Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prochaine sortie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 21:32     Sujet du message: Répondre en citant

arno a écrit:
Je suis chaud pour monter en raquettes si il le faut. corvee-bois

On l'avait déja fait (quand on était jeunes)... c'était COOL !! super
Bon pour ce WE on sera pas là en principe, on va couper du bois chez papi Louis....si le temps le permet...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 20:39     Sujet du message: Répondre en citant

Finalement on annule la sortie ce WE/

Trop de neige - et on n'est plus tout jeune nous non plus..

Bon bois corvee-bois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 8:03     Sujet du message: Répondre en citant

Comme le WE dernier on a pas vraiment assuré le steack niveau sortie Belle, on remet ça ce WE avec bivouac et topo du fond/

On y rentrerait samedi matin et ressortirait dimanche.

Obj: topo du fond depuis la salle de la cascade seche avec bouclage dans la riviere et pose d'un vrai Kairn topo pour le raccord en plongée avec le pick nicke des vieux...


Et peut etre un peu d'escalade à droite a gauche dans le retour de la Momie/ soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 12:58     Sujet du message: Répondre en citant

Bilan de la sortie du WE du 24/25 avril.

Nous sommes allés au fond du Belle et nous y avons vu une sorte de fil bizarre qui sortait de l'eau.

Probablement une ligne de pêche oublié par un pécheur quelconque de Barracuda - je dis ça au vu du diamètre du fil...

Du coup on a refait la topo en partant du fond et en remontant jusqu'à la KSK2 sèche et en bouclant aussi avec la topo de Filou en haut de la C15.

Résultat la topo de Filou / Momo / Consorts n'est pas si mauvaise que ça du tout car on se superpose à 10m environ.

En revanche sur la coupe y'a 1 petit - léger - minime - infinitésimal - souci d'altitude du fond de la rivière de l'ordre de 20m..

Mais tout va s'arranger grave.

Pour info le point topo du fond c'est le camion jaune

super olive

Le même mais en jaune...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 18:35     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la Topo reçu par mail : je sais pas si elle est très juste mais elle est très belle super super super
Je suis fiers de vous...
(et aussi un peu de moi)
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 19:31     Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, elle n'est pas trés juste.. mais l'ancienne aprés vérification n'était pas trés juste non plus.

Le vrai probléme réside dans la profondeur finale du siphon.. je crois qu'on a 20m dans la vue.

l'altitude du siphon (par la topo du pick nick) est exactement de 550m.

l'altitude du même siphon (par la topo du Belle) est de 519m..

Donc y a 31 m d'écart...

je dirai que probablement la topo du Belle est plus fausse que celle du Pick nick mais une différence de 31m ne peut pas se rattraper qu'au fond du Belle. A mon sens c'est tous les puits du Belle qu'il faudra raccourcir (entre 50cm et 1m chacun) ...

Avant de faire ça je suis d'abord partant pour qu'on fasse la topo du siphon, qu'on raccorde les deux extrémités et ensuite on fera les petites modifs qu'il faudra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 9:20     Sujet du message: Répondre en citant

affirmatif: on pourrait, en une heure ou deux, une fois, faire une sortie jusqu'au petit théâtre et remesurer les longueurs des puits au disto: ca ne serait pas long (juste une visée par puits, une quinzaine de visées, sans azimuts ni pentes) et je pense qu'on aurait des surprises.

Après, il reste toujours le P45 qu'on n'a jamais mesuré pour de vrai, mais je ne pense pas qu'on se soit trompé de 31 m sur ce puits: ca me ferait mal au cul que ce soit un P14 ! gros-rire gros-rire gros-rire gros-rire

Dans tous les cas, la topo est jolie, c'est déjà du beau boulot. Au niveau du raccord en X/Y, on est très loin du fond du Pic Nik? (le Siphon doit être globalement rectiligne a priori, a quelques dizaines de mètres près).

hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 19:06     Sujet du message: Répondre en citant

t'es en train de me demander si j'arrive à tracer une ligne droite entre le fond du pick nick et le fond du belle ?..

Et si aprés autant d'efforts la ligne est bien droite ?...

Attends je vérifie..

Exact,...

En prenant le fond du belle et le fond du pick nick on arrive à tirer une ligne entre les deux points.

mais note que ça n'a pas été facile et que j'ai été obligé de faire énormément d'hypothèses de départ pour arriver à un résultat assez droit...

Aprés j'ai fait le même exercice en prenant une droite toute tordue. Et figure toi que ça colle aussi pour peu que les extrémités de la droite toute tordue se superposent avec le fond du Belle d'un coté et le Fond du Pick Nick de l'autre..

Là non plus ça n'a pas été facile, il a fallu tordre la droite d'une maniére si particuliere que je serais pas sur de pouvoir le refaire..

Tu as d'autres questions ?...

fete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 12:56     Sujet du message: Répondre en citant

On retourne au Belle samedi 14, objectif On y a pas crue, le réseau "historique" pour faire la premiere qu'on a reconnue avec Jeanphi la derniere fois et terminer la topo...

De prévu, il y'a pour l'instant, Tigrou, Lulu, Jeanphi et moi. Peut etre Elisa ? Buldo ? Thomas ? Denis ?...

Le dimanche Franck & moi risquons d'aller plonger au Teyed, la partie aval pour avancer un peu la topo..

Voila le programme panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 14:34     Sujet du message: Répondre en citant

Elisa ne sera pas là, elle travaille grrr grrr grrr

Jean Phil, non plus, sans doute, il parait qu'il s'est fait mal au doigt hein hein hein

Reste Lulu, Têtard et moi, pour l'instant: mais il est prévu pluie pluie pluie pluie On se le tente quand même? ON a un plan B?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 17:32     Sujet du message: Répondre en citant

Serais pas la non plus, je me suis fait mal à la bite hein hein
Mais c'était prévu depuis quelques temps...
We suivant serais aussi pas là, en principe....
Si le Belle est reporté au dernier WE de mai ou 1er de juin j'en serais bruit
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 13:01     Sujet du message: Répondre en citant

tu avais prévu de te faire mal à la bite??? C'est une drôle d'idée hein hein hein

A priori, la météo est moins pire que prévue + si on n'est pas nombreux, on aura pas le temps d'avoir froid. Moi je suis pour qu'on maintienne la sortie. RV ce soir à Salège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 21:51     Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors vous y êtes allé ???
Ici beaucoup d'eau samedi...pluie
Le rock c'est tout a FOND : http://www.youtube.com/watch?v=rZnglfZe6LY&feature=related
On aperçoit têtard à 3.18 min ? fete
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 20:21     Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut aller au Belle samedi prochain (le 27?).

On irait dans les Tristes tropiques à -300, soit faire l'amont de la rivière du chapelier fou, soit faire des escalades dans les plafonds au fond du Pop Madona. Soit les deux si on est assez nombreux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 18:22     Sujet du message: Répondre en citant

bon, finalement, on va au Pierre, Lulu est pas très motivée pour le Belle... RV à Salège vendredi soir pour ceux que ca intéresse panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com