Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE du 21 février
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 15:20     Sujet du message: WE du 21 février Répondre en citant

Qui qui sera là ?
Quoi qu'on fait ?

A priori, y'a Laura, la pote de Tic et Tac qui vient visiter nos grottes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 15:31     Sujet du message: Répondre en citant

Dino, ça fait un moment que tu parlais de faire Louis - Borusse, on essaie de caser ça ce week-end ?
Sinon, je sais que Laura est motivée pour le Belle s'il fait pas trop pourri (mais pour l'instant, y'a pas mal de flotte prévue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 18:41     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'accord pour Bourusse-Louis samedi.
Nous (Nadine et moi) donner RV à Arbas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucas



Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 149

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 16:51     Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie,
Alors je monte ce soir à Salège mais juste pour prendre Yann et ensuite on va en Espagne faire le pico Cotiella, parait que demain y a un créneau météo!!
On revient peut être à Salège samedi soir, à voir...
Amusez vous bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 17:05     Sujet du message: Répondre en citant

lucas a écrit:
Salut la compagnie,
Alors je monte ce soir à Salège mais juste pour prendre Yann et ensuite on va en Espagne faire le pico Cotiella, parait que demain y a un créneau météo!!
On revient peut être à Salège samedi soir, à voir...
Amusez vous bien!


A priori, c'est plutôt dimanche qu'ils annoncent beau temps ! pluie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 18:40     Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bourusse : 400m de d+ en partant d'Arbas. Peut-être sous un peu de pluie. Comme les puits de Bourusse seront sans doute arrosés (dixit Denis) mieux vaut les descendre que les remonter.
J'ai plan et coupe du trajet. Et une boussole ! Tout est bien équipé ?
Ici une petite vidéo

Si on fait ça, Nadine viendra et on ira diner ensuite à Salège.

Si autre programme, m'appeler svp.

Hier, c'était rando vers l'Ossau. Des images ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 19:15     Sujet du message: Répondre en citant

Dino a écrit:
J'ai plan et coupe du trajet. Et une boussole ! Tout est bien équipé ?


Je viens d'appeler Lolo, tout est équipé mais c'est des cordes antiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 22:36     Sujet du message: Répondre en citant

Dino, je t'appelle quand on part (soit de Salège, soit de Toulouse, à voir)
Dans tous les cas, tu seras à Arbas avant nous gros-rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 17:23     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben pas de Borusse ! Il pleuvait grave le matin et Dino et Nadine ont préféré laisser tomber, l'idée de monter là-haut sous des trombes d'eau ne les enchantait pas des masses (moi non plus d'ailleurs)
pluie pluie

Repli sur Salège et après moultes hésitations, discussions, tergiversations, Lucas et Yann décident de faire PDG - Pène Blanque. Laura et moi, on décide de les suivre jusqu'à la rivière. Top départ du chalet à 16h ! Après avoir quitté Lucas et Yann, on se balade dans les grandes galeries un peu au hasard en suivant les cairns. Je sais même pas trop où on a atterri... Mais c'était beau ! On déséquipe le trou en remontant et lors de la descente ds les bois, Lucas et Yann nous rattrapent et on arrive ensemble aux voitures. Timing parfait !

Par contre, marcher dans 1m de neige, c'est pas très très pratique !

Retour au chalet vers 1h30, une bonne soupe, une purée maison avec de la bonne saucisse, un dernier verre de Diplomatico pour bien dormir et dodo à 4h !

Le dimanche, on part se balader sur les petites collines qui sont au côté nord, au-dessus des vaches. C'est truffé de ronces par là-bas ! Mais y'avait plein de soleil ! soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 19:22     Sujet du message: Répondre en citant

Samedi am, on a attendu en vain un appel de Salège. On est partis au cinoche à Saint-Go. Pour rien, la séance était complète.

Dimanche après-midi, on est montés faire quelques Escalettes. Une neige poudreuse d'enfer et un peu de soleil de temps en temps. Un régal !

J'ai compris que le plan Cotiella avait foiré. Et le plan Damoclès ?


Dernière édition par Dino le Lun Fév 23, 2015 20:17 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2307
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 19:34     Sujet du message: Répondre en citant

Dino a écrit:
Et le plan Damoclès ?


Ils y sont allé mercredi je crois. Mais ils ont pas tapé le fond : Pierro a fait un talon/fesse imprévu et il a gagné quelques degrés de flexion en plus au prix d'un peu de douleur. Du coup, ils ont préféré remonter tranquille...

Apparemment, il est en partie équipé, il faudra y retourner pour aller voir le Krakoukass et sortir tout le matos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 19:54     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces comptes rendus... Coll super

Nous on était au Mourtis SAMEDI avec les chaines sur l'auto et la neige dans la tronche toute la journée. Une visibilité correcte et 30 cm de poudreuse d'enfer (comme dit Dino) et une de nos meilleures journées de ski...super super
Retour à Toulouse sans case "Salège"...

Moi je veux bien faire Bourusse-Louis, si vous attendez la fin de la neige...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 22:25     Sujet du message: Répondre en citant

Le Damo on y était mercredi avec Pierro, Gaëlle (spéléo parisienne), Cousin et Jérémie (cousin de Cousin) ! Effectivement on a stoppé la progression à deux pas du fond (il restait la toute dernière corde à équiper). Les informations sont notées sur le tableau à Salège mais en gros la majeure partie est équipée on a déséquipé jusqu'en tête du puits qui conduit au réseau des poulets du coup il faut seulement un kit de matos pour taper le fond. Il y a un kit sous terre et il faudra en prévoir un vide de plus pour le déséquipement. Dans tous les cas on est plusieurs intéressés pour y retourner (voir le lac, chopper le bateau, repérer le fond et l'escalade du réseau des poulets...)

Le jeudi peinard, on a nettoyé, rangé... et on est allé plonger la résurgence de Cassagnous avec Cousin puis balade une fois de l'autre côté du siphon (Cette même plongée a été réalisée le mardi par les cousins et un certain olivier)...

Le vendredi on est allé plonger à Alliou avec les cousins et on a poussé jusqu'au siphon terminal pour repérer ! Départ et retour tardif du coup.. donc avec Lucas on a finalement pris la décision de ne pas partir en Espagne comme prévu...

Après la suite vous savez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 18:47     Sujet du message: Répondre en citant

Putain de bordel...
Il y a que des chômeurs ou des retraités ou des étudiants sans études dans ce club !!!!
Tout le monde sort en semaine, plus personne ne bosse...?
diablotin diablotin diablotin diablotin
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 19:00     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a que des chômeurs ou des retraités ou des étudiants sans études dans ce club

Tu oublies celui qui est encore (pour peu de temps je crois) en arrêt maladie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les prochaines sorties, L'organisation, la météo et le covoiturage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com