Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fisma trouée... :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le monde de la spéléo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 17:11     Sujet du message: Fisma trouée... :( Répondre en citant

Hello les gens,

J'ai ressorti ma vieille Fisma qui avait été mal nettoyée... J'ai donc voulu la nettoyer...

Y'avait pas mal de vieux dépôt de chaux et le tout avait rouillé. J'ai donc rempli le cul de la lampe de vinaigre blanc pour "détartrer" tout ça. Le plus gros est parti et ça, c'est plutôt bien ! Ce qui est moins bien, c'est que du coup, j'ai vu qu'il y avait 2 petits trous au fond de la lampe... Ce qui va surement poser problème quand elle va à nouveau servir...

Y'a moyen de la récupérer ? Un petit pâté d'étain ferait l'affaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 23:28     Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? Vous n'êtes pas inspiré ? hein

Les petits trous sont vraiment petits. Le plus gros fait moins d'1 mm de diamètre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 13:09     Sujet du message: Répondre en citant

Essaye.
Je me souviens l'avoir fait 1 fois sur du matos de la fédé pour un stage.. mais je ne sais pas si ça a tenu à la longue. En tout cas sur la semaine ça avait fonctionné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 13:38     Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, après renseignement, y'a la solution mastic epoxy... En tartinant le fond (y'a des points de rouilles plus ou moins profonds en plus du p'tit trou), ça devrait le faire...

D'après les différents fabriquants, ces mastics ne réagissent plus à rien une fois bien séchés... Ça résiste à 150°C (même plus pour certains modèles), ça résiste à toutes les intempéries (y compris la flotte) et je suppose que ça résiste à la chaux aussi... Sans compter que ça me protègera l'intégralité du métal une bonne fois pour toute !

Verdict à la sortie d'initiation du 20 novembre panda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 18:40     Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai tapissé le fond de la lampe avec du mastic spécial métal... On verra bien ce que ça donne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 18:55     Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi je pense que si le fond d'une fisma est troué... Le reste doit pas être mieux :
La coupelle est t'elle devissable ??
Le fond du compartiment d'eau probablement percé aussi ???
Le tube métal qui traverse l'eau à de forte chance d'être nase???

N'investis rien dans une fisma... (on t'en prêtera une) et tu pourra essayer avec un autre fond si toutes les autre parties son ok...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 19:23     Sujet du message: Répondre en citant

Le reste est OK.

J'ai testé la partie haute (la coupelle se dévisse sans problème, je l'ai juste nettoyée), le pointeau fonctionne comme il faut aussi, le goutte à goutte est régulier (en volume et en vitesse), le bouchon pour l'eau n'a aucun soucis non plus et on voit le jour à travers le tube pour le gaz. Y'a vraiment juste le fond qui a pris cher.

Et là, j'ai investi 13€ pour le mastic et une brosse métal pour virer la rouille, je m'en sors bien content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 17:44     Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, tu risques rien à essayer. Prends quand même une (voire 2) bonnes paires de piles pour les premières sorties. rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 15:41     Sujet du message: Répondre en citant

Tigrou a écrit:
Dans tous les cas, tu risques rien à essayer. Prends quand même une (voire 2) bonnes paires de piles pour les premières sorties. rire


Yep, je vais y penser content
D'ailleurs, j'étais sur le cul, mais après 5 ans à dormir, la pile de l'électrique fonctionne toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 10:47     Sujet du message: Répondre en citant

tu t'es mis une pile électrique dans le cul pour voir si elle fonctionnait??? hein hein hein hein Drôle de méthode (ou alors j'ai mal compris...) yeux yeux yeux yeux

Dans tous les cas, la pile peut très bien fonctionner pendant 20mn...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 10:02     Sujet du message: Répondre en citant

Tigrou a écrit:
tu t'es mis une pile électrique dans le cul pour voir si elle fonctionnait??? hein hein hein hein Drôle de méthode (ou alors j'ai mal compris...) yeux yeux yeux yeux

Non non, t'as bien compris. Je suis très sensible de l'anus et ça me permet de détecter le moindre courant électrique.

Tigrou a écrit:
Dans tous les cas, la pile peut très bien fonctionner pendant 20mn...

Et bien je vais prier très fort pour pas avoir à m'en servir soleil
Ou alors, je prendrai une autre pile au cas où... olive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le monde de la spéléo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com