Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PIQUENIQUE DES VIEUX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck bréhier



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 119

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 12:30     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Juste avant le S12, il y a du gros en hauteur. J'avais débuté une escalade, mais c'est haut, et sans cordes... Vraiment pas impossible que l'on puisse arriver ici, passer de l'autre côté et shunter le S12, et alors dans la foulée le S13 et S14, car les 2 intersiphons sont sans suite (S122/S13 même en surpression).
Au-dessus du S12, on n'est plus qu'à 350 m à peine du fond du Belle...
Bon, si on ne jonctionne pas de suite par le haut, j'ai au moins retenu que l'accès est hyper facile, ce sera donc un plaisir que d'y traîner des bouteilles.
Je passe un coup de fil dans la semaine pour dimanche.
A plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 13:26     Sujet du message: Répondre en citant

c'était en effet ce qui était prévu pour la topo: la croix jaune au niveau de la corde. On fera ce qu'on pourra, on en laisser pour ensuite... panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 5:51     Sujet du message: Répondre en citant

..., c'est michetot ! fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:37     Sujet du message: Répondre en citant

mais tu nous pètes les couilles avec ton Michetot... T'as plus que le ctrl+C/ctrl+V qui marche sur ton clavier, ou quoi hein hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 18:48     Sujet du message: Répondre en citant

Ouais la topo vous pouvez la laisser pour plus tard : allez plutôt escalader au dessus du S12 pour jonctionner avec le Belle, après on aura tout le temps pour faire les relevés (cette portion de Cassagnous est accessible quasiment toute l'année) ....

Bande de veinards lubriques triste triste triste triste panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 19:09     Sujet du message: Répondre en citant

JLT a écrit:
jonctionner avec le Belle

C'est exactement ce qui est prévu, je vais d'ailleurs descendre par le haut dès demain pour faire direct la traversée... super
Les journalistes sont déjà invités samedi soir à la sortie du picknic pour les photos...photo
Désolé, vraiment pas le temps de faire de la topo triste
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JLT



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 162
Localisation: Toulouse (Fonsorbes)

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 21:04     Sujet du message: Répondre en citant

Bande de veinards lubriques et dépravés triste triste triste triste

Je regarderais donc les infos à la télé pour vous voir jonctionner triste triste triste triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 9:04     Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée thomas de descendre par le haut: n'oublie pas de tirer les cordes dans le P140 et le P45 !! gros-rire
On fera quand même un bout de topo, au moins le temps que les autres équipent. Ca sera toujours ca de pris pour la suite. Ca n'empêche pas d'aller faire de l'escalade ensuite. panda panda

Pour nous (Elisa et oim), on ne viendra que samedi matin, mais on essaiera de pas arriver trop tard (vers 10h00) pour pouvoir manger tôt et décoller en début d'aprem.

A ce WE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 15:54     Sujet du message: Répondre en citant

..., c'est michetot ! fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 64
Localisation: montpel

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 18:39     Sujet du message: escalades de février Répondre en citant

Compte rendu
Sorties des 22 et 24 février 2010 au Pic-nic
Marcel et Franck

1er jour : quelques escalades dans la partie haute, sortie du shunt, après S8, en haut du grand toboggan de boue sans nom… le dessus de la coulée stalagmite a été visité sans rien donner, une jolie salle stalagmiteuse (dite de l’entonnoir) a été atteinte à l’aplomb du départ du puit de boue, à l’endroit où on peut shunter le départ boueux en passant par un bout de galerie sur la droite, escalade de 4 mètres en plafond, arrivée dans une jolie salle… sans issue… il ne reste pas grand chose dans ce secteur…
par contre, y’a sans doute de très jolies suites dans les 2 affluents, avec de belles remontées…. L'affluent avec la super lame de roche blanche en dent de requin est à revoir.

2ième jour, visite épique et maritime du siphon12, visite des plafonds à partir de la corde en place, rien de nouveau, nous n’avons vu que des trucs visiblement déjà visités… mais c’est volumineux et y’a encore plein de trucs à atteindre….

Les températures clémentes ont fait fondre la neige en altitude, petite crue par beau temps, belle ambiance…

Remonté d’un petit kit de vieux déchets en cours de fossilisation...

Perdus : un gros mousqueton rouge à vis neuf, matos perso, tombé à la verticale du S12…
Trouvé : un sac étanche bleu
J’ai laissé un bout de cordelette sur la table du chalet en remplacement d’un bout laissé dans la salle de l’entonnoir….

@+, Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 15:21     Sujet du message: Répondre en citant

Juste, je me suis aperçu qu'il manquait les données du boat people sur le fichier visual topo de Cassagnous.

Je me souviens que c'est moi qui ait fait le report des visées à l'époque, mais c'était à la main.. donc pas rentré sous informatique/

Quelqu'un l'aurait il fait à ma place - genre Thomas - ou saurait ce qu'on a fait des données ?

Bye/ ordi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 64
Localisation: montpel

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 20:36     Sujet du message: escalade Répondre en citant

Salut,

petite escalade faite avec Denis ce Mercredi... dans les hauteurs où barre le courant d'air

ça continue...

@+,
Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 22:11     Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire marcher ce forum et faire des compte rendu des sorties et des avancements :
Ce WE une nouvelle escalade a été tentée et réalisée dans la salle terminale...
Ca barre en haut mais c'est pas large et reste quelques mètre pour mieux voir et faudra élargir au sommet.
Casting :
J-Phi (escalade ? et pose des goujons)
Lulu (assurance corde 1 et traction de J-phi)
Fraisouille (tirage du cul de Lulu)
Thom (assurance corde 2 et éclairage général)

J-phi vous fera parvenir ses impressions et les photographies...
Lulu fera ci dessous le listing précis du matos laissé en place dans le trou.
Je ne sais pas encore ce que fera Fraisouille, mais ça devrait le faire...

Aussi il restera 2 ou 3 autres escalade à tenter dans la zone. reste donc un peu d'espoir.
super
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:32     Sujet du message: Répondre en citant

thomazino a écrit:
Je ne sais pas encore ce que fera Fraisouille, mais ça devrait le faire...


Je peux vous faire la liste de tous les muscles où j'ai des courbatures si vous voulez Smile. Et c'est la première fois que j'ai des courbatures aux abdos yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcel philou



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 12:03     Sujet du message: Répondre en citant

salut la foule

un petit post pour conter notre (petite) contribution au pick-nick :

on a fait une escalade de 7-8 m au dessus de la jonction de la riviere principale et de l'affluent de la dent du requin (juste avant la vire)... pour ceux qui veulent continuer, c'est possible si on gratte un peu la boue mais ca n'a pas l'air tres prometteur (pas d'eau et pas d'air)... en tout cas la corde est en place (deux spits en tete de puits, plus une dev)... pour ce petit puits (pour le moment) sans importance, on a pense le nommer la "coulee de kitkat" (en reference a la boue assez presente)...

a noter qu'il y a un spit tanke au dessus de la tete du puits, a gauche dans le bas, assez pratique pour progresser dans le boyau qui part...

on a aussi un peu agrandi l'etroiture dans la riviere

a+
_________________
A mort les quads et les chasseurs
signez : http://petition.stmedd.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com