Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CASSAGNOUS, reprise des plongées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 20:03     Sujet du message: Répondre en citant

Bravo super
La prochaine fois vous sortez donc par le Belle (les cordes sont en places...) yeux
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 18:41     Sujet du message: Topos Répondre en citant

La prochaine fois tarde à venir ... hein hein hein

Franck est pris les WE et j'arrive pas à motiver Guillaume ou un autre pour topoter le S3 et retourner voir l'intersiphon vers les S6-S7 ... triste triste triste

Bonne nouvelle au milieu de tout ce marasme : au bureau on a touché un beau traceur A0 couleur flambant neuf. Pas pour moi, ordi ordi ordi pour des collègues qui bossent vraiment. rire rire rire

Bref si vous avez des grandes (A0, A1) topos à imprimer profitez en et donnez moi les fichier dans un format adéquat (Autocad par ex) et je les fait tirer . dans un nombre raisonnable d'exemplaire bien sur (un). bruit bruit bruit

Profitez en vite : il est possible que je change de service l'an prochain et là ou je souhaite aller ils n'ont pas de traceur (c'est pour ça que je veux y aller : ils bossent pas, eux gros-rire gros-rire gros-rire ). Donc vous avez en gros 5 mois devant vous.

Dernière chose : Jean-Phi et Lulu est ce ce vous avez commencés à bosser sur un joli dessin de l'intersiphon S3-S8 avec les données qu'on a rammené fin septembre ou bien pas du tout ? J'aimearsi me lancer mais pour une première fois c'est pas l'exemple le plus facile !!!! Rene Rene Rene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 17:09     Sujet du message: Répondre en citant

Super le traceur... Ca m'a fait une excuse/obligation pour me remettre à la topo du Belle...
J'y ai avancé pendant les vacances, et dès Février, je ne travaille plus le vendredi, alors, cette topo devrait enfin voir le jour (pê...)
Concernant cette topo, dès qu'elle sera fini (j'espère avant la fin de la chasse, sinon, les explo reprendront, et se sera reparti pour quelques années de plus...), donc, concernant la finition de cette topo, voici ce que je propose : Je fais un essai de mise en page, avec des petits dessins de palmiers, panda, tétards... Bref, je verrai bien le moment voulu. Ensuite, j'envoie tout ca (la mise en page avec les dessin + la mise en page vierge) à notre grand chef Comm Tétard, pour que tu vois si t'as une idée sympa pour cette topo. Bref, on en reparlera le moment voulu.
A propos : est-ce qu'il existe qqpart une topo du rézo on n'y a pas crue et JFK/tristes-tropiques... ensemble? Sinon, tanpis, je le ferais sur le topo générale, mais si oui, tenez moi vite au courant.


Pour la topo de l'intersiphon de Cassagnous, j'y suis pas allé, comment voudrais tu que je fasse le dessin??? Quant à JeanPhil, j'ai des vieux doutes qu(il s'en soit occupé. Par contre, si tu as envie de t'y coller, il faut bien commencer par qqch, et ca ne devrait pas être plus compliqué qu'autre chose... Est-ce que tu es là ce WE? Dnas ce cas, je pourrais te montrer un peu comment démarer. Sinon, un aute WE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 18:08     Sujet du message: Topo du siècle Répondre en citant

Yep, j'arrive demain matin 10h00.

Et vu le temps ça m'étonnerais qu'on aille où que ce soit, avec ou sans bouteilles .... triste triste triste

Donc on devrait pouvoir s'y coller, à la topo (surtout avec les souvenirs de Jean-Phi !!!) gros-rire gros-rire gros-rire

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 12:02     Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas fait de raccord entre JFK les TT et la salle Amalé Coume Salam. en revanche, je peux te le faire trés vite, à la vitesse de la lumière même...

ça me permettra de pretexter un truc à faire pour ne pas emballer tout de suite ma nouvelle colloc

et j'ai plein de photos de tortues, alors comme y'en a pas au Belle, on pourrait en mettre sur la topo !

avec des poissons clowns !

et d'ailleurs, tellement que je suis triste, ils me font plus rire les poissons clows. triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 21:52     Sujet du message: Répondre en citant

pour le raccord entre JKF/triste tropique et on n'y a pas crue, si tu veux t'y coller, pas de pb... Sauf que je te connait : tu sera le genre à me rajouter plein de détails (inventés) sur la topo que c'est pas toi qui l'a faite! Et ensuite, il faudra que je trie les détails que je laisse sur la grande topo, sinon, c'est illisible ! Mais bon, si tu veux faire, ca m'avancera qd même. Est-ce que tu as les deux bouts de topos? Ou est-ce qu'il faut que je t'envoie qqch?? (tu me connait, si tu a besoin que je t'envoie qqch, ne t'attends pas à ce que je te réponde dans la demi-heure! hein hein )

Quand à ta colloc en forme de tortue, je comprends que ca te rende triste triste triste Mais si tu veux vraiment mettre sa photo sur la topo du Belle, pas de pb!

