Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2010 l'année du Belle !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 21:09     Sujet du message: 2010 l'année du Belle !!! Répondre en citant

Bon ben c'est dit...

2010, l'année du Belle, ça veut dire pleins de sorties, plein de 1ere, plein de topo, etc..

Je propose qu'on aille au Belle le WE du 27/28. Une sortie dans la journée du samedi pour aller au tristes tropiques finir l'escalade et la topo.

Celine serait partante.

pour la piste, à voir. Soit on monte par l'autre piste et on finit a pied, soit on fait comme dit Buldo. On met l'autorisation de 2009 et on renvoit sur les instances nationales en cas de pb.

Qui serait chaud ?

Moi !

yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 11:36     Sujet du message: Répondre en citant

Banco super


Ca me laisse une semaine pour perdre les 5kg que j'ai pris depuis la dernière fois que je suis descendue au Belle... boulet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 13:17     Sujet du message: Répondre en citant

Celine ne peut pas venir finalement..

Mais ça n'empeche que je veux quand même aller au Belle

Mais ça n'empeche que je veux quand même aller au Belle

Mais ça n'empeche que je veux quand même aller au Belle

Mais ça n'empeche que je veux quand même aller au Belle

Mais ça n'empeche que je veux quand même aller au Belle

Mais ça n'empeche que je veux quand même aller au Belle

C'est compris !!!! tétard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 21:40     Sujet du message: Répondre en citant

Et... c'est bien le Belle?
Depuis que j'en entends parler...
Je serais peut être bien dans le coin le WE prochain.
Dites moi si y'a une sortie par là bas! content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:47     Sujet du message: Répondre en citant

affirmatif, c confirmé a priori (sauf imprévu majeur de dernière minute).

RV vendredi soir à salège, pour ne pas décoller trop tard le lendemain. panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 17:41     Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'imprévu majeur de dernière minute alors...
De toutes manières, je suppose qu'il y aura bien quelqu'un au chalet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 19:35     Sujet du message: Répondre en citant

ben heu nous on va essayer d'arriver vendredi soir. ?
(on aura en principe mangé avant avec martin)
Par contre j'ai rien du tout pour manger sous terre....
C'est qui qui fait quelques courses ?
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 17:13     Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'étaient pas là ce WE/

On a terminé l'escalade de 10m au fond de la salle du siphon de sable dans le secteur des Tristes tropiques.

Derrière l'escalade on est retombé sur des gros fossiles de type Momie qu'on a poursuivi sur plus de 150m.

On tombe ensuite sur un gros puits fossiles qui débouchent sur une suite de méandres fossiles vers une salle terminale dite de la barrière de corail.

De là, une petite étroiture au sol donne accés a une galerie assez rectiligne qui bute sur une rivière !!!

On croyait au début avec Tigrou etre revenu dans le Belle mais ce n'est pas ça. Cette rivière - aussi grosse que le Belle - se développe au moins 50 m au dessus du Belle et est assez excentrée. Il serait plus probable que ce soit l'amont de la moldave, en amont de la salle des 3 enculés.

Si c'est le cas, il y'a plus de 500 m de rivière en ligne droite pour jonctionner les deux. On a avancé de quelques dizaines de mètres dans le lit de la rivière mais on est tombé sur un siphon qui se shunte. Donc il est probable que la jonction se fasse par des galeries fossiles qui suivent la rivière.

Au bas mot, pas loin de 400 m de première ce WE et plus de 200m de topo. Il reste de la premiere et de la topo a faire/ super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 19:37     Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que vous pensez de replonger au Belle le WE du 17/18 avril ?...
on termine la topo jusqu'a la nouvelle riviere et on fait cette putain de jonction avec la salle des 3 enculés.

Les paris sont ouverts/
grillades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 21:15     Sujet du message: Répondre en citant

Le WE du 17-18 avril , je crois que il y a pas mal de monde en Sardaigne bruit bruit
Et la rivière c'est celle du PDL... Alors la jonction va prendre plus de temps panda panda

D'ailleurs je propose que on appelle cette rivière : "rivière du PDL" (au moins ça motive et ça fera embrouille sur le massif...et puis c'est pas du tout impossible...)
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 10:15     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison. j'avais oublié que vous etiez en sardaigne ce we là.. on dit le WE d'aprés alors ?...

je ne sais pas si on peut lui donner un nom à cette rivière.. elle en a probablement deja un, et on le decouvrira en la suivant..

mais les paris sont ouverts/

moi je dis que c'est la mère Moldave supérieure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 17:09     Sujet du message: Répondre en citant

Le WE d'après le 17-18, on est aussi en Sardaigne. Après, y'a le WE du premier mai, avec la fiesta à Arbracam (dans le lot) pour la Patagonie. Du coup ca repousse au WE du 8 mai??? hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:13     Sujet du message: Répondre en citant

Je propose qu'entre deux, notamment quand vous serez en Sardaigne, qu'on descende avec Jeanphil et Denis pour terminer la topo au moins jusqu'a la riviere. on termine aussi l'équipement des divers trucs merdiques avec un accu chargé.

On laissera la premiere de la rivière pour le WE du 8 mai. Promis ! ça nous fait gagner une séance topo/

Quelqu'un y voit un inconvénient ?
super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 14:30     Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être Jean Phil ou Denis y voient un inconvénient hein hein hein

Perso, je n'en vois pas. Je n'en vois pas non plus si vous en profitez pour faire de la première (c'est pas ca qui manque, vous ferez pas tout en une sortie): autant en profiter à descendre panda panda panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 18:39     Sujet du message: Répondre en citant

Et vive la traversée Belle-PDL panda panda panda
Au boulot les jeunes.... bruit
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com