

J'en dirai pas plus.

sauf ca : il me faudrait savoir si tous ceux qui y vont ce we vont au belle, auquel cas, il faudra que je trouve autre chose à faire car je n'ai pas envie de rester à glander tout seul au chalet (joli et agréable au demeurant surtout depuis qu'on a le nouveau chiotte qui chante).

Ca tombe mal, j'ai eu une semaine assez enervante, j'avais besoin de me défouler et j'avoue que ca me convenait tres bien...

donc voila...

pis moi depuis le temps qu'on me parle de ce belle, je commence à me dire que c'est du pipeau et que vous etes tous une bande de mythos !! Rene

Ca c'est fait. J'attends vos réponses, si vous etes pas deja partis.

PS : arno, toi aussi tu me dégoutes : en 18 ans de vie à coté d'un lagon, j'ai jamais pu faire une plongée de nuit !! raleur raleur
a croire que vous vous etes tous ligués ou que c'est l'effet vendredi 13 !!
_________________
Le vrai, pas celui des bananes à l'oignon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 21:23     Sujet du message: Fond du Belle Répondre en citant

bruit Et bien pendant que Lulu s'échine sur le haut du Belle, moi j'ai repris le bas, c'est à dire Cassagnous bruit . Sur le scan de la topo de la partie S1-S3 j'ai apporté quelques modifs (en mode point donc c'est pas très clair évidemment par rapport au vectoriel ....)

http://picasaweb.google.fr/jeanluc.thirion/Cassagnous?authkey=Gv1sRgCKKp89_ey9H0Xw&feat=directlink

Donc j'ai corrigé les coordonnées du puit (elles z'était z'erronées en nixe fuck ), rajouté les coordonnées de la résurgence fournie par Lulu (ça peut servir aux plongeurs qui aiment pas les boyaux infâmes content ), légendé le réseau des Boat People et diverses autres bricoles ... plus ajouté quelques couleurs pour enjoliver le tout.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, j'ai gardé le fichier en multicouche donc je peut effacer, corriger, ajouter .... journal

Un jour où la rage me prendra j'essaierai de commencer le post S3, j'ai récupéré un logiciel vectoriel gratos sur le net ça a l'air pas mal. fete

Tigrou, est ce qu'il te reste un CD avec les premier numéros du magazine du club ? je dois m'en servir pour écrire un historique de l'explo de Cassagnous. hein

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 22:08     Sujet du message: Répondre en citant

Vous travaillez avec quoi comme logiciel ? Si je peux donner un coup de patte hésitez pas.
_________________
Le vrai, pas celui des bananes à l'oignon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:30     Sujet du message: Logiciel Répondre en citant

Ben moi pour le point par point (et la retouche photo : t'as pas remarqué sur les photos on a tous l'air beau et intelligents .....) j'utilise GIMP (logiciel libre sur Internet, très répandu ...) super super super

Et pour le vectoriel j'ai eu un souci parce que les "squelettes" produits en PDF par Visual Topo, et ben ils buggent quand on essai de les lire sur Adobe Illustrator. grrr grrr grrr

En plus Illustrator est "normalement" disponible uniquement en version "évaluation" de 45 jours. gros-rire gros-rire gros-rire

Donc j'ai chargé Inscape (libre) qui est bien aussi mais j'ai pas encore essayé avec les PDF de Visual Topo voir ce que ça donne. hein

Pis j'ai aussi des tas de questions sur le dessin lui-même : lulu devait me faire une formation accélérée un WE de neige et puis c'est tombé à l'eau (par ma faute). triste triste triste

J'espère que vous avez remonté plein de topos du fond du trou.......