Bon courage gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 19:43     Sujet du message: N' Hommage Répondre en citant

Bon, je continu à cogiter sur mon article pour le SESAME.

L'intersiphon S2-S3 a été découvert par Camille BOURGEAISEAU et Francis MAURETTE, l'intersiphon S3-S8 par les mêmes plus Jean-Paul VEGA, tous membres éminent du SC EPIA. gros-rire

Je soumet au peuple EPIATESQUE la motion suivante : je propose de nommer :

-> La rivière principale du réseau la rivière de CASSAGNOUS (rivière souterraine de l'Hyder, c'est nul à chier comme nom non );
-> L'affluent dans le S2-S3 la rivière MAURETTE content ; (PS comme on ne sait toujours pas si l'affluent du S3-S8 est le même ou pas hein , je le laisse de coté pour l'instant ....) ;
-> La grande cheminée remontante dans le S3-S8, la cheminée BOURGEAISEAU ; corvee-bois
-> La trémie avant la cheminée la trémie VEGA. KO

Qu'en pensez vous ? gros-rire

(PS y'en aura d'autre à trouver, ne vous inquiétez pas ....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 21:11     Sujet du message: Répondre en citant

Heu...
Perso j'ai toujours été un peu contre de nommer avec le mon des gens...supernul
C'était bon pour Casteret et ses filles... et encore...

Quand je serai mort merci de ne pas écrire mon nom sur tous les -2 m ou j'ai tiré des cailloux...

Ce qui n'interdit pas de citer dans un coin le mon des découvreur de cassagnous...
Et surtout :" Désobé, exploré, plongé, topographié et le reste pas le SC EPIA " super

Bon ce n'est que mon avis...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 22:27     Sujet du message: Répondre en citant

Ben on peut trouver autre chose si ca vous dérange ... pas de souci, moi perso je m'en fous complet !!!!! yeux yeux yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 20:28     Sujet du message: Affluent Répondre en citant

Je propose pour l'affluent du S2-S3 "l'affluent d'octobre" (découvert en Octobre 1967) content
.... et pour celui du S3-S8 "affluent de novembre" (découvert en Novembre 1967) content
........ et si finalement c'est le même ce sera la "rivière de 67" ... et oui, deux ans trop tôt !!!! gros-rire gros-rire gros-rire

Pour la cheminée "cheminée autorisée" tétard (ben oui, y'a bien un puits interdit) et bien sûr ...

La trémie de l'EPIA !!!!!!! super

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 8:17     Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me plait l'histoire de la trémie Francesco de la Vega..
ça donne un petit coté charismatique à la trémie...

Aprés je suis d'accord avec Thomas, éviter de mettre trop de nom dans les galeries n'est pas un mal.
tétard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 21:16     Sujet du message: Topo Répondre en citant

Une nouvelle version de la première partie après un peu de travail supplémentaire :

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/wPw9RUQHi1G4ZFHXoGzvjg?authkey=Gv1sRgCKKp89_ey9H0Xw&feat=directlink

(Presque près à publier, il ne reste plus qu'à indiquer le nom de l'affluent hein ....)

Un de ces quatre, promis, j'attaque la suite. gros-rire gros-rire gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 6:19     Sujet du message: Répondre en citant

je vois absolument pas ce qu'il y'a de nouveau sur cette topo par rapport à celle qu'est dans le classeur deu club si ce n'est que la rivière est colorée en bleu...

C'est quoi le but du jeu ? fumeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 16:45     Sujet du message: Jeu des sept erreurs Répondre en citant

Hé bien indiquer les vrais coordonnées de l'entrées par exemple, gros-rire celles de la résurgence en plus, gros-rire le réseau des BP, et rendre le tout plus lisible ... gros-rire

Je te concède que c'est un simple nettoyage documentaire et qu'il n'y a rien de foncièrement nouveau dans cette partie ..... tant qu'on aura pas plongé les S4 et S5 pour savoir où ils vont ! tétard

Cela étant, si tu est dans le coin pour le pont de l'Ascension, on a besoin de porteurs pour les blocs, je te sent motivé ..... veneration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 5:35     Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment la motivation qui me freine, mais je te répondrai qu'a l'endroit ou je suis c"est pas évident pour moi de descendre sur l'espace d'un pont..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com