Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment recevoir un mail suite à la mise à jour d'un sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Forum du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 15:01     Sujet du message: Comment recevoir un mail suite à la mise à jour d'un sujet Répondre en citant

Comment recevoir un mail suite à la mise à jour d'un sujet
ou comment faire LE truc impossible

Plusieurs personnes demandent régulièrement s'il n'est pas possible de recevoir une alerte mail lorsque quelqu'un a écrit sur le forum dans un sujet déjà ouvert. Et Fraise et moi avons toujours répondu en coeur : IMPOSSBLE, c'est con, mais sur ce forum, la fonction n'existe pas !

Et bien j'ai trouvé comment faire, complètement par hasard (j'ai dû cliquer sans faire gaffe au bon endroit !!!)
Il suffit de cliquer sur SURVEILLER LES REPONSES DE CE SUJET qui est écrit en tout petit en bas à gauche quand on lit le forum (sous les boutons NOUVEAU et REPONDRE).

Et voilà, je suppose qu'il faut aussi bien sûr qu'il y ait un mail de renseigné dans le profil mais c'est peut être obligatoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 19:11     Sujet du message: Répondre en citant

Ben Lulu y avait juste à me demander pour savoir ça Rene

Par contre, ma demande (déjà formulée) est d'être averti aussi lors de la création d'un nouveau sujet. Bizarre qu'en 2017, on puisse pas encore pouvoir faire ça avec PHPBB. Rien que pour ça (ce n'est que mon avis) on pourrait changer de support de forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 19:25     Sujet du message: Répondre en citant

OUARFFF Lulu,
Tout cela avait été expliqué dans les messages de 2005...
(voir "utilisation du forum"). Et cela fonctionne toujours très bien...

Pour le reste, Dino, la version du forum n'est pas mise a jour depuis longtemps... mais je crains que cela ne change rien : la plupart des forums que je fréquente marchent de la même façon (Tu es informé si tu as mis un message ou bien si tu as demandé a être informé)

bruit

Martin va un peu mieux (Dédé Non)
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2302
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2016 11:00     Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce qui est IMPOSSIBLE en coeur (et aussi en pique, carreau et même trèfle, quoique...), c'est de recevoir une notification en cas d'ouverture d'un nouveau sujet sur lequel on n'a jamais posté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2302
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2016 11:02     Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ton profil, t'as aussi une option "Toujours m'avertir des réponses:" pour avoir un mail à chaque réponse postée sans avoir à surveiller le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2302
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2016 11:03     Sujet du message: Répondre en citant

Dino a écrit:
Par contre, ma demande (déjà formulée) est d'être averti aussi lors de la création d'un nouveau sujet.


J'ai trouvé des trucs mais c'est pas natif... Faut bidouiller les pages du forum pour mettre ça en place... Et le faire à partir d'une version récente... Bref, première étape : mettre à jour le forum sans perdre les messages si possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2016 15:38     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai trouvé des trucs mais c'est pas natif.

Yes, une "extension" a priori à mettre en place. Fraise, tu vas y arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 8:54     Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques temps, je ne reçois plus de notifications de "réponses" par courriel. Et vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2302
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 9:00     Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça marche bien
T'as regardé ça ds tes spams ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 18:09     Sujet du message: Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
Moi ça marche bien

Idem pour moi : RAS
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1537
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 20:21     Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça ne marche pas toujours...(genre, je reçois une notification pour une réponse sur deux ou trois)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 13:55     Sujet du message: Répondre en citant

En vidant la corbeille de Thunderbird sur mon ordi, je constate que certains messages y sont allés directement.

Les notifications du forum de l'Epia en font partie. C'est systématique. Je ne m'en étais pas aperçu jusque là. J'ai pourtant un filtre qui les dirige vers un dossier spéléo.

Je reçois correctement ces notifications sur téléphone (où je lis peu les mails) et sur ma nouvelle tablette.

Le problème vient donc de Thunderbird. Quelqu'un a une idée de quoi faire ?

PS : un plongeur gersois d'un club* toulousain (38 ans) se noie hier au Ressel. Quelqu'un qu'on connait ?

* peut-être pas spéléo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2302
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 18:17     Sujet du message: Répondre en citant

Thunderbird doit les considérer comme spams...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 18:19     Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis avec mon Thunderbird... Rene
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 18:55     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Thunderbird doit les considérer comme spams...

Assurément. Mais je lui ai rien appris. Tu ne me donnes pas la solution Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Le Forum du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com