Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rééquipement du Belle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 18:27     Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends assez bien Vaness de ne pas être venu ce WE vu le temps (d'autant plus que j'ai fait pareil) Smile
POur le Belle, pk pas, ca nous fera perdre du temps, c sur, a la descente en tous cas, mais si ca permet de pas mourir... a voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 0:01     Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le CR de la semaine : Lulu à tout mis ICI Cool Cool Cool
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 18:33     Sujet du message: Répondre en citant

je propose quand même qu'avant d'aller èquiper directement ce passage, on regarde dans le dètail de quoi il a l'air, car c'estpeut etre pas mieux pour la suite....
en tout cas, le depart se situe envrion 10m sous le nouveau fraco, soit 35m environ sous le grand Y. Ca demarre par un puit d'environ 25m contreparois dans un beau volume (diametre equivalent au P140 a cet endroit) qui tombe sur un truc qui sert de salle, à partir de laquelle part un ressaut de 5 m, suivi d'un P10 qui tombe sur margelle (avec possible dèpart) et qui enchaine sur un autre puit de 15-20m qui donnerait dans une salle assez spacieuse.
Donc, si on regarde bien, du nouveau fraco a la base du 140, il reste pas loin de 100m, et dans ce nouveau reseau on descend de 40m et on voit bien sur 10.... donc il reste environ 50m de puit a trouver, avant de decider d'emprunter cet initeraire bis

a plus,,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 10:40     Sujet du message: Répondre en citant

Vaness, elle est pas venu mais elle a bien pensé à vous...
Ce jour là, elle a marché 2h30 pour aller chercher un pauvre morceau de pain parce qu'elle était perdue dans la montagne, que sa maison roulante ne roule plus quand il y a 15cm de neige et que le 4x4 qui était à sa disposition ne démarre pas quand le temps est humide...
Je ne doute pas que vous avez tout de même passé un bon week-end...
Ce n'est que partie remise!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 19:25     Sujet du message: Répondre en citant

j'irai bien y faire un tour dans ces puits parallèles ce WE: on verra ensuite si on équipe par là ou si on essaye de comprendre d'où tombent ces putains de blocs et qu'est ce qu'on peut faire en conséquence...
A voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 17:54     Sujet du message: Répondre en citant

ah... si tu descends dans le puit parrallele, y'a un mousqueton alu a recuperer et prevoir aussi 100 m de cordes de plus que ce qui est indiqué...pas mal de sangles ca le fait aussi.
pour pas trop se mettre en live pour choper le palier //, j'ai équipé a partir du fraco du dessus, comme ca on peut penduler mais ca frotouille sensiblement si on y reste longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 19:03     Sujet du message: Répondre en citant

dans l'imédiat, on prévoit déjà de déséquiper le gd puits et de faire péter le bas du puits entre les deux méandres: ca devrait déjà permettre de ne pas passer par le méandre d'en haut et de limiter le risque de chute de blocs...
On avisera en fonction de combien ca nous prend de temps pour les puits parallèles, sinon ca sera pour une autre semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 9:29     Sujet du message: Répondre en citant

vu notre inefficacité il y a 15 jours, on s'y remet ceWE: objectif: ouvrir le passage entre les deux méandres, on verra après pour la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 10:20     Sujet du message: Répondre en citant

OK OK... je pense que on sera là vendredi vers midi...
Donc pourquoi pas si vous êtes pas déja trop nombreux... (sinon j'yrai creuser)
Si le passage est ouvert, il faut profiter de la perfo pour planter les spit d'équipement : je sais c'est une évidence, mais bon... Wink
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 16:31     Sujet du message: Répondre en citant

la derniere fois j'ai pas vraiment pu regarder si ce passge était vraiment hors-eau...
Si ca risque de donner comme la boite aux lettres ou comme le passage à -30.. ca va pas étre franchement fendart..
Ceci dit c'est a essayer, faut bien juger.. et puis vaut toujours mieux rammasser quelques gouttes d'eau sur la gueule que des blocs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:04     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est là que passe l'eau, mais il devrait y avoir moyen d'équiper pour pas qu'on se mouille trop...

En tout cas, vendredi, on a été relativement efficace : on a fait trois super pétards, qui ont tous super bien marché. Par contre, on n'a pas pu en faire plus, vu que l'accu du perfo a été très capricieux. Du coup, il faudra encore faire une autre sortie désob pour finir le boulot.

VoiliVoilo, c'est tout pour l'équipement du Belle...

RDV sur les prévisions du WE pour un mini compte rendu du reste du WE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:56     Sujet du message: Répondre en citant

bon on a bien ouvert donc, il reste a priori deux tirs à faire et on passera: ca sera suffisament large pour ne pas être (trop) emmerdé par l'eau et puis on équipera bien hos crue de l'autre côté (la désob avance vite vu que les blocs tombent dans le puits)

La corde du p140 n'avait a priori pas pris de coup, en tout cas je suis descendu et remonté ss pb et sans rien noter. Au sommaire de la prochaine séance (dans 15 jours?) fin de la désob, équipement du ressuat jusqu'à la grande margelle, rééquipement du puits et , pk pas, fin de l'exploration des puits parallèles... A voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 15:31     Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est du super boulot..
vous faites quoi au We de paques ? (t'as qu'a virer cette question toi mêm blérot : fonction "Editer"!) tho.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 19:14     Sujet du message: Répondre en citant

Oui : le passage sera large et hors eau :l'eau ruisselle tranquilement sur la paroie à c'est endroit, et ce jusque au grand palier (qui n'était jamais arrosé même avec bcp d'eau)... Par contre la paroie sera glisseuse (mondmilch) mais ça, ça nous change pas trop...

On va en tout cas éviter le méandre et la tête de puits un peu étroite Very Happy
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:55     Sujet du message: Répondre en citant

bon, ca y est, il n'y a plus d'étroiture en haut du grand puits... et il n'y a plus besoin de passer par le méandre pour rejoindre le P140. On a meme equipé avec des Star fix en prévision de la futur traversée...

par contre l'équipement n'est pas fini: il reste encore un bon paquet de bloc à massetter, plusieurs lames et trucs bien gros qu'on aurait intéret a faire tomber avant qu'ils ne nous tombent dessus... Et comme il était 9h et que j'avais déjà massété tout l'aprem, j'ai dit que ca attendrais la prochaine fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com