Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAPISTES EN BALLADE CHEZ VOUS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 18:46     Sujet du message: SAPISTES EN BALLADE CHEZ VOUS Répondre en citant

Super, il est vraiement beau ce Belle. Bon, heureusement, parce que c'est quand même long pour moi.Heureusement, on s'était rencardé de bonne heure, et on s'est dit qu'on vous taperai la bise au retour: tu parles, le temps que Mamie ressorte...Et encore, heureusement, je l'ai fais sans kit (je ne revendique de toute façon pas l'égalité).Laurent, lui, ne
voulait pas y passer sa vie non plus, et il a fait le chevalier servant.(tiens, 3 " heureusement" à la file: je suis décidemment d'une heureuse nature).

Je n'ai pas attendu le Mouille couille pour me mouiller le c. A la première bonne occasion, petite désescalade zippante au bord de la rivière:j'y vais tranquillement, petit pas technique, fort bien executé...j'arrive à coté de Laurent qui me parait, fière de moi, et ziouuuu, je disparais. Bon, ben aprés c'est bien, plus besoin d'éviter l'eau, tu peux y aller franchement...

Au total, 13H30 sous terre, avec le petit retour en arrière compris,quand au pied du premier vrai puit à remonter, je me rends compte que j'ai laissé le bloqueur de pied au dernier mini pic: un petit com-back qui nous a couté une petite demi-heure. J'ai fais remarqué à Laurent que du coup gràce à moi, il pouvait ainsi gouter au plaisir de la spéléo sans kit (car bien sûr il m'a accompagné pour le retrouver: sinon, c'est moi qu'il n'aurait pas retrouvé).

Le plus long pour moi, c'est quand même toujours l'habillage (pendant ce temps, Laurent ramassait des fraises)...et puis le déshabillage (pendant ce temps, Laurent buvait son thé).

Bon, depuis le temps que je bavais devant votre topo, enfin c'est fait...ça vaut vraiment le coup jusqu'au bout. Et puis, pour moi qui finis par mélanger toutes les cavités, c'est bien ces moyens mémo techniques: le dynosaure, le campement au nul autre pareil, le petit camion...du coup, je revois les salles en même temps.Merci!
Bises à tous

PS Aprenez quelque chose à Mamie: comment on les pêche ces smileys, que je puisse aérer la prochaine fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 19:56     Sujet du message: Répondre en citant

Sympa que ca t'ait plu ! Par le fond sans connaître, c'est en effet une bonne sortie !
Sais tu exactement ce que vous avez utilisé comme corde + amarrages? Ca nous intéresserait de le savoir pour rencarder les gens qui veulent le visiter hein hein


Quant aux smyleys, il suffit de cliquer sur les smileys à gauche du message: ca met un drôle de truc dans ton message mais après, ca fait un smiley ! panda panda panda panda

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 22:03     Sujet du message: équipement Répondre en citant

Le seul truc qu'on ai vu, c'est avant la dernière verticale, le ressaut de 8 dans la rivière: la corde était tonchée grave, en plusieurs endroits.Elle est a changer.
Elle était fixée aux 2 extrémités.Est-ce qu'il ne vaut pas mieux la lover? Bon, en cas de crue, je suppose qu'elle est dans l'eau même lovée, mais elle mangerait moins peut-être? Laurent me dit qu'il essaierait lui d'équiper plus hors crue...je ne sais pas si c'est faisable...
Au niveau amarrages, tout nous a paru OK.
Bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 21:06     Sujet du message: Répondre en citant

Es tu bien sûre d'être allé au Belle ???
Faudra Un jour que tu nous explique par ou tu passe...
En principe il doit y avoir des puits qui ne sont pas équipés ( zone du puits de l'arche sur la topo)... Vous êtes passé par les fossiles ?
C'est quoi que tu appelle dernière verticale ? Le seul trucs marqué 8 m sur la topo est le toboggan avant la C15 : et lui c'est normal qu'il soit très grave tonché (on avait déjà fait du raccommodage la dernière fois)
A+
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 19:44     Sujet du message: Répondre en citant

On est passé par les faux cils...et on parle bien de la même corde
Bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Belle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com