Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE à la Sierra de Guara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 21:06     Sujet du message: WE à la Sierra de Guara Répondre en citant

C'est moi Chloé la sister d'arno.
Le week-end du 1er mai ont l'a passé avec lulu, jean-phil et arno à la sierra de Guara.
Première sortie canyoning pour moi. C'est le pied (cf photos arno)
Je tenais à remercier l'équipe.
j'vais pas y passer trois jour, alors à la prochaine.Bye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:07     Sujet du message: Répondre en citant

Et en exclusivité les photos du WE.
fete
WE fantastique avec du soleil, de l'eau aux reflets turquoises, des vautours et des cailloux en pagaille..
Et de magnifiques gorges profondes bien taillées. Je dois admettre quand même que l'endroit est unique et mérite d'y aller plus souvent (surtout que y'a aussi de la spéléo)

Je vous laisse admirer

Le canyon de Gloces, en contrebas des Monts d'Ordesa. petit canyon dans le noir de 2h environ, avec un peu d'eau et relativement froid. D'ailleurs pour changer, Jeanphi avait décidé de ne pas prendre le haut de la néopréne. je rassure les lecteurs en indiquant que les jours suivant il le mettait en premier...







ça c'est le rio Vero. Il y'a a peu prés 8 km de parcours aquatique dans un décor trés buccolique. Parcours trés varié, avec des petits sauts, des passages entre les blocs, des couloirs noyés, des petites étroitures, des pseudo passages souterrains, de la marche en rivière avec une végétation luxuriante sur les bords.






La petite coccina en rive droite du Rio





Faut noter aussi que le Rio Vero a la capacité de pétrifier trés rapidement. Du coup les troncs d'arbre se transforment trés rapidement en blocs longilignes, et les chaos de blocs se soudent en créant des vides et petits passages de toute beauté






ça c'est peu de temps avant que Lucienne se fasse aspirer toute entière par un siphon fourbe et caché dans un recoin de la rivière. diablotin
Heureusement Jeanphil a réussi a la rattraper à l'instant même où la cheville droite disparaissait

Le Canyon de Fornacal
C'est pété d'espagnols et de français. Du coup on a fait un peu la queue mais en se débrouillant bien, on a réussi à doubler 3 ou 4 groupes.
La première moitié du canyon était à sec et ensuite des petites résurgences alimentaient le canyon au milieu et rendaient le parcours plus sympa.







Le canyon sec de Portiachia.
Il rejoint le rio vero en rive gauche et est complétement à sec. Il s'agit en fait d'une suite de rappels dans un joli décor.





voili voilou tétard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Am



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 41
Localisation: Muret

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 13:13     Sujet du message: Répondre en citant

A lalalalala....


Si j'avais su, j'aurai venue. triste
Cet été j'ai fait bout du Mascùn : super
Moi je connais plus le côté rando, les vautours et les chèvres sauvages qui gambadent sur les plateaux (on les voient pas toujours mais on les sent KO !!)

Bon y' aura d'autres occaz puisque comme tu dis :
Citation:
"Je dois admettre quand même que l'endroit est unique et mérite d'y aller plus souvent (surtout que y'a aussi de la spéléo)"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakai



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:23     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arno!

Je vois que ta soeur aime bien la Sierra...Pour ma part, je l'appelle mon petit paradis:j'adore son côté trés sauvage et très aride.Je devrais y retourner pour du canyonning.J'en ferai part à vous tous.

Xav m'a appris tes projets de job:c'est top.

A pluches
Nat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les sorties "loin de chez nous" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com