|

|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fraisouille Site Admin

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2447 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 9:56 Sujet du message: WE du 15 août ! |
|
|
Qui fait quoi ?
En plus, je travaille pas vendredi ni lundi !  |
|
|
 |
Dillot
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2015 23:54 Sujet du message: |
|
|
Salut. Moi je suis la mais tu es déjà au courant. |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2447 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2015 10:38 Sujet du message: |
|
|
Dimanche, y'a Corail et l'Arize qui vont au Monégou, si ça branche du monde ? |
|
|
 |
Dino
Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 765 Localisation: Saint-Gaudens
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2015 10:41 Sujet du message: |
|
|
Samedi ou dimanche, nous irons à Pau pour la Coupe du Monde de CK.
Suis dispo du vendredi au lundi pour ballade souterraine de tout niveau.
Nadine aussi, mais pour rien de gros.
Nous appeler svp.
Dino
PS : les patates de Cousin, c'est d'la balle |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 8:02 Sujet du message: |
|
|
Au final, comme y'avait personne à Salège (en théorie), j'ai suivi l'Arize au Mounégou. Arrivés au col de Pailhère : 8°C... Kaï kaï kaï !
Par contre, grand soleil, et ça, c'était cool
Marche d'approche de 15 minutes, ça, c'est cool aussi
Entrée du Mounégou dans une doline cernée de rochers schisteux assez improbables... On se demande comment c'est possible d'avoir un trou là-dedans... Et la roche à l'intérieur est assez impressionnante par endroits : on garde l'aspect feuilleté sauf que les feuilles ont été triturées, malaxées et tordues dans tous les sens. Y'avait même des endroits où les couches ont fini par former des Ω !!!
Sinon, très belles concrétions et très beau barrage au fond du trou : les ariégeois et les audois ont monté une équipe pour essayer de désamorcer le siphon du fond (qui se serait désamorcé tout seul une fois durant une année extrêmement sèche, genre 2003). Vu que la résurgence est 600m plus bas et que le Mounégou fait déjà -300, ça peut valoir le coup ! Mais bon, le barrage et la déviation de l'eau dans une fissure n'a pas marché et ils sont plutôt partis pour désober la fissure même si y'a pas vraiment de courant d'air (certains l'ont senti il paraît). Je pense surtout qu'ils avaient juste envie de jouer aux castors cavernicoles parce que construire un barrage, c'est quand même toujours très rigolo !
Le CR de Nicole de l'Arize avec quelques photos incluses
http://sc-epia.com/telechargements/16%2008%202015%20Moun%C3%A9gou.pdf |
|
|
 |
thomazino Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 18:07 Sujet du message: |
|
|
Quand nous on était au Mounégous... il y a fort longtemps...
Le plongeurs (des fous !) Désorbaient le siphon, sous l'eau en remplissant des seaux de terre et cailloux...
Ça avance pas vite
C'est vrais que ce trou est très différent des habituels et assez agréable du coup...
 _________________ Thomazino  |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 9:25 Sujet du message: |
|
|
Le siphon a du même se remplir à nouveau avec les cailloux / terre / sable portés par la rivière  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|