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 22:18     Sujet du message: Répondre en citant

ah ben illustrator, je connais pas mal, après, pour ce qui est du coté topo, je gère moins. Mais s'il s'agit de convertir du dessin en vectoriel, je peux peut etre aider. Si besoin, vous savez ou me trouver.
_________________
Le vrai, pas celui des bananes à l'oignon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:22     Sujet du message: Topo Répondre en citant

Visual Topo, dispo gratos sur Internet avec son manuel d'utilisation.
Tu rentre les relevés (distance, site, azimut etc ...) et il te sort un shéma complet (plan, coupe dévellopée) de la cavité....... super super super

Le problème c'est que c'est un "squelette" un poil géométrique et qu'après il faut l'habiller joliment avec des symbôles, du texte etc ..... C'est là qu'intervient l'export en PDF et l'utilisation d'un logiciel vectoriel ........... grrr grrr grrr

.......et que je sèche (pour l'instant). triste triste triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 14:25     Sujet du message: Répondre en citant

et oui, Visual topo ne discute pas très bien avec les dernières version d'Illustrator (pas très bien, ca veut dire en fait pas du tout, moi avant je faisais avec l'export en DXF, mais maintenant, ca marche plus) Peut être qu'avec la toute dernière version de Illustrator ça marche ?Je sais pas. Ni avec ton autre logiciel de dessin vectoriel, je ne connais pas non plus.

Pour la topo, on va bien y arriver un jour à faire un mini cours de dessin (d'autant plus que la topo que vous aviez faite derrière le siphon avec JeanPhil, elle est toujours pas faite!!!!


Spécial info pour Christophe (celui qui aime les oignons et pas les bananes) : le Belle, le WE dernier, ca a été un echec total, ils ne sont mêmes pas arrivés à l'entrée du trou ! Alors, tu vois, nouvelle semaine apporte consolations!! Et au fait, est-ce que tu viens au congrès le 4 avril ?

Spécial pour tétard : comme tu as comrpis, la topo de la suite du Belle n'a pas eu lieu !!! Si tu me fais la coupe de Kennedy et les tristes tropiques, ca serait super. Je verrais ensuite comment j'arrive à recoller ca sur le bout on n'y a pas cru et la topo générale (déjà le plan, ca n'as pas été une mince affaire, j'ai du aggrandir encore la taille de la feuille!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 21:52     Sujet du message: Répondre en citant

luluculnu a écrit:
le Belle, le WE dernier, ca a été un echec total, ils ne sont mêmes pas arrivés à l'entrée du trou !


J'ai presque envie de dire bien fait, mais en réalité, j'en veux à personne content mais merci pour ton intention de me remonter le moral, j'apprécie super

Pour le congrès, normalement, oui, si Tigrou m'a bien inscrit comme il a dit qu'il avait fait, d'ici là il faudra qu'on voie pour le transport et l'organisation de la cuisination !

J'ai une version très récente d'AI, donc si tu veux faire l'essai, envoie moi un dxf et on sera fixés. Et en ce qui concerne le cours de dessin, ca pourrait être une bonne idée pour les longues journées d'été soleil
_________________
Le vrai, pas celui des bananes à l'oignon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 9:35     Sujet du message: Répondre en citant

En effet, désolé Christophe, tu aurais largement pu venir vu la maigre activité que nous avons eu: on est descendu aux Forestiers qui méritera qq séances de dézob...

Du coup on remet ca pour samedi prochain. Départ tôt pour le belle samedi, repas avec les anciens de René le soir et qq trucs dimanche... En espérant que la météo le permette. Sinon, on ira faire de la dézob aux forestiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 20:03     Sujet du message: Répondre en citant

Merci JL, j'ai ouvert le dxf, mais ça me fait une série de chiffres (coordonnées je suppose). Est ce que tu as des options d'enregistrement ?

Apparemment, il est possible avec DPTOPO d'ouvrir des fichiers VTOPO et de les exporter en Postscript pour Illustrator. Donc si tu as un fichiers vtopo dispo je teste ca de suite.
_________________
Le vrai, pas celui des bananes à l'oignon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 15:38     Sujet du message: Répondre en citant

Suis en déplacement cette semaine, impossible envoyer fichier ...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